Blink Twice
    3,2
    1127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Rachid H
    Rachid H

Publiée le 22 août 2024
    Film traitant d’un sujet d’actualité mais sous un angle complètement lunaire. Des orgies en tout genre en veux-tu en voilà. Pourtant j’étais parti sur un bon thriller épouvante façon « get out »… que nenni. Au bout de 1h30 je comprends qu’il s’agit d’un navet.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 21 août 2024
    Blink Twice de Zoë Kravitz est une véritable claque cinématographique qui transcende les attentes. Dès les premières minutes, le film nous plonge dans un univers à la fois somptueux et inquiétant, où chaque détail est soigneusement orchestré pour maintenir une tension palpable. Kravitz, pour sa première réalisation, démontre une maîtrise impressionnante du storytelling, jouant habilement avec les attentes du spectateur et nous surprenant à chaque tournant.

L’intrigue, spoiler: centrée sur Frida (Naomi Ackie) et sa fascination pour Slater King (Channing Tatum), un magnat de la tech en disgrâce
    , est un modèle de construction narrative. Les personnages sont profondément développés, et leurs interactions sont à la fois captivantes et dérangeantes. La montée en tension est vertigineuse, chaque scène étant plus intense que la précédente.

Ce qui distingue Blink Twice des thrillers classiques, c’est la capacité de Kravitz à imbriquer des éléments de suspense et de terreur dans un cadre paradisiaque. Les plans sont millimétrés, chaque coupe est calculée pour maximiser l’impact émotionnel. Le film ne se contente pas de captiver; il secoue le spectateur du début à la fin, laissant une impression durable.

Pour faire simple, Blink Twice est une œuvre magistrale qui marque un tournant dans le genre du thriller psychologique. Zoë Kravitz s’affirme comme une réalisatrice de talent, capable de créer des expériences cinématographiques intenses et mémorables. Un film à ne pas manquer, qui deviendra sans doute culte.
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 23 août 2024
    Un thriller de luxe dans sa facture mais qui porte un message intelligent. Zoé Kravitz se révèle excellente directrice d’acteurs et réalisatrice. Le scénario est bien ficelé et les acteurs et actrices absolument parfaits. Un pur moment de cinéma avec un suspense bien tenu.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 29 août 2024
    La petite bombe inattendue de l’année, la voilà! Et pour un coup d’essai, c’est un sacré coup de maître de la part de l’actrice (et fille de) Zoë Kravitz. Pour être honnête, on n’attendait pas grand-chose de ce thriller exotique qui semblait tape-à-l’œil même si les prémisses s’avéraient pour le moins intrigantes. Et bien on avait tort tant « Blink Twice » nous cueille dès sa première scène pour ne plus nous lâcher durant une bonne heure et demie et nous scotcher à notre siège avec un crescendo de tension exceptionnel. Le seul tort de cette petite bombe de suspense est peut-être de passer après l’excellentissime « Le Menu », qui développe des ressorts parfois similaires et un contexte ressemblant, ainsi que le devenu incontournable « Get Out », avec qui il partage sa satire sociale et sa plongée progressive dans l’horreur réaliste et intellectuelle. Sans être des références pour la néo-réalisatrice, son film lorgne parfois un peu sur eux et le sien y perd un chouia en originalité et innovation. Autre minuscule hic : les personnages secondaires sont très peu creusés et parfois semblables à des vignettes mais c’est souvent le cas sur ce genre de film de groupes et les développer plus aurait peut-être fait perdre au film son rythme et son efficacité.

« Blink Twice » nous cueille et nous hypnotise aussi bien par son script machiavélique que par sa forme très agréable à l’œil mais surtout minutieusement travaillée. Sur le premier versant, l’histoire de cette jeune femme qui va comme par magie se retrouver dans le cercle rapproché d’un jeune milliardaire qui va l’emmener sur son île privée a tout du conte de fées. Mais l’ambiance et moultes détails étranges nous font vite comprendre que quelque chose cloche. Le scénario pose admirablement et minutieusement ses pions où chaque détail compte (ne clignez pas des yeux d’ailleurs). Petit à petit, le film va nous faire glisser du Paradis à l’Enfer avec un sens du rythme et de la précision remarquable. Chaque séquence va remettre en question la suivante et nous happer, curieux de voir ce que nous réserve la suite et le fin mot de l’histoire. Les rebondissements s’enchaînent à bon rythme et tout le puzzle se met en place jusqu’à un épilogue extrême et jubilatoire qui fait froid dans le dos. D’un film de vacances à l’enquête étrange puis au thriller macabre pour finir en bain de sang gore, le premier long-métrage de Zoë Kravitz est d’une précision admirable.

Mais s’il n’y avait que l’histoire qui nous captivait... La mise en scène de la jeune cinéaste est novatrice et en parfaite adéquation avec son sujet. Les images, la photographie et les cadrages sont certes magnifiques mais ce n’est jamais gratuit, Kravitz n’est jamais dans l’esbrouffe ou l’effet de mode. Ils servent totalement le propos et le glissement progressif vers la noirceur trouble et vénéneuse de ce qui se trame sur cette île. La bande sonore faite de bruits inquiétants et anxiogènes, les cadrages biscornus et le montage malin et habile sont tous parfaitement orchestrés et participent au malaise qui se dégage de « Blink Twice » tel un poison doux mais violent. Petit à petit, les courtes séquences inquiétantes, rares au début, vont prendre le pas sur l’ambiance festive et superficielle entre les convives. Des indices nous mettent la puce à l’oreille mais le dénouement est encore pire que prévu, dans le bon sens du terme. Fonctionnant comme une catharsis pour le spectateur, le carnage final suite à la découverte du pot au rose pourrait figurer au panthéon des films de vengeance. Un petit bijou de férocité et de lâcher prise où l’atmosphère étouffante tranche avec le côté idyllique des lieux.

Le casting est en outre également très intéressant mêlant jeunes pousses telles que l’actrice principale Naomi Hackie, découverte dans le biopic sur Whitney Houston, ou encore la belle Adria Arjona tiennent la dragée haute à un Channing Tatum qu’on n’avait pas vu aussi bon depuis des lustres, inquiétant et charmant à la fois. On retrouve aussi de vieilles gloires du cinéma des années 90 telles que Geena Davis (drôlissime) ou Christian Slater. Une distribution inattendue et qui nous régale tout autant que le film nous met mal à l’aise. Et puis, bien sûr, il y a le fond. Certes le féminisme, la masculinité toxique, la lutte des classes, des sexes et des ethnies est à la mode mais elle est ici fondue dans un cocktail parfait et explosif qui s’avère hautement intelligent en plus d’être corrosif, délicieusement ludique et féroce. « Blink Twice » nous fait prendre notre pied et révèle par la grande porte une jeune cinéaste ambitieuse et à suivre qui en a sous le capot. Un régal à ne pas mettre sous tous les yeux!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 22 août 2024
    Blink Twice, pour le fait de cligner des yeux 2 fois si on est en danger, est donc le tout 1er long métrage de Madame Kravitz, qui choisit de passer derrière la caméra et de nous embarquer dans un trip haut en couleur servi avec une bonne sauce à la Epstein. Oui, je pense que tout le monde aura eu la référence, un milliardaire sur une île ou des choses assez mystérieuses (pour ne pas dire épouvantables) se passent, il faut être miro pour ne pas voir l'éléphant dans le salon.
    Un personnage dont on comprend (trop ?) rapidement les attentes se retrouve donc sur cette île pour des vacances qu'elle n'est pas prête d'oublier.
    Après un Don't Worry Darling également très bien mis en scène par Olivia Wilde, les femmes nous délivrent (pour notre grande satisfaction) leur vision de ce qu'est l'horreur, la vraie. Exit les tronçonneuses et les masques de chair, ici, les monstres sont des hommes qui aiment boire de l'alcool et passer du bon temps au soleil.
    A travers une mise sn scène soignée, Zoë Kravitz fait doucement basculer son récit dans l'horreur tandis que ses personnages semblent passer leurs meilleures vacances. Je dois dire que le contraste est intéressant et permet au spectateur de se faire sa propre idée de ce qui se passe. Finalement, dans un ultime acte sanglant, les pièces du puzzle s'emboitent et ne laissent plus le spectateur respirer jusqu'à la toute dernière scène spoiler: plutôt satisfaisante.

Finalement, le point faible du film sera les quelques éléments du récit qui font que cette histoire nous semble incohérente. spoiler: Les fleurs dont le parfum font oublier, et le venin de serpent qui est finalement l'antidote de cet oubli...

Blink Twice ne sera donc pas le film de l'année mais n'en sera pas pour autant vite oublié !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 août 2024
    Réalisation de Zoë Kravitz qui met en effet un certain temps pour se mettre en place. Ce thriller est assez spécial, proposant une très belle plastique dans de beaux décors, dans un luxe attractif somme toute légèrement sulfureux, et tout de même ambigu. Ensuite le départ sur une ile paradisiaque n'annonce rien de bon..... laissant penser pour le moins à une secte, mais tout est feutré, caché, et il faudra attendre pour que l'angoisse délivre sa noirceur et une violence exacerbée. Nous sommes avertis en y allant, pas de souci. Quant à l'intérêt....? Un casting de premier choix : Naomi Ackie, Channing Tatum, Alia Shawkat nous font passer un bon moment, surtout sur le final, où ces charmantes créatures se déchainent et sèment la révolte. Le tout avec un brin de fantaisie et beaucoup d' hémoglobine, à noter, un bon montage et excellente mise sous tension, et puis tout de même un très bon Channing Tatum....!!**
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 3 septembre 2024
    Zoë Kravitz réalise un premier bon thriller post Metoo, satirique et qui fait bien sourire. L'ambiance monte crescendo volontairement pour nous distiller les clès du climax de fin. Jouant des codes classiques du genre avec émancipation sans avoir parfois peur du ridicule, le tout est sympatique à suivre. Les scènes choquantes sont plus suggérées que montrées pour passer la censure. Une réalisatrice à suivre.
    Elodie Wittevert
    Elodie Wittevert

Publiée le 22 août 2024
    Ce film ne vaut pas le fait dépenser presque 15€ pour le voir. Pas original pour un sou, franchement, passez votre chemin. (spoil = viol sous drogue, quand les nanas s'en rendent compte elles butent tout le monde sauf le chef des méchants qu'elles contrôlent sous drogue...nul)
    Math719
    Math719

Publiée le 9 septembre 2024
    Dans Blink Twice, on veut en faire beaucoup trop, l’intrigue est plutôt nulle et le scénario aussi,
    Le début commençait bien et les effets de surprises étaient sympas. Mais la suite est vulgaire et sans saveur..
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 23 août 2024
    excellente première réalisation, le film est prenant, images léchées jusque l'écoeurement, cadrages parfaits, casting impeccable, et le scénario et le montage vont de pair pour nous faire monter la tension, on sent bien qu'il y a baleine sous gravillon, et que ça va obligatoirement exploser à un moment ou un autre. Le message y est super politique, et très ingénieusement brodé tout du long. Si vous avez aimé Get Out ou The Menu, ce film est fait pour vous.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 septembre 2024
    Il faut se farcir le 45 premières minutes je l'avoue à base de drogue, alcool etc les voir s'éterniser à s'éclater en eux bon cela vient bien 5mn. Mais une fois que l'un des persos "se réveil" et se rend compte de ce qu'il se trame, c'est plus que brutale! C'est cash a spoiler: vec viol
    en règle mais aucunes ne se souviens de rien mais dès ce moment cela deviens très intéressant et on se demande comment elles vont réussir (ou non) à s'en sortir etc... spoiler: et j'ai kiffé la fasse de rébellion des miss
    ! Bon sachant la réalisatrice au commande (Zoé Kravitz fille de...) normal que le girl power soit là.^^ Bon toujours pas fan de Tatum mais bon il fait le job et j'ai apprécié la présence de la belle Adria Arjona!!!!!! Sinon beau casting avec Slater entre autre. Bref le film perd du temps au début mais top ensuite.
    NOTE : 7.5/10
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 28 août 2024
    Le premier film de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice n’est pas déplaisant. Alors c’est extrêmement prévisible et peu original (on sent une forte inspiration du cinéma de Jordan Peele), mais c’est assez divertissant. J’ai vraiment apprécié l’ambiance globale de l’œuvre et son esthétique léchée.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 25 août 2024
    "Blink Twice" est comme un cocktail ou un plat étoilé : chaque scène, de la même manière qu'une bouchée ou une gorgée, apporte de l'amer, du sucré, une texture, des parties de puzzle qui sont distillées au compte-goutte. Par exemple, une image d'un animal adorable est associée à un son crissant, cinglant, grinçant, bref, flippant. Des scènes enjouées, platoniques, rythmées sur des airs de James Brown, par exemple, donnent donnent presque envie de danser et chanter. Mais, très vite de nouveaux éléments mettent en alerte. Le spectateur, à la fois désorienté et curieux de connaitre la suite est servi.
    Les personnages ne sont pas en reste. Certains sont caricaturaux. Par exemple, celui de l'assistante Stacy, joué par la grande Geena Davis, ressemble beaucoup à celui de Miss Crawley, la secrétaire caméléon dans "Tous en Scène". Ou encore Cody, sous les traits du ténébreux Simon Rex, fournit une dose d'humour avec ses tampons dans le nez, alors que les éléments du puzzle s'assemblent et que la vérité éclate. Certaines scènes sont sanglantes, mais la réalisatrice ne montre pas tout, et laisse suggérer. Cela donne à Slater King, joué par l'excellent Channing Tatum, une dimension énigmatique. Qui est-il vraiment? Dr Jekyll ou Mr Hyde? Pour finir, Naomi Ackie est formidable dans le rôle de Frida. C'est avec elle, son regard, que le spectateur découvre le secret de l'île.
    Il est clair que Zoë Kravitz a rejoint le maître du thriller de tous les temps : Alfred Hitchcock. Le graphisme des décors, le zoom sur des détails, la bande-son, les dialogues parfois à double sens, les non-dits et expressions faciales explicites et énigmatiques, tout contribue à donner de la matière à ce film. Comme lui, elle s'est filmé. L'avez-vous trouvée? Cela paraît être un bon argument pour revoir ce film et découvrir de nouvelles pièces de puzzle.
    Myriamhae
    Myriamhae

Publiée le 25 août 2024
    Oulala.
    Mais pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de thriller, ok pourquoi pas.
    Sinon:
    - déjà fait
    - on imagine la fin dès le début
    - c'est lent et tous les gros plans donnent mal au crâne
    Jean-Philippe DONARD
    Jean-Philippe DONARD

Publiée le 24 août 2024
    Même si c'était bien joué et bien filmé, ma suspension d'incredulité n'a pas suffit à trouver l'histoire crédible. D'autant qu'il faut attendre les 3/4 du film pour démarre l'intrigue et que tout ce qu'on a vu avant n'apporte pas grand chose. Pas indispensable.