Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 28 mai 2024
    Petit pop corn movie sans grand éclat mais on passe un moment distrayant , avec en prime une petite reflexion sur les IA , mais qui ne va pas au bout de ce qu'elle ne fait qu'esquisser avec beaucoup trop d'optimisme .
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 mai 2024
    Critiqué avant même sa sortie ce film va faire un carton c'est sûr. Le genre de sf que l'on aimerai voir au cinéma. Je vais lui donner la note maximale car j'ai vraiment adoré ce film . Effet spéciaux et décors à couper le souffle on ce croiré dans titanfall, un jeu que j'ai fortement apprécié. Puis notre héroïne jlo envoie du lourd avec une petite touche humoristique qui n'est pas désagréable. Bref si vous aimez la bonne sf sauce boston vous allez adoré ce film . Vivement la suite...
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 28 mai 2024
    jennifer lopez est une chanteuse, ses shows sont extras mais quelle arrête les films, elle ne sait pas jouer, elle est nulle.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 28 mai 2024
    Comme le souligne une bonne partie de la critique, un film ennuyeux auquel on ne s'attache jamais. Pour ma part j'y trouve une J. Lopez avec un doublage en français qui ne met pas en valeur son personnage. Non, franchement pas grand chose à dire de cette production à vite oublier.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 24 mai 2024
    Pas franchement emballé par ce film de science-fiction beaucoup trop futuriste à mon goût, limite absurde.
    A la manœuvre on retrouve un Brad Peyton peu inspiré à qui l'on doit Rampage, San Andreas ou encore Voyage au centre de la terre 2, des films d'actions que j'avais bien plus apprécié. Tout avait l'air fake dans ce long-métrage et ça m'a gêné.
    Basé sur l'IA, le scénario à un air de déjà vu et ça n'est pas prêt de s'arrêter vu que c'est le sujet à la mode.
    Jennifer Lopez à elle toute seule ne peut sauver ce film qui à n'en pas douter trouvera son public sur Netflix.
    Math719
    Math719

Publiée le 30 mai 2024
    Un petit film de science fiction assez intéressant et finalement pas décevant. Il se laisse regardé et on passe un bon moment.
    Quelque fois Jlo est un peu agaçante, et c’est un peut trop « cliché » par moment, et gros, mais bon le temps passe vite et le job est fait ! Bien !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 juin 2024
    "Atlas", film de science-fiction américain réalisé par Brad Peyton, sorti en 2024 sur Netflix.
    Un blockbuster de S.F assez vite oublié, mais bien fait, bien réalisé, avec de l'action, des effets, des robots et Jennifer Lopez.
    Une nouvelle "réflexion" sur les intelligences artificielles. L'homme et/ou la machine. Un divertissement qui fonctionne
    bruno
    bruno

Publiée le 19 juin 2024
    Le film se focalise principalement sur Jennifer Lopez et du coup les autres acteurs passent pour des faire-valoir. Mais on ne perd rien au change vue la piètre qualité de leur jeu.
    J.Lo interprète avec brio une spécialiste dans le domaine de l’ IA, qui se retrouve missionnée aux confins de la galaxie pour traquer un androïde rebel devenu une menace pour l’humanité.

spoiler: Ainsi sur une planète située dans le système Andromède, elle sera contrainte de fusionner son esprit avec celui d’un Mecha dont l’IA deviendra son principal interlocuteur et peut-être bien plus…. Alors aux commandes de cette armure de combat et à l’instar de Ripley dans « Aliens », elle va affronter une armée d’androïdes l’attendant de pied ferme pour lui faire barrage

Ici on ne s’embarrasse pas de réflexions philosophiques, on se régale plutôt dans le bourrin jouissif, la baston explosive avec néanmoins une intéressante approche concernant la symbiose homme / machine.

On éprouvera une sorte de plaisir coupable pendant ces 2 heures et à la fin, la satisfaction d’avoir passé un bon moment. Ce qui n’est pas si courant.
    Mentionnons aussi d’excellent effets spéciaux.

NB le metteur en scène avait déjà réalisé en 2015 l’un des meilleurs films catastrophe depuis « 2012 », à savoir : « San Andreas »
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 27 mai 2024
    Jen passe son temps râler, crier, gémir renifler et pleurer. ajoutez a cela un scénario mince comme du papier a cigarette et des effets spéciaux low cost.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 14 juin 2024
    Jlo est venu prendre son chèque et altastavista baby… que c’est mauvais on se croirait dans une série z de vidéo club
    Du début des années 2000 . Quel perte de temps !! Affligeant
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 mai 2024
    Vu Atlas Un Nanar intergalactique qui a plutôt bien Fonctionné sur moi du moins de côté de la SF. Après c'est pas un grand Film un scénario et des effets spéciaux aux fraises mais on peut se caler sa avec un bon paquet de Chips sa fait le Job très divertissant. ⭐️⭐️
    Fanny
    Fanny

Publiée le 7 juin 2024
    J'ai tenu 20 minutes. C'est tellement ridicule, on dirait une parodie. J lo n'est pas comédienne, faut arrêter

Publiée le 8 juin 2024
    Brad Peyton n'a jamais réalisé de chefs-d'œuvre, mais a tout de même signé quelque divertissements correctes, avec Atlas et pratiquement toutes les productions Netflix quelques qu'elle soient, peu importe le réalisateur de renom qu'il arrive a attiré c'est assez mauvais. Les derives de l' IA au cinéma c'est pas nouveau, Terminator en tête, avais déjà dans les grandes lignes prévues leurs avènement sur l'espèce humaine, et malheureusement Atlas n'a quasiment rien d'original de plus a raconté sur un film sortie 40ans plus tôt ainsi que sa suite. Bourré d'incohérences et de facilité scenaristique, le tout saupoudrer de dialogues pas très intéressant étaler sur près de 2h, il faut s'accrocher pour aller au bout. Reste quelques effets visuels correctes mais la plupart sont eux aussi de qualité moyennes. Un film inutile tant dans la forme que sur le fond.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 juin 2024
    L'histoire de base est intéressante, c'est assez bien fait, mais il manque comme un petit quelque chose pour en faire un bon film ... c'est pas mal, reste un divertissement sans plus.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 juin 2024
    C'est pas l'histoire qui va marquer le genre. Néanmoins la présence de J.Lo (une carrière qui continue à bien prendre à juste titre) et les scènes d'action suffisent à satisfaire ce qu'on est venu chercher même si avec l'IA on pouvait faire des choses plus intéressantes. Les dialogues entre l'IA du robot et Atlas fonctionnent assez bien.