Le roman de lulu est un film assez moyen de Pierre-Olivier Scotto. La mise en scène reste classique, le scénario est assez mal ficelé et le spectateur n’arrive pas à accrocher à l’histoire. Néanmoins, les acteurs comme Thierry Lhermitte, Claire Keim ou encore Patrick Bouchitey sont très convaincants dans leurs rôles.
Un film qui m'a émue. Parce qu'il parle d'amour dans toute sa complexité etdans sa cruauté. Claire Keim est épatante, l'émotion en est palpable. Thierry Lhermitte est touchant. Pour moi, ce n'est pas une romance à l'eau de rose mais une histoire de vie qui se confond avec la réalité...
Tellement peinturlurer de tendresse et de bons sentiments, "Le Roman de Lulu" ne va pas marquer les esprits par son relief. Claire Keim arrive à convaincre, Thierry Lhermitte est trop grand pour du si petit boulot.
Déception et énervement sont les deux mots qui me viennent directement à l'esprit quand je pense à ce film. Comment peut-on parvenir à tant de gâchis avec de telles cartes en main? L'histoire en elle-même est tellement belle et tellement prometteuse d'un beu traitement réaliste. Mais il y a tellement de moments auxquels on ne croit pas et tellement d'autres mal exploités comme la fausse couche. Les acteurs, je trouve qu'ils sont trop beaux pour être vrais et puis il faut faire un peu passer l'émotion là-dedans. Thierry Lhermitte pas de problèmes, on y croit mais Claire Keim, elle fait passer la sincérité de son personnage une fois sur deux et là ça donne lieu à des scènes magnifiques mais c'est trop peu. En conclusion, on a des parties de film totalement crédibles et réussies et d'autres où c'est la cata. Quel dommage!
Un tres bon film sur un sujet pas toujours evident,une Claire Keim plus sublime que sublime,pétillente a souhaits. Tout ca un film bourré de belles phrases ou les acteurs nous emmenent du rire au larmes... bravo