Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Florent532
    Florent532

Publiée le 27 août 2024
    Un film très bof, et pourtant qui aurait pu être une belle surprise. Le décor est superbe, le casting plutôt intéressant, l'intrigue et le scénario ne laisse pas indifférent. Et pourtant la mayonnaise ne prend pas. Le jeu des acteurs est mauvais, le lieu de tournage sont sous-exploités, l'intrigue est trop téléphoné et pas assez travaillé avec beaucoup d'incohérences. Et enfin je n'arrive pas à comprendre le message véhiculé par ce film ? Bref une grosse déception ce film.
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 23 août 2024
    Effectivement c'est relativement prévisible mais en quoi c'est un problème

c'est très bien rythmé, la tension monte crescendo, visuellement c'est maitrisé, sans prise de risque de kravitz

et les acteurs, pourtant habitués aux navets, s'en sortent plutot bien

Ca rappelle clairement le cinéma de jordan peele, sans doute une allégorie de l'ile d'epstein également.
    Ca révolutionne pas le cinéma mais j'ai passé un bon moment
    Annayousb
    Annayousb

Publiée le 8 septembre 2024
    Un très bon film. Il n’est pas parfait, comme des petites longueurs qui s’explique après coup. Mais Zoe Kravitz a fait un super boulot: le tempo, le cadre, l’ambiance, les détails et la symbiose qui prend à l’écran pour tomber ensuite dans cette horreur, c’est canon. Enfin, un moment de cinéma où on est surpris, on prend plaisir des jeux d’acteurs qui sont tous au rdv, comme à la bonne époque.
    Bravo!
    Dylan Bn
    Dylan Bn

Publiée le 23 août 2024
    Le nouveau film Blink Twist est une belle surprise.
    Avec un scénario bien ficelé et des rebondissements captivants, il maintient le suspense du début à la fin. La réalisation soignée et les performances des acteurs ajoutent une profondeur aux personnages, rendant l’histoire encore plus immersive.
    En somme, Blink Twist est un film qui mérite d’être vu, offrant un mélange parfait de tension et de divertissement
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 9 septembre 2024
    Honnêtement ça se regarde. Bien même …Film intéressant sur le féminisme , sur la domination chimique (d’actualité) un peu critique sur le capitalisme et son cynisme (voir la fin..)
    La photographie est très belle, le scenario bien ficelé et toutes les actrices jouent superbement…
    Tatum un brin retouché pr la chirurgie ressuit quand même à faire passer des émotions… il aurait fallu aussi aborder la soumission chimique côté masculin pour élargir le propos (avec le jeune blond) plus universel de la domination … bref un bon film à voir …
    Bene
    Bene

Publiée le 4 septembre 2024
    La belle surprise de cette fin d'été : un thriller à la fois drôle, stressant et haletant qui bénéficie d'une réalisation ultra-soignée pour ce premier long-métrage signé Zoé Kravitz. Bien que le dénouement soit assez prévisible et que l'action pure et dure n'arrive que lors des 30 dernières minutes, je suis resté captivé tout le long du film. Des décors somptueux qui se transforment en un lot de violence graphique, une bande sonore jouissive et un jeu d'acteur très convaincant (mentions spéciales à Channing Tatum et Naomi Ackie). Un film qui va surement diviser mais qui m'a toutefois beaucoup diverti.
    Gasig75
    Gasig75

Publiée le 25 août 2024
    « L’oubli est un cadeau », j’espère bientôt recevoir ce fameux présent tant ce film ne vaut pas la peine d’être vu.
    Je me suis rarement autant ennuyé au cinéma. L’intrigue met une bonne heure à se mette en place, pour nous livrer une sensation de déjà vu. Tout est simple, plat, tout comme le traitement des personnages qui n’ont absolument aucune profondeur… aucun rebondissement tout est cousu de fil blanc… bref passez votre chemin.
    Louan
    Louan

Publiée le 25 août 2024
    « Blink Twice » est une véritable réussite. Zoë Kravitz nous offre un thriller psychologique d'une intensité rare, où chaque scène est finement orchestrée pour maintenir le suspense. Les performances des acteurs sont exceptionnelles, en particulier Naomi Ackie et Channing Tatum, qui livrent des prestations puissantes et captivantes. L'atmosphère mystérieuse et l'intrigue parfaitement maîtrisée font de ce film un véritable régal pour les amateurs de sensations fortes. C'est un film qui mérite amplement ses quatre étoiles, tant pour la qualité de sa réalisation que pour la profondeur de son histoire.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 21 août 2024
    Quelle bonne surprise ! Une ambiance mystérieuse et malsaine conclue par un beau Climax que demander de mieux.

Zoé Kravitz derrière la caméra ça donne donc ça, hâte de la revoir à la réalisation !
    Nine
    Nine

Publiée le 28 août 2024
    Bof bof bof, la première partie se suit assez agréablement, plus on avance plus ça devient tordu et surtout avec une morale téléphonée .
    Kurobator
    Kurobator

Publiée le 18 septembre 2024
    Une proposition correcte que ce premier film de Zoe Kravitz, qui reste néanmoins un ersatz peu subtil de Get Out (avec des airs de Midsommar, Le Menu et Don't Worry Darling) version post-Me Too. Même si la réal' reste amatrice, Kravitz tente des choses avec parfois des idées de cadre intéressantes, notamment lors de scènes voulant installer un malaise.

Le film est d'ailleurs assez hétérogène sur sa capacité à montrer ce qui peut-être déstabilisant ou non pour le spectateur, oscillant parfois entre scènes trop hors-champ et d'autres étonnamment frontales. Tatum, Ackie et la charmante Arjona font plutôt bien le taff, néanmoins il est dommage que le récit s'efforce de sur-expliciter autant son discours féministe "dénonçant" l'industrie (malgré une intention louable), à l'image d'une insistance lourde sur les nombreux fusils de Tchekov du film, rendant les pay-offs abusivement prévisibles.

Divertissement relativement satisfaisant en somme, cependant trop parasité par son manque de subtilité, avec par ailleurs un épilogue assez questionnable.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 28 août 2024
    Je trouve que le film vaut mieux que ce qu'il laisse paraître, notamment à travers la bande annonce.

Certes, c'est un film de genre, dont on sent qu'il nous ménage des surprises : le début très sucré n'est qu'un emballage à paillettes... mais il faut attendre longtemps pour que la situation se retourne. Une fois que le dévoilement s'opère, spoiler: c'est franchement gore
    ... et très bien fait, sur la forme comme sur le fond.

C'est aussi clairement une œuvre militante, qui dénonce spoiler: les mauvais traitements infligés aux (jolies jeunes) femmes
    . On comprend pourquoi la distribution est aussi prestigieuse : Channing Tatum (décidément dans une bonne phase, avec ses prestations dans "To The Moon" et "Deadpool & Wolverine"), Christian Slater, Kyle MacLachlan, Geena Davis...

L'histoire est assez prenante et, quand on saisit le sous-texte spoiler: (qui concerne clairement le petit monde hollywoodien)
    , on trouve que le film possède une indéniable force.
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 3 septembre 2024
    IL faut attendre une bonne heure avant que l intrigue commence. long bien trop long. Le sujet aurait pu être intéressant et est d actualité . spoiler: drogué des femmes pour les violer
    mais trouve que la fin est vraiment trop violente. et n apporte rien .
    une fin plus subtil aurait été mieux
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 22 août 2024
    Un thriller dans lequel on plonge immédiatement dedans . Les gros plans sont omniprésents… peut être un peu trop .
    La réalisatrice prend son temps un peu trop .. puis boum c’est l’effusion de sang. Dommage l’ambiance pesante était bonne mais le film est mal dosé , on passe d’un extrême à l’autre . La surenchère de gore est exagérée, c’est dommage
    J’ai passé un bon moment tout de même car l’ambiance , les décors , le casting est réussi .
    Menine pt
    Menine pt

Publiée le 9 septembre 2024
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. On est prit dans l'histoire, je n'ai pas décroché une seule minute. J'ai beaucoup aimé les moments de suspense. On peut voir l'évolution du personnage féminin principal, Frida ( candide et cupide au début et femme badasse à la fin 😉). La fin est surprenante, on ne s'y attend pas. Le développement du personnage masculin, Slater, est intéressant aussi. Je recommande. Violence quand même presente, c'est à savoir, c'est pour cela que je ne pense pas que ce film plaira à tout le monde.