Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 6 septembre 2024
    Dès le début l'on se rappelle le roman d'Agatha Christie, Dix petits negres...mais le film souffre beaucoup par moments de crédibilité...le milliardaire...qui se retire pour travailler sur ces manquements de caractère!!!, Qui vie sur une ile paradisiaque. Mais aimé s'entourer des belles femmes , qui vie une vie de débauche contrôlée, très américain comme idée de la débauche...par contre les scènes de violences sont réussies et très drôle...la fin intéressante...tout au long ..on nous donne beaucoup d'indices visuels...et l'on peut facilement prédire ce qui vas arriver. Un bon divertissement...doit paraître meilleur au plus jeune avec moins d'expérience de vie.
    tupper
    tupper

Publiée le 26 août 2024
    Le sentiment est partagé au moment de faire le bilan de Blink Twice. J’ai autant eu des impressions de déjà vu qu’un sentiment d’originalité. De prévisible, que de surprise. D’ennui, que de captivation. La balance bascule finalement du côté du positif grâce à certaines réflexions suscitées (par exemple : l’oubli peut il nous priver de moralité), aux performances des acteurs, à l’ambiance générale et à l’emballement final.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 6 septembre 2024
    Ce thriller réalisé par Zoë Kravitz rappelle dans sa médiocrité le Don't Worry Darling d'Olivia Wilde. Dans la première partie ennuyeuse de Blink Twice, la réalisatrice multiplie les effets faciles du thriller (ruptures du montage, effets sonores, inserts sur des couteaux) pour repousser une révélation qu'on avait devinée dans la bande-annonce.
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 23 août 2024
    excellente première réalisation, le film est prenant, images léchées jusque l'écoeurement, cadrages parfaits, casting impeccable, et le scénario et le montage vont de pair pour nous faire monter la tension, on sent bien qu'il y a baleine sous gravillon, et que ça va obligatoirement exploser à un moment ou un autre. Le message y est super politique, et très ingénieusement brodé tout du long. Si vous avez aimé Get Out ou The Menu, ce film est fait pour vous.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 28 août 2024
    Le premier film de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice n’est pas déplaisant. Alors c’est extrêmement prévisible et peu original (on sent une forte inspiration du cinéma de Jordan Peele), mais c’est assez divertissant. J’ai vraiment apprécié l’ambiance globale de l’œuvre et son esthétique léchée.
    jujuju
    jujuju

Publiée le 18 septembre 2024
    J’espère que des droits d’auteur sont reversés à Jordan Peele dont le « Get Out » transpire dans chaque plan et « idée » de cette insulte à la créativité.
    Le tout sur fond, bien évidemment, de lutte contre le sempiternel patriarcat.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 septembre 2024
    Thriller original pour son scénario, peut etre pas dans la catégorie horreur mais avec suffisamment de suspense pour être intrigué. Un casting qui fait le job. Suffisamment distrayant sans être incontournable
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 28 août 2024
    Et bien, pour son tout premier film en tant que réalisatrice, Zoë Kravitz fait vraiment des débuts remarqués ! C’est bien. Souvent, il y a des films à l’intrigue volontairement incompréhensible, et ce même lorsque toutes les pièces du puzzle sont assemblées. Il y en a d’autres où la compréhension globale reste accessible car elle nécessite une légère pirouette de déduction. Blink Twice fait partie de cette seconde catégorie. Rien n’est laissé au hasard : la photographie y est particulièrement travaillée, les effets sonores, le montage, les costumes, la BO, les dialogues ... Zoë Kravitz donne toutes les cartes pour que les spectateurs se disent à la fin de la séance : “Eurêka, j’ai compris”.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Jean-Philippe DONARD
    Jean-Philippe DONARD

Publiée le 24 août 2024
    Même si c'était bien joué et bien filmé, ma suspension d'incredulité n'a pas suffit à trouver l'histoire crédible. D'autant qu'il faut attendre les 3/4 du film pour démarre l'intrigue et que tout ce qu'on a vu avant n'apporte pas grand chose. Pas indispensable.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 août 2024
    La journée tout est merveilleux mais la nuit c'est autre chose. C'était un bon thriller mais des moments c'était un long. Le casting etait top. Le déroulement est bien mais long.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 août 2024
    Super casting, des décors merveilleux, un atmosphère malsaine et pessante, mais l'action met trop longtemps à démarrer, on s'ennuie la 1er heure du film, et puis on comprend trop vite dans quoi on part, le scénario est prévisible au final.
    spoiler:
    Moralité toujours se méfié quand c est trop beau.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 août 2024
    Première réalisation de l’actrice Zoë Kravitz, je me suis tenté à voir le film notamment pour son casting, et sa ressemblance avec la 1ère saison de Homecoming (2018).

L’une des principales qualité du film est la direction d’acteurs : Kravitz sait jouer, et sait diriger les acteurs, leur donnant le meilleur d’eux-même, voir la performance de l’excellent Channing Tatum.

L’histoire tourne principalement autour de la relation entre Frida (Naomie Ackie) et Slater King (Channing Tatum), qui ressemble sur le papier à une romance prévisible.

Thriller oblige, rien ne se passe comme prévu, et de très nombreux détails montrent que quelque chose cloche sur cette île pour milliardaires.

En dehors de la direction d’acteurs, Kravitz reprends tous les classiques et poncifs inhérents aux thriller psychologiques : personnage qui arrive de derrière, personnage qui sursaute au moindre son, vieille femme étrange qui met mal à l’aise, etc.

Il n’y a pas de nouveauté de ce point de vue là.

Le final, comme pour tous les thrillers des années 80-90-2000 est prévisible, spoiler: la suspicion et les révélations se transformant en violence physique, façon slasher entre la gente masculine et féminine

Le point positif du film, est qu’il s’inspire de l’emprise des producteurs hollywoodien sur les femmes, les agressions sexuelles, viols, manipulations, relation toxiques, rendues possible par leur notoriété et leur argent.

Le long-métrage reste donc un thriller féministe assez convenu et plutôt prévisible.

J’aurai préféré soit que le film parte dans une direction audacieuse comme The Invitation (2016), ou quitte à assumer sa filiation avec Homecoming, que le film surprenne le spectateur en brisant les codes du thriller, en sortant des chemins battus et en jouant avec les attentes du spectateur, mais n’est pas Sam Esmail qui veux…
    AlexCrit
    AlexCrit

Publiée le 10 septembre 2024
    Vous ne rêvez pas, on parle bien de Zoe Kravitz (laquelle aura vécu à 24 ans une relation avec un Jaden Smith âgé de 14 ans) qui réalise un film sur les sujets d'abus de pouvoir et de prédation sexuelle.
    Et on a des critiques qui parlent de l'importance de ce film à l'heure de #metoo, je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 septembre 2024
    Je n’ai pas été voir ce film la semaine de sa sortie fin aout car j’étais en plein marathon d’une série en replay et le sujet du film m’attirait peu et je savais que Slater avait un second rôle Channing Tatum ayant le premier bien sûr mais il est très rare ces dernières années qu’un film avec Slater sorte en salles...
    Finalement ce que je croyais être un film de télé réalité sur une ile était un vrai et diabolique thriller qui se transforme en film d’horreur gore !
    Je ne m’attendais pas à un tel carnage ! On voit Slater tout le long du film. Il est très présent et peut être fier d’ajouter à sa filmo ce superbe thriller à la scène finale qui m’a beaucoup étonné!
    En France aussi bien qu’aux USA il marche moyennement....
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 24 août 2024
    L’oublié est un cadeau ! La question reste de savoir QUI décide qu’on doit oublier ou pas
    À méditer …
    Film assez flippant, digne d’un épisode de black mirror.