Vincent doit mourir
    3,4
    1653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincent doit mourir ?

daugypa
    daugypa

Publiée le 4 décembre 2023
    Bonne idée de départ, mais très peu développée, ce qui produit un film très ennuyeux et plat.......
    Brigitte J.
    Brigitte J.

Publiée le 28 mai 2024
    Un film qui marque ... un mélange de genres étonnant, deux acteurs parfaits, un peu trop de violence même si c'est justement le cœur du film, pas d'explications ...et c'est bien
    Climax
    Climax

Publiée le 5 avril 2024
    Un film qui prend aux tripes très rapidement. La pression est bonne sur toute la première partie. l'histoire d'amour enlise le film dans quelque-chose d'un peu trop sage. Dommage, le début est très bon et Karim Leklou est parfait dans ce rôle.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 23 mars 2024
    Fort de son casting et de son postulat prometteur, le film finira, pour autant, par s'en éloigner. En naviguant entre le pré-apocalyptique, le drame romantique et le burlesque, il en oubliera ses codes et ses règles !
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 15 décembre 2023
    Une idée intrigante, des acteurs plutôt convaincants, une première partie assez prometteuse mais VINCENT DOIT MOURIR souffre de quelques incohérences scénaristiques et surtout le concept de base sur la longueur se révèle redondant, le film aurait gagné à être réduit à la durée d'un moyen métrage.
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 19 août 2024
    Les trois quarts du film tiennent plutôt en haleine avec un Karim Lellouche impeccable comme toujours. Dommage que la fin parte un peu dans tous les sens et qu'on ne soit pas plus avancé.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 12 décembre 2023
    pourquoi des pulsions de violence peuvent aussi bien se rétracter en une demi sourire ou déclencher un assassinat? Dans une vie banale, peuvent se suivre convivialité benoite ou hostilité radicale. Si rien du scénario nous convainc que Vincent doit mourir, il est sûr que de nombreux de ses congénères s'emploient à le tuer dans une fine comedie
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 21 juillet 2024
    Vincent doit mourrir est un genre à part : le thriller poétique. La fin est comme toujours dans le genre difficile à mettre en œuvre. Mais globalement le film se laisse voir avec plaisir malgré quelques longueurs parfois. Un bon film.
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 14 août 2024
    Un film survivaliste à la française sans effets spéciaux ni circonvolutions excessives. Les personnages ont bien campés et la réflexion sur le regard des autres et les dérives de la société actuelle est bien présent et parfaitement illustrée. On regrette la fin "ouverte" qui aurait pu être un peu mieux travaillée. Un bon film de genre bien de chez nous, à voir.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film pré apocalyptique qui réussi le pari de mêler chaos et romance. Des scènes aussi violentes que gores, dont l'intensité est progressive mais qui finit par être redondante. Un Karim Leklou aussi déchainé que Vimala Pons.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 7 août 2024
    J'avoue avoie été scotché par la 1ere demie-heure du film. Que ce passe t'il pour que tout le monde saute à la gorge de Vincent pour le tuer.Puis Vincent s'aperçoit qu'il n'est pas seul dans ce cas. Quest ce que cela signifie ? et puis là plouf , plus rien ne va.Vincent ," les lunettes de soleil peuvent cacher tes yeux "aucune explication sur ce phénomène...on tourne en rond , le film n'évolue plus . Quelle déception.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 13 août 2024
    C’est non seulement un thriller mais aussi un surviving avec quelques scènes comiques. On est bien impliqués dans l’histoire, les acteurs sont très bon mais la fin est très décevante !
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 1 décembre 2023
    Karim Leklou nous montre encore une fois tout son talent et son étendue de jeu d'acteur.
    Des scènes et des plans simples et immersifs avec une réalisation intrépide.
    Film très plaisant et innovant !
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

Publiée le 18 août 2024
    Pas mon style, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé.

Intéressant, original, dérangeant, il a le mérite de faire réfléchir les gens à ce qui est peut-être, malheureusement, un
    film prémonitoire.

Il faut, bien sûr, espérer que ce ne sera pas le cas, mais il n'empêche que l'on doit, plus que jamais, se poser des questions sur l'évolution des choses, et des gens...

Publiée le 15 août 2024
    J’ai halluciné quand j’ai su que Vincent Doit Mourir était le premier film de Stéphan Castang. C’est également la première composition (je crois) de John Kaced. Et quand on voit le résultat, on n’a pas l’impression que c’est leur premier film. Pour en revenir à la musique, je dirais qu’elle est angoissante et en parfaite adéquation au film. Il y a également des personnages qui sont bien écrits et super bien interprétés. Vous ajouter en plus un scénario original et saupoudrer avec une pointe de mise en scène très efficace renforçant la tension, et vous avez un véritable coup de maitre ! Mais, le point le plus réussi est le parfait mélange de tout ces éléments qui nous donne une ambiance tellement particulière et complexe que je ne pourrais pas vous l’a décrire avec des mots : il faut donc impérativement le voir.

Le film n’hésite pas à nous montrer des scènes parfois difficile à voir, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même. Attention tout de même : ce film est interdit aux moins de 12 ans et ça peut se comprendre même si un enfant de 10 ans pourrait le voir mais attention aux âmes les plus sensibles. Dans son film, Stéphan Castang veut nous faire prendre conscience de la montée de la violence de notre société et il le fait de la meilleure des manières. C’est un réalisateur très prometteur. Ce cinéaste est à suivre et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il nous proposera des pépites du cinéma français.

Comme je l’ai dit, une fois tous ces éléments réunis, ça nous donne un excellent film où le ton angoissant, alarmant et parfois rebutant est incroyablement réel et palpable.