Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 4 juin 2024
    Est ce qu'un jour J.Lo (pour les intimes) fera un bon film? Mystère, on est juste là pour Atlas.
    Production Netflix, Atlas est un film... Bon lisez le résumé.
    La réalisation est basique, sans éclat et quelques scènes sont difficilement lisibles, trop de cut.
    Les acteurs font le taf, ce n'est pas du Shakespeare non plus.
    Les effets sont inégaux, soit pas mal, soit cinématique de jeux vidéos.
    Le scénario est basique, on voit arriver le "twist" assez rapidement.
    Reste que l'ensemble est regardable, la relation avec le robot est sympatoche.
    Pour un dimanche pluvieux sans prise de tête.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 mai 2024
    Aucun ennui devant ce film. Malgré ça, je reste perplexe, il y a de bonnes idées mais aussi un scénario un peu light. Et le tout est très gnangnan, et superficiel, dommage.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 8 juin 2024
    Bon film de sciences fiction qui se laisse regarder sans être transcendant. Le scénario n'est pas super élaboré et reste simpliste. Les robots me font penser au film Avatar à la différence près qu'ils sont dotés d'intelligence
    Johncine
    Johncine

Publiée le 5 juin 2024
    Visiblement, je ne suis pas en accord avec la tendance négative des premières critiques du film. J'ai d'ailleurs commencé le visionnage en m'attendant à un nouvel échec, surtout après le catastrophique Rebel Moon et en ayant pris connaissance des premiers avis.

Eh bien, bonne surprise pour ma part.

Même si le scénario ne révolutionne pas du tout le genre et que l'on est bien sur un fil cousu de fil blanc, l'enrobage est clairement de bonne facture. Les effets spéciaux sont, selon moi, bien mieux réussis que ceux de Rebel Moon, arrivé juste avant sur Netflix. Les arrière-plans intergalactiques sont très sympas, l'armure "ultra" assistée est bien réalisée et le rythme du film ne laisse pas de temps mort à mon sens.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce visionnage et si l'univers devait se poursuivre d'une façon ou d'une autre, j'imagine que j'entamerais la suite avec plaisir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 juin 2024
    Un excellent film de SF sans prétention. Certes peu original, mais à la performance de la belle Jennifer réussie et aux liens qui tissent avec sa machine. Les effets spéciaux très réussis, et reste captivé jusqu'à la fin. Une belle surprise Netflix
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mai 2024
    Beaucoup de technologie, peu d'humanité. Malgré une JLo qui se donne à fond le film manque d'une intrigue et de personnages mieux travaillés.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 30 mai 2024
    Les films sur l'IA vont se démultiplier, et celui-là dresse le portrait d'un monde supervisé par l'IA comme nous n'en verrons jamais. Aucun risque parce qu'il n'y aura jamais l'énergie nécessaire pour faire fonctionner une ville "intelligente" où la domotique est reine, et les engins sur-évolués. Le couple c'est le jeune femme super intelligente et la machine, droïde, hyperconnecté. Le rêve de certains, le cauchemar d'autres. Le droïde est rancunier et cherche à se venger de la planète Terre. Alors il faut aller le détruire, mais il a tout prévu, sauf la botte secrète de l'héroïne. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'action, des explosions, des bombes, des droïdes qui meurent, ça n'a quand même beaucoup de profondeur.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juin 2024
    "Atlas", le film de science-fiction sur Netflix réalisé par Brad Peyton, se révèle intéressant, mais assez creux dans l’ensemble. Le long-métrage qui met en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une ex-soldate luttant contre une IA menaçante, tient un scénario prometteur mais prévisible. L’histoire aborde des thèmes actuels comme l'éthique de l'IA ou l’attachement émotionnel envers les IA, mais sans toutefois les approfondir. Les performances, notamment de JLO, sont solides, mais les personnages secondaires manquent cruellement de développement. Cependant, la réalisation reste efficace et les effets spéciaux impressionnants créant un ensemble visuel convaincant. En somme, "Atlas" est un divertissement de science-fiction satisfaisant, mais qui peine à révolutionner le genre.
    13/20
    Critique sur Atlas (film)
    Vu le 26.05.2024 sur Netflix
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 juin 2024
    De façon très étonnante, ce film n'était pas le navet redouté. Il propose une honnête distraction de sf populaire, dans l'espace, sur une planète inconnue abritant des robots mutins. Le film n'offre rien de plus certes, mais un moment agréable quand même.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 25 mai 2024
    Film de SF en partie plombé par le surjeu de Jennifer Lopez. Décors et effets spéciaux sont honnêtes, le scénario assez basique sur les IA ( « il y en a des bien et il y en a des mauvaises »), ce n’est pas d’un niveau de réflexion très profond mais les choses auraient été mieux sans les grimaces et pleurs perpétuels de l’actrice principale. Le personnage du « méchant » Harlan n’est absolument pas fouillé, seul discours : « vous allez vous détruire » (justement, pas la peine d’en rajouter), le rôle de Simu Liu est tout de même bien réduit à la portion congrue. Les moyens sont là, mais le choix scénaristique ainsi que celui des acteurs et leurs rôles ne sont pas à la hauteur.
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 31 mai 2024
    Clairement nul. Un jeu d'acteur minable de la part de J Lo, une histoire pourrie sans intérêt et un scénario, mais alors mesdames et messieurs, d'une nullité sans nom.
    Je crois même qu'à la fin j'ai vomi.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 14 juin 2024
    un très bon film de science fiction, l'histoire est sympa, les effets spéciaux sont réussi, bonne mis en scène et le duo smith/Jlo parfait, à voir sans hésitation.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 28 mai 2024
    Ce n’est pas le film de l’année mais je vais être honnête quand je suis agréablement surpris par une production Netflix, je préfère l’encourager et mettre la centaine de bouse de côté. Les effets visuels sont réussis, beaucoup d’action et une Lopez à fond. L’histoire n’est pas nouvelle et on a droit à un gros mixte du meilleur SF entre Terminator, Starship Troopers, Avatar… manque peut être un peu de savoir faire mais ça tient vachement bien la route.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 mai 2024
    Le scénario est à peine potable. C'est un film "girl power". La CGI est correcte. Ca vend l'humain augmenté. Lopez fait le job (quasiment toute seule). Elle est productrice du film aussi. Pour les bons client de SF sinon passez votre chemin.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 mai 2024
    ATLAS : 15/20

J.LO vs les IA.

Quand un robot doté d’intelligence artificielle devient autonome et bien décidé à exterminer l’humanité, la traque est lancée.

J’ai pris ce film pour ce qu’il était : un petit nanar gentillet plein de clichés et d’idées recyclées, et j’ai passé un bon moment.

Les effets spéciaux sont plutôt bons, l’histoire tient la route, le rythme est bien dosé, il y a de l’émotion, beaucoup d’action, vraiment je ne me suis ennuyé à aucun moment.

Évidemment, ce ne sera pas non plus le film de l’année, mais ce film d’action, sans pour autant pousser la réflexion sur les intelligences artificielles dans des retranchements philosophiques poussés, questionne sur la place de l’IA dans notre société et la confiance qu’on peut lui accorder.

Il en reste un sujet d’actualité qui n’a jamais été aussi présent qu’aujourd’hui, alors que l’industrie commence à rendre l’IA facilement accessible au grand public (chat GPT, cover par IA, Deepfake, retouches photos, etc.).

J.LO, pour moi, n’a jamais été une actrice incroyable même si elle fait le taff, mais force est de constater qu’elle s’améliore au fil de ses prestations.

En bref, un film plutôt cool et agréable à regarder qui fait partie du haut du panier des créations originales du catalogue Netflix.

Plus de notes sur mon insta : 22sur20