Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Enzo M
    Enzo M

Publiée le 25 août 2024
    Le film met du temps à démarrer. L’ambiance est bonne mais certaines scènes improbables dans la seconde partie du film enlève du sérieux au scénario.
    eve land
    eve land

Publiée le 18 septembre 2024
    c'est un mélange de mindsommar, get out et triangle of sadness mais en moins bien overall et la fin est discutable
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 29 août 2024
    J’ai passé un très bon moment devant ce film !
    Alors certes il ne révolutionne pas le genre et n’invente rien, mais un film n’a pas besoin d’inventer quelque chose pour être bon .
    Et c’est le cas de ce film .
    L’histoire est bien ficelée, bien qu’il cède parfois à quelques facilités scénaristiques .
    Les personnages sont plutôt bien écrit dans l’ensemble bien que certains manquent parfois de développement , comme l’antagoniste principal par exemple.
    Par contre, les acteurs jouent très bien ,ils rendent la chose crédible.
    Je trouve le duo de protagoniste principale très attachant.
    Le film a un humour très plaisant et très sarcastique tout ce que j’aime !
    Je trouve également que le film retranscrit bien les émotions. J’ai bien ressenti le malaise que le film essaie de nous transmettre et ça c’est rare.
    Le film est évidemment, politique et féministe, mais il le fait d’une façon assez intelligente je trouve .
    Bref, le film n’est pas parfait loin de là, mais j’ai passé un excellent moment devant et c’est tout ce qu’on lui demande!
    Angeline Degraeve
    Angeline Degraeve

Publiée le 3 septembre 2024
    Bkink Twice marque les début prometteurs de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice. En s'inspirant d'éléments de fiction et du réel comme Get Out ou l'île d'Epstein, Blink Twice transmet toute la rage et la souffrance féminine à l'heure de #MeToo, mais aussi les divisions et les non-dits qui fractionnent le mouvement.

Le spectateur est tenu tout le long par le suspens grandissant d'un film en deux tems, comme un avant-après de l'horreur qui illustre à la perfection l'expression "trop beau pour être vrai". Et si Blink Twice est loin d'être parfait avec quelques longueurs en début (bien vite oubliées en deuxième partie), il restera dans les mémoires pour son esthétisme et sa force de caractère.
    Jay
    Jay

Publiée le 2 septembre 2024
    Je vois beaucoup de critiques concernant le scénario trop simple de Blink Twice mais il n'y a souvent pas besoin d'un scénario compliqué pour provoquer des émotions si le sujet est maîtrisé. Étant pourtant insensible à la plupart des films d'horreur, Blink Twice m'a plongée peu à peu dans une angoisse difficilement supportable et j'ai failli quitter la salle de cinéma. Je pense que ce film ne fait pas le même effet regardé au chaud dans son canapé que sur le grand écran, avec le son très fort qui fait vivre une expérience puissante malgré son côté parfois drôle et romancé. La mise en scène est esthétique, les acteurs sont bons. Cela dépendra du spectateur mais pour moi ce film qui dérange est réussi et ce malgré quelques éléments inutiles. Ne le regardez pas si vous êtes sensibles ou que vous souhaitez juste passer un bon moment, soyez avertis qu'il peut vous marquer.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film assez mauvais.

Franchement, j'ai trouvé l'intrigue mauvaise, les personnages peu intéressant et le retournement de situation médiocre.

Le film arrive à avoir une l'ambiance mystérieuse et m'a attiré l'œil, mais quand son mystère est dévoilé, j'ai été vraiment déçu par la suite.

Beaucoup de séquences sont trop longues, le film arrive à en montrer sans trop en montrer. Il parle pour ne rien dire en quelques sortes.

À fuir.
    Kate F.
    Kate F.

Publiée le 17 septembre 2024
    Original, bien mené, et bien senti, notamment en écho à Me too.
    Certaines scènes sont assez violentes mais sans aller jusqu’au malaise (enfin pour moi!)
    Vraiment un bon jeu d’acteurs
    Première réalisation très prometteuse
    bakbak
    bakbak

Publiée le 27 août 2024
    j'ai détesté du début a la fin et pourtant je suis bon public c'est tellement prévisible et risible non franchement nul nul nul ce film (j'ai passé mon temps a regarder ma montre pour voir combien de temps il restait avant la fin
    Clara Gamelin
    Clara Gamelin

Publiée le 25 août 2024
    Mélange entre M. Night Shayamalan, Black Mirror et The Menu. Les acteurs sont tops, bonne intrigue, très divertissant
    Mathias Moffelein
    Mathias Moffelein

Publiée le 10 septembre 2024
    Un film à nous retourner la tête comme on les aime. A la fois réel et irréel, il montre ce qui ne se montre pas et qui peut pourtant exister quand nous sommes isolés du reste du monde. Certains ouvriront peut-être les yeux sur la dangerosité de l'inconnu pendant que d'autres y verront une opportunité...
    Cloelejunter
    Cloelejunter

Publiée le 30 août 2024
    Ce film m'a retourné le cerveau, littéralement. On ne l'a pas regardé, on l'a vécu. C'est vraiment une création de fou furieux, j'avais même pas les mots quand ma mère m'a demandé comment c'était à la fin de la séance. Allez le voir absolument !!!
    maximax1989
    maximax1989

Publiée le 3 septembre 2024
    Bonne surprise, inattendu. Un scénario bien fidèle et des comédiens choisis pour un bon moment d'évasion.
    ANTOINE  EGROT
    ANTOINE EGROT

Publiée le 28 août 2024
    J’ai adoré, je suis sorti de là mal à l’aise, c’est exactement ce que j’attends d’un film comme ça.
    Les Twists sont très bien mené, c’est très bien filmés, j’ai beaucoup aimé
    Marceau F
    Marceau F

Publiée le 11 septembre 2024
    Je mets 3 simplement parce que le film a été suffisamment divertissant pour que je ne mette pas moins. En effet Blink Twice tient tout de même son spectateur en haleine le temps du film et offre une panoplie de personnages et d'acteurs assez intéressants aux premiers abords. Seulement, le film reste très très très conventionnel dans sa narration, assez dans sa mise en scène et dans le récit qu'il nous propose. spoiler: Surtout, le film aborde les violences faites aux femmes, notamment sexuelles. C'est le twist finale, assez peu surprenant, puisque très cliché du genre. Mais pourquoi pas, d'autant plus que la nouveauté sont les drogues et le milliardaire. Mais le discours de fin ? Il se veut être une émancipation de la femme qui garde le contrôle sur l'homme, mais il me semble assez peu punitif, et surtout très capitaliste.
    C'est décevant, cliché et politiquement pauvre. Sur le sujet d'une maison de riche isolé où vont se rendre un petit groupe de personne je dirais que c'est au niveau de Le Menu sorti il y a peu mais très en dessous de la Bande dessinée The House in The Lake que je recommande.
    Charley J
    Charley J

Publiée le 19 septembre 2024
    Probablement le plus mauvais film vu cette année.
    C’est creux, c’est bête et c’est laid.
    Le sujet est pourtant d’actualité, il aurait mérité mieux.