Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 septembre 2024
    Si vous voulez voir du féminisme pour les nuls c est pour vous . Clichés en tous genres et scénario vu et revu qui commence sincèrement à sentir le règlement de comptes sur les hommes . Bref pas intéressant et lent sans oublier des rôles qui servent à rien ...
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 septembre 2024
    Thriller à la “Get Out” ou “Sorry to Bother You”, où pendant une bonne partie du film on se demande qu’est-ce qui cloche et comment ça va “péter”..?
    Et bien, c’est une surprise extrême & malaisante qui nous tombe des nues mais qui fonctionne bien : on ressort du cinéma choqué et embarrassé, bravo à Zoé Kravitz pour ce scénario (et cette mise en scène) bien original et dans en plein dans notre époque !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2024
    « L'oubli, c'est un cadeau. » "Blink Twice" se déroule sur une île paradisiaque où des hommes puissants financièrement invitent des jeunes femmes prêtent à tout pour intégrer leur cercle très fermé. S'ils prennent tous du bon temps, on est loin des grosses soirées de débauche. C'est un cadre intime où tout tourne autour de la nature et de la reconnexion avec soi, mais les apparences sont parfois trompeuses... Avec son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Zoë Kravitz fait clairement référence à un gros scandale récent pour faire un thriller psychologique sur le pouvoir et ses abus. En réalité, "Blink Twice" est surtout spoiler: un rape and revenge
    déguisé qui est beaucoup moins frontal que la plupart des films du genre et indirectement moins jouissif dans sa deuxième partie. Dans les grandes lignes, le film ne surprend pas, mais je dois reconnaître que l'histoire est bien menée pour arriver spoiler: à cette guerre des sexes.
    Au final, un premier film plutôt pas mal porté par un solide casting.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 septembre 2024
    L'intrigue est intéressante, et plus avance dans l'histoire, plus elle joue avec nos nerfs. Les Comédiens sont doués, les images très belles !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller inégal mais réussi, féministe et qui s'appuie sur un excellent casting, notamment Channing Tatum, à contre-emploi et les seconds rôles. Cette première réalisation s'avère très prometteuse pour Zoé Kravitz.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/blink-twice-de-zoe-kravitz-outre-et.html
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 1 septembre 2024
    Bon film efficace. J'ai passé un bon moment. Film particulièrement original qui se laisse regarder.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 5 septembre 2024
    Une jeune femme accepte de passer quelques jours avec sa meilleure copine sur l’île d’un milliardaire de la Tech. Au menu : tequila, gastronomie, drogues et viols. Un homme de pouvoir marchant donc sur les traces d’Epstein. Un thriller horrifique qui aligne de manière un peu pataude les fausses pistes vers l’horror-folk avant de se raviser en « revenge movie ». Ça passe avec une carte illimitée, un peu moins avec une place à 15€.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 septembre 2024
    Le thème abordé est le rapport à l importance de l oubli à travers une fiction où plusieurs femmes se retrouvent enlevées puis sequestrées avec leurs memoires effacées chaque nuit. Ces dernières subiront les plus grandes atrocités. J ai bien aimé le film le personnage principal crève l écran. Il y a beaucoup de suspens, assez deçu de la fin. Différents sukets seront abordés dont la convoitise du corps feminin, les questions existentielles sur l'ego, le pouvoir et la sincerité du pardon
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 septembre 2024
    Effort notable de Zoé Kravitz pour passer à la réalisation, ce film s'inspire hélas beaucoup trop d'illustres prédécesseurs comme Get out et Don't worry darling, sauce Hollywood et télé-réalité. Très mauvaise idée. Sur le fond comme sur la forme, la nécessité du film ne saute pas aux yeux. Il parait même contre-productif. Si l'idée est d'aider les femmes à se sortir de situations cauchemardesques, leur proposer d'utiliser les mêmes armes que leurs agresseurs est pour le moins gonflé. Ne serait-il pas plus judicieux d'essayer d'éduquer à plus de respect envers les femmes et les plus faibles, plutôt que de donner à leurs oppresseurs de nouvelles idées plus glauques les unes que les autres pour les manipuler et les asservir ? Fait notable : c'est sans doute le meilleur rôle de Channing Tatum. En même temps, c'était pas dur.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 septembre 2024
    Le badass female revenge a le vent en poupe et Zoé Kravitz tire ici clairement son épingle du jeu, malgré une histoire abracadabrantesque. La réalisation ultra-stylisée, le casting réussi, l'humour infusé et le trash maîtrisé maintiennent le film à un haut niveau de dynamisme et d'intérêt pour le spectateur.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 9 septembre 2024
    A n'en pas douter, Zoë Kravitz a tout d'une réalisatrice pas du tout en herbe. L'histoire d'un milliardaire qui tombe amoureux d'une fille presque banale tient la route. L'île paradisiaque devient le lieu où l'on devine que rien ne se passera comme prévu. Le thriller nous plonge du paradis à l'horreur dans une forme de clip géant où les plans sont savamment filmés autour d'acteurs justes et non outranciers avec des décors et des couleurs tout aussi bien maitrisés. Zoé est entrée directement dans la cour des grands et on a déjà envie de découvrir ses prochains films. A voir !
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 13 septembre 2024
    Pour un premier film c'est un très bon départ. Les acteurs sont bons, le film prend le temps de poser l'ambiance et son intrigue. L'histoire est glaçante et la conclusion satisfaisante.
    Je suivrai la filmographie de Zoë Kravitz si elle décide de se remettre derrière la caméra.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 septembre 2024
    Premier film en tant que réalisatrice de la part de Zoé Kravitz, très prometteur.
    Blink twice qui veut dire cligner des yeux deux fois en français résume très bien le film.
    Une jeune femme, fan d un grand industriel qui vit cache dans une île suite à divers mauvais comportements,veut a tout prix le rencontrer, chose faite et se voit inviter dans son île privé, elle ne sait pas qu elle se rend dans un piège.
    Zoe Kravitz joue assez subtilement l ellipse comme choix narratif et assez utile dans ce genre de film ou on s y perd petit à petit comme l heroine du film.
    Histoire assez original avec en toile de fond l ere me too.
    Laure D.
    Laure D.

Publiée le 25 août 2024
    Énorme!! Digne d’un croisement entre Get out et Un Tarantino. L’esthétique est superbe !Zoe Kravitz a su créer une intrigue avec une ambiance captivante, angoissante jusqu’à devenir terrifiante. Énorme !
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 6 septembre 2024
    L'intrigue du film repose sur la dialectique de la rédemption et l'oubli, en particulier à travers la question de leur caractère volontaire ou non. Mais bon ça ne remplace quand même pas un cours de philo.
    A la limite, cela aurait pu se passer simplement dans un bar spoiler: où circule du GHb
    L’île parait désormais un peu convenue au cinéma. De plus, elle renvoie à une catégorie sociale inaccessible spoiler: , alors que la soif machiste de domination est un problème beaucoup plus répandu.

La fin dessert l’héroïne spoiler: , en la renvoyant au cliché des jeunes femmes prêtes à tout pour de l'argent, même à se marier à leur tortionnaire.