Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

romain42000
    romain42000

Publiée le 3 septembre 2024
    L’idée est plutôt bonne, dommage qu’il y ait des scènes un peu trop longues qui cassent le rythme et qui n’apportent rien. Les acteurs font le boulot, sans être transcendants.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 août 2024
    Un excellent thriller fantastique réalisée par Zoé Kravitz avec Chaning Tatum, Christian Slater, Haley Joel Osment, Geena Davis et Kyle MacLachlan.
    Al A
    Al A

Publiée le 17 septembre 2024
    J ai tout simplement adoré. Bravo à Zoé Kravitz pour ses premiers pas en tant que réalisatrice. excellent choix des acteurs dont des anciens que l on ne voit plus forcément sur grand écran. Pour l histoire et la mise en scène, cela m a fait penser à Get Out, à du Tarantino (y compris la musique) sur fond de faits divers (affaire Epstein). Belle suprise pour ma part 👍.
    Yv77
    Yv77

Publiée le 1 septembre 2024
    Début trop long à mon goût mais les choses doivent se mettre en place. Les acteurs sont plutôt bons et on se laisse entraîner vers une fin étonnante. Bon moment
    selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2024
    L'héroïne est montrée en sorte de groupie qui se verrait bien amante du golden boy pour ne pas dire plus. La rencontre est pourtant biaisée, on devine qu'il y a un "truc" car, sans être méchant, Frida/Ackie n'est pas une femme sublime et ne correspond pas aux canons de beauté pour jeune milliardaire. On se dit donc d'emblée qui a anguille sous roche. Néanmoins, une fois sur l'île l'intrigue se met en place de façon judicieuse. Sur l'île paradisiaque au luxe calme et volupté on remarque que toutes et tous ont en commun la superficialité qui mène à la jalousie et donc à l'aveuglement avec au centre Slater King/Tatum. On aime ces fausses pistes, ces faux-semblants, ces non-dits dans une atmosphère qui devient de plus en plus anxiogène sans qu'on sache vraiment pourquoi jusqu'à ce rebondissement particulièrement angoissant qui fait monter le récit en tension. La réalisatrice fait montre là d'un talent certain avec une mise en scène (en abyme) qui joue parfaitement la montée en gamme de façon très progressive. On peut lire dans certains articles l'originalité du processus narratif, mais en fait on pense très fortement à un mix entre "Get Out" (2017) et "Glass Onion" (2023). Le résultat est plutôt bon, voir même très efficace malgré une conclusion attendue et un peu facile. Un bon moment cinoche.
    Site : Selenie.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 août 2024
    Histoire improbable , fin un peu violente et tiré par les cheveux. Reste quand meme le déroulé de l'histoire avec un suspens qui se maintient.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 août 2024
    Zoë KRAVITZ passe derrière la caméra avec un premier film aussi plaisant que bancal. Avec sa trop longue mise en place et une maîtrise approximative de sa tension, « Blink Twice » cale à de nombreuses reprises et la redondance de certaines séquences se fait ressentir. Puis arrivent les trente dernières minutes où la réalisatrice se lâche enfin et démontre une rage et une violence abrupte bienvenue qui sauve le film in extremis.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 septembre 2024
    Blink twice ne manque pas de qualités. Visuellement réussi, avec une ambiance anxiogène particulièrement bien mené, le film tend qu'il cache son terrible mystère est particulièrement réussi. Dommage que le dénouement de l'intrigue soit assez déceptif jusqu'à un final assez raté d'autant plus qu'il vient dédouaner les agissement terribles de l'un des personnages principaux. L'argument féministe ne fonctionne finalement pas même si le film offre des scènes d'une grande violence particulièrement réussie. On pense forcément à get out et midsommar mais l'ensemble a cependant moins de tenue que ses illustrés modèles. Néanmoins Zoé Kravitz réalise un premier film prometteur avec une esthétique soignée et des séquences inquiétantes. Il faudra désormais qu'elle choisisse un peu mieux ses scénarios.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 septembre 2024
    Un final quelque peu capillotracté, une intrigue qui prend du temps à s'installer, des raccourcis scénaristiques
    Le spectateur arrive néanmoins à se captiver par une ambiance faussement décontractée, où à tout moment, tout peut basculer.

L'essentiel est acquis, à défaut de briller par son absolue originalité.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 août 2024
    Une invitation sur une île paradisiaque qui vire peu à peu au malaise. Entre White Lotus et Get Out, ce 1er film de Zoé Kravitz est vraiment pertinent et bien roulé. Un plaisir estival tout en acidité, à ne pas bouder !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 25 août 2024
    Blink Twice : un thriller avec des longueurs durant la première heure mais la deuxième heure est bien meilleure !
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 22 août 2024
    Au début on se laisse prendre par le film et on cherche à savoir qu’est-ce qu’il va se passer. Les moments de suspense se sont assez sympa mais une fois attention spoiler: qu’elle réalise, quelles sont victimes de perte de mémoire c’est là que ça part en cacahouète, on ne comprend pas du tout ce scénario ça part dans tous les sens et la fin j’ai eu vraiment beaucoup de mal à le comprendre
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2024
    J'attendais énormément ce premier film de Zoë Kravitz que j'ai malheureusement loupé lors de sa sortie. Alors je ne l'attendais pas parce-que Kravitz en est la réalisatrice, simplement car le concept me hypait énormément. Deux fois plus d'attente, deux fois plus de raisons d'être déçu donc et pourtant, j'ai été emporté du début à la fin ! Nous suivons ici l'histoire de Frida et de sa coloc qui ont été invitées à passer un séjour sur l'île privée d'un célèbre playboy, en compagnie de ses amis riches et influents. L'alcool coule à flots, de même que la drogue, les journées ne se limitent qu'à fumer et à se baigner ; en bref, un petit paradis terrestre (enfin du moins pour certains). Mais seulement, après quelques épisodes étranges, certains personnages commencent à penser qu'ils sont drogués, qu'on les force à oublier certaines choses. Alors oui, encore une fois, le synopsis envoie du lourd surtout lorsque l'on est, comme moi, aficionado de ce genre de thriller, d'autant plus en huis clos (bon pas vraiment mais on peut considérer l'île comme un espace clos). Et franchement, j'ai trouvé le scénario et l'histoire à la hauteur des promesses de son synopsis. Alors certes, certains trouveront le dénouement prévisible, d'autant plus qu'une partie de la mèche est plus ou moins vendue dans la bande-annonce mais heureusement, à l'instar des personnages, j'avais partiellement oublié cette bande-annonce et ne savais donc plus du tout à quoi m'attendre en terme de twists. Et, pour être honnête, je ne trouve pas le film complètement réussi à ce niveau-là ; il ne prend pas trop de risques en ayant un discours qui n'est que trop lisse (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) et puis on pouvait s'attendre à un peu mieux après une telle montée. Car oui, dans ce film, c'est la montée que l'on retient puis le côté "enquête" qui suit. En plus d'être passionnant, le film parvient à en être drôle, à faire sourire le spectateur malgré la gravité et la violence de son propos. Et puis bon, le scénario est magnifié par une mise en scène particulièrement réussie dans laquelle on retrouve une esthétique très marquée, notamment toute cette mise en scène du luxe et de la luxure, tout est très léché et puis on a également une belle maitrise d'effets horrifiques (enfin qui relèvent plus du thriller), s'inspirant d'ailleurs un peu par moment du cinéma de Jordan Peele. Et le casting ! Naomi Ackie, Alia Shawkat, Adria Arjona, Channing Tatum, Simon Rex, sans parler de Christian Slater, Geena Davis, Haley Joel Osment, Kyle MacLachlan, que de très bons acteurs - nouvelle comme ancienne génération - qui jouent tous très bien et parviennent à nous faire croire à cet énorme délire. Comme vous l'aurez compris, même s'il est clair qu'il ne fait pas l'unanimité, "Blink Twice" est, me concernant, l'une des plus agréable surprise de cette année au cinéma !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 août 2024
    Etonnant film signé Zoë Kravitz (fille de...). Ca commence comme un banal épisode des marseillais à Miami (ou autres, vous avez le choix...) pour basculer ensuite dans le gore et l'horreur. Un grand mécène invite sur son île une troupe de jolies jeunes femmes qui occupent leur temps à siroter de l'alcool et à prendre des drogues. Il faut un bon moment pour que le film trouve son rythme et devienne carrément flippant. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec le fameux "Get Out"(2017) quand la jeune Frida découvre l'envers du décor. C'est plutôt bien fait malgré une fin un peu tirée par les cheveux, mais on sent un souffle féministe insufflé par la jeune cinéaste.
    capirex
    capirex

Publiée le 25 août 2024
    Premier Long-Métrage prometteur de Zoë Kravitz à l'ambiance intrigante et malsaine !
    Son film , à la réalisatrice , a des influences qui lorgne du côté de "Midsommar" où encore "Get Out" mais a malgré tout son propre style !
    Si le film mets un peu de temps à démarrer c'est pour mieux cerner les personnages et la seconde partie fait clairement bouger les choses et au vu de l'intrigue on , je , y voit clairement un message Féministe !