Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par J.L.W.
Une jolie variation sur le couple et l'amour interprétée par le tandem de charme formé par Thierry Lhermitte et Claire Keim.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
Un joli film, entre l'exercice de style et le conte moderne, comme il s'en tricote en ce moment. Le duo Keim-Lhermitte fait merveille. On entre avec eux dans la danse troublante des sentiments, des désirs et des refus. Bien filmé et bien vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
(...) même si quelques touches d'émotion du texte de Decca restent intactes, la réalisation échoue à faire de ce passage sur grand écran un grand film.
Télérama
par Cécile Mury
Ils sont sympas, branchés, s'embrassent sur les ponts (...). Pierre-Olivier Scotto se cogne à leurs visages lisses, multiplie les gros plans comme autant d'aveux d'impuissance à transmettre l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
De ruptures en retrouvailles, de gifles données en baisers langoureux, de crises de fou rire en crises de larmes... le film s'étire sans grande nécessité.
Chronic'art.com
par Etienne Laurent
(...) Le Roman de Lulu ne fait que traîner toutes les casseroles du boulevard au cinéma sans rien y apporter de neuf, ni nous hérisser un poil.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une jolie variation sur le couple et l'amour interprétée par le tandem de charme formé par Thierry Lhermitte et Claire Keim.
Le Parisien
Un joli film, entre l'exercice de style et le conte moderne, comme il s'en tricote en ce moment. Le duo Keim-Lhermitte fait merveille. On entre avec eux dans la danse troublante des sentiments, des désirs et des refus. Bien filmé et bien vu.
MCinéma.com
(...) même si quelques touches d'émotion du texte de Decca restent intactes, la réalisation échoue à faire de ce passage sur grand écran un grand film.
Télérama
Ils sont sympas, branchés, s'embrassent sur les ponts (...). Pierre-Olivier Scotto se cogne à leurs visages lisses, multiplie les gros plans comme autant d'aveux d'impuissance à transmettre l'émotion.
Aden
De ruptures en retrouvailles, de gifles données en baisers langoureux, de crises de fou rire en crises de larmes... le film s'étire sans grande nécessité.
Chronic'art.com
(...) Le Roman de Lulu ne fait que traîner toutes les casseroles du boulevard au cinéma sans rien y apporter de neuf, ni nous hérisser un poil.