Note moyenne
2,8
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Fluctuat.net

par Anthony Dufraisse

De Caunes prouve qu'il a les épaules suffisamment solides pour passer derrière la caméra. On tire son chapeau à cette féerie moderne et divertissante.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Figaro Magazine

par Nicolas Rey

(...) on retouve le plaisir immédiat d'être au cinéma, d'aimer un film de genre qui en comporte plusieurs. Du gothique au polar, de l'ironie à la fragilité.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

MCinéma.com

par Stéphanie Thonnet

Sans donner de leçons prétentieuses, de Caunes signe un premier film construit, stylisé, original. Un brillant et artistique divertissement.

Première

par Jean-Jacques Bernard

Parfois, il y a quelques gimmicks de mode un brin voyants (...). Mettons ça sur le plaisir du gamin de jouer avec les nouvelles bécanes du cinoche. Rien de quoi gâter le fruit noir, que ce soit dans la totalité du casting, la tenue du tempo, la lumière (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

par Philippe Piazzo

Ça n'a aucun autre intérêt que celui de vous faire passer deux heures sans en avoir l'air. Mais par rapport aux Rivières pourpres, à peu près dans le même créneau, Les Morsures de l'aube est, quand même, il nous semble, nettement plus réussi

Ciné Live

par Julien Vernor

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par n.c.

Si la première partie est bien vue, plutôt efficace, le rythme se ralentit dans la seconde, victime d'une nette tendance au démonstratif. On est à demi mordu.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Les Morsures de l'aube est un train électrique climatisé et luxueux dans lequel on s'installe avec la certitude qu'on ne quittera jamais les rails.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Repérages

par Julien Welter

Cette adaptation du roman de Tonino Benaquista se cherche sans jamais se trouver, entre film de vampires qui n'ose tâter du genre, et radiographie du monde la nuit, sur laquelle il n'a rien à dire.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

(...) une succession de scènes - invariablement laides et bruyantes - qui ne produisent rien, ni humour, ni angoisse, ni même les rires consternés des spectateurs, trop abattus par la profonde bêtise de l'objet.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

FHM

par F.B.

(...) une série Z polluée de copinage Canal + et proche de ces pubs pour champagne qui faisaient rêver dans les années 80.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Cela ressemble à un clip de Jeanne Mas émaillé de mots d'auteur à la Marcel Duhamel ou à la Michel Audiard.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le premier film d'Antoine de Caunes appartient au genre mélo-fantastico-comico-polardeux et se veut postmoderne. Déception.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Inrockuptibles

par Frédéric Bonnaud

(...) un produit si laborieux qu'il en dévient gênant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Albert Bolduc

(...) une balade nosturne dans le Paris des boîtes branchées sur fond d'intrigue criminelle ; une vague histoire de vampirisme et d'inceste mal assumé ; et surtout un film déplaisant et prétentieux.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Synopsis

par Valérie Ganne

Le film balance de moins en moins harmonieusement entre l'humour et l'horreur et finit par lasser à force de ne pas choisir.

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Télérama

par Jacques Morice

D'emblée, ça ne mord pas, ça coince : cette façon désinvolte de célébrer la nuit en voix off a un goût de déjà-vu. La suite sera à l'avenant, malgré quelques touches ostentatoires de nouveauté, malgré le cuir et les canines.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps