Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 25 août 2024
    Blink twice est un premier film très classique dans son écriture. Pas de surprise, on déroule l'histoire qui ne laissera pas un souvenir mémorable... Chaning Tatum est presque "trop", les personnages secondaires sous écrits, sous exploités. Des incohérences perdent un peu le spectateur et pourtant tojt ce qu'on attend se materialise sous nos yeux... Sûrement dû au fait que c'est un premier film ? Le montage malgré tout démarrait très bien avec des idées sur le "blink twice" plutôt intéressantes. Mais ensuite on sent que la réalisatrice se cherche, essaie, sans aller à fond et sans trouver sa véritable patte. Cette patte se précisera sûrement sur le prochain qu'il sera intéressant à suivre car Zoé Kravitz semble prometteuse...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 septembre 2024
    Le sujet est passionnant et important, la réalisation soignée et le récit bien mené mais il est dommage que la mise en scène soit trop complaisante vis à vis de la violence faite aux femmes et que l'ensemble manque de subtilité.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 28 août 2024
    Un thriller horrifique dont le propos est intéressant: qu'est-ce qui fait qu'on survit à nos traumas, est-ce l'oubli ou le pardon ? Mais qui met une bonne heure à démarrer. À voir quand même pour encourager la première réalisation de Zoé Kravitz (la fille du grand Lenny), pour le très bon jeu d'acteurs et pour la super bande originale vachement teintée de James Brown :)
    Cathy972
    Cathy972

Publiée le 22 août 2024
    Waw quelle claque !!! Cela fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retourné !!!! Pour un premier film la réalisatrice fait très fort !!! On est pris dans l'histoire et on vit tout au rythme des personnages. c'est original, prenant, dérangeant et ... une violence psychologique inattendue. La fin retourne le cerveau et il y'a de nombreuses symboliques sociétales qui amènent à réfléchir sur l'humain et son mode de vie. Brillant! Je ne regrette pas d'avoir payé ma place de cinéma.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 21 août 2024
    Film terriblement efficace un peu long à démarrer un peu du mal à comprendre, sauf à la fin Mais il y a un sacré suspense, a voir absolument
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 24 août 2024
    Frida est une jeune femme normale, hôtesse pour une entreprise événementielle. Avec sa meilleure amie Jess, elles tentent de s'infiltrer dans le gala du milliardaire Slater King pour qui Frida éprouve une attirance. Ce dernier la remarque et les invite toutes les deux pour des vacances de rêve sur son île privée en compagnie de ses amis. Le petit groupe commence à faire la fête. En salle le 21 août.

spoiler: "Blink Twice" a des atouts indéniables. Le groupe d'acteurs est porté par Channing Tatum et Naomi Ackie qui livrent une performance magistrale. L'intrigue prend le temps de se mettre en place et se concentre sur la réalisation de l'horreur par les femmes plus que sur leur fuite. Les dernières scènes sont d'une terrible violence qui tranche avec la première partie du film. JE suis assez gêné de reconnaître de nombreux mécanismes présents dans "don't Worry Darling", ça me gâche un peu l'effet de surprise malheureusement. Je suis également perplexe sur le happy ending qui me semble un peu facile et psychologiquement difficile à croire.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 26 août 2024
    Ces dames sont au parfum

Zoë Kravitz, la fille de Lenny, après une déjà copieuse carrière d’actrice, réalise ici son 1er film. Pour ce faire, elle a opté pour le thriller. Quand le milliardaire Slater King rencontre Frida, c’est le coup de foudre. Invitée sur son île privée, elle y découvre des soirées décadentes où le champagne coule à flots. Mais des événements étranges commencent à se produire et Frida devra découvrir la vérité si elle veut sortir vivante de cette fête. Le cauchemar dure 102 minutes, mais trop de temps est perdu par le scénario et la tension ne monte pas assez vite. D’où un certain ennui. La dernière partie, heureusement, est presque à la hauteur de l’attente. Mais dans le style « huis-clos » horrifique, on se doit de nettement préférer l’inoubliable Get out de Jordan Peele.
    Le film a été écrit en 2017, mais le scénario a pris une autre envergure après l’affaire Weinstein et l’irruption de #MeToo. Le scénario traite de l’abus de pouvoir mais évite d’attribuer à son « héros » les clichés de la masculinité, malgré sa grande perversité. Le titre vient de l’expression américaine : Blink twice if you need help qui signifie dans la langue de Molière et de Franck Ribéry : "Clignez deux fois des yeux si vous avez besoin d’aide. Et le moins qu’on puisse dire, c’est les personnages féminins de ce thriller ont besoin d’aide. Miss Kravitz a tenté de renouveler le genre en portant un regard sincère et sans concession sur les abus de pouvoirs, qu’ils soient sexuels, émotionnels, et psychologiques. Malgré beaucoup de qualités, - en particulier visuelles -, ce 1er film me paraît inabouti. Et surtout, l’invraisemblance est telle qu’on n’y croit pas un instant. Reste le casting.
    Naomi Ackie s’est fait connaître pour son interprétation de Whitney Houston dans le biopic de 2022 qui lui était consacré. Sa présence est incontestable mais, personnellement, j’ai trouvé qu’elle en faisait des tonnes. Quant à Channing Tatum, - et vous savez combien je n’aime pas cet acteur -, j’apprends qu’il vit avec la réalisatrice du jour. Je ne suis pas très « people » et me contrefout de savoir qui couche avec qui, à Hollywood comme ailleurs. Mais, pour une fois, j’ai trouvé le bonhomme plutôt bon, même, si, lui aussi, se laisse parfois aller à l’outrance. Ce qui est tout de même nouveau pour lui. Tous les autres, Alia Shawkat, Christian Slater, Adria Arjona, Haley Joel Osment, sont à la même enseigne, celle des « Chargeurs réunis ». Une remarque particulière pour signaler la présence – tellement rare – de la formidable Geena Davis ! Oui, oui, celle de Thelma et Louise. Le film a du style mais, je me répète, n’arrive pas à la cheville de ses grands modèles, comme Get out ou Midsommar. On n’est pas surpris, on ne sursaute pas et on s’ennuie pas mal.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 10 septembre 2024
    Film très particulier, avec une ambiance glauque et noir. Je trouve que l'histoire est relativement bien ficelée. Un huis clos réussi. Un bon casting.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 août 2024
    Mise en scène soignée , cadrage symétrique et millimétré, Zoe Kravitz nous offre un film visuellement léché de bout en bout. Blink Twice est sublime, tantôt sobre, tantôt coloré, offrant un décalage avec le paradis du lieu et le malaise latent du métrage, procurant un sentiment de gêne de plus en plus dérangeant. L'excellent travail sur le son vient cimenter l'ensemble de l'œuvre et renforcer ce climat de peur.
    Côté casting, tout le monde s'en sort à merveille mais Channing Tatum est le grosse surprise du métrage. Je ne l'ai tout simplement jamais vu dans un tel rôle.
    En conclusion, Zoé Kravitz offre un premier film solide, sous fond de féminisme (un peu mal amené par moment) qui n'est pas parfait (surtout les derrières 15 mins moins maîtrisées) mais qui est dans le haut du panier des thrillers lorgnant avec l'horreur de 2024.
    Celiie
    Celiie

Publiée le 23 août 2024
    L'intrigue met du temps à s'installer mais le plot twist vaut le détour. Je n'avais aucune idée de quoi parlait le film, j'ai tout découvert sur le tas et c'était top ! les acteurs jouent très bien. Je recommande.
    gysmoanne
    gysmoanne

Publiée le 16 septembre 2024
    Le début est prometteur mais le film s’enlise sans que l’on comprenne ce qui motive les protagonistes. Torrent d’hémoglobine et de scènes violentes
    jeanmariel
    jeanmariel

Publiée le 30 août 2024
    Pendant une heure, j'ai attendu que le film démarre. Je veux dire, que le scénario nous propose quelque chose de consistant.
    Et après une heure, de guerre lasse, je suis sorti.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 août 2024
    un très bon thriller qui ce mais en place petit à petit quelques longueurs mais l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout avec un bon final, les acteurs sont convainquant et bonne mis en scène, à voir sans hésitation.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 8 septembre 2024
    je me suis faite avoir ce film est nul sur quasi tous les points : scenario faible, photo fade voir laide, mise en scene qui abuse des clichés de decoration vulgaire et ces gros plancs sur ces visages suants... quelle horreur ! aucun suspense, c est nul. j ai faillis sortir de la salle et j aurais dû epargnez vous cette mascarade si vous pensiez voir un film indé de genre : on est tres loin du compte ! cela passerai à peine en tant que petit telefilm sur une plate forme :-((
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 10 septembre 2024
    Blink Twice est un film de Zoë Kravitz sorti en 2024.
    Ce long métrage, thriller à tendance horrifique, réussit plutôt bien son objectif : mettre mal à l'aise le spectateur avec des événements assez glaçants. Porté par un casting convaincant, en particulier Channing Tatum dans une sorte de version fictionnelle de Jeffrey Epstein, cette histoire de protagonistes isolés sur une île déserte loin de tout où il se passe des choses étranges (en particulier pour les demoiselles présentes sur l'île) fait froid dans le dos, et la réalisation de Zoë Kravitz apporte un vrai plus, faisant monter la tension crescendo avec efficacité. Il est en revanche dommage que certaines ficelles soient un peu grosses et téléphonées ( spoiler: cette histoire de venin qui permet aux filles de retrouver la mémoire notamment
    ) et que la séquence finale soit totalement inutile ( spoiler: lorsque Naomi Ackie est présente au gala final en tant que Madame King
    Pour un premier film, Zoë Kravitz livre un thriller efficace qui atteint son but sans difficulté. Le film aurait été plus marquant si le scénario avait été moins "facile".