Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 13 septembre 2024
    En apparence tout est douceur calme et volupté dans cette île paradisiaque. mais ce qui se passe in fine est diabolique. Petit à petit le film nous montre progressivement les ombres puis la noirceur et l'enfer de cet île. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences.
    camille p
    camille p

Publiée le 26 août 2024
    Pour un premier film c'est plutôt réussi.
    La realisation et la mise en scène est originale. Un très bon casting ! Seul petit défaut est peut-être que l'on s'attend au retournement effrayant, mais tout de même bien amené. Je ne me suis pas ennuyée !
    Vary
    Vary

Publiée le 23 août 2024
    Premier film en tant que réalisatrice de la fille de Lenny Kravitz, bien connue comme actrice, porté par son compagnon et producteur Channing Tatum qui s'impose dans un genre où on n'avait pas l'habitude de le voir.

Si vous avez vu la B-A et lu le synopsis, vous savez qu'on suit une jeune femme, Frida, qui se retrouve avec son amie, invitée sur une île appartenant à un milliardaire pour se la couler douce. Jusqu'à ce que des "événements étranges" viennent la perturber.

Eh bien ce que l'on peut dire, déjà, c'est que ces événements mettent du temps à arriver. La quasi-moitié du film ne fait que montrer un groupe de riche manger des plats hors de prix, boire du champagne comme si c'était de l'eau, se droguer au bord de la piscine et recommencer.
    Même si on sent bien que le film essaie d'installer une tension indéterminée, on est à la limite de bâiller, avant qu'enfin, il se passe quelque chose. Le film ne fait pourtant qu'1h40.

Mais il se rattrape dans son final, avec un twist que jamais on aurait pu soupçonner. Beaucoup de films se sont cassé les dents en essayant de prendre le spectateur à contre-pied de ce qu'il supposait. Là, ça fonctionne très bien.
    spoiler: On aurait aimé peut-être une explication sur ce produit qui fait perdre la mémoire et sur son antidote, mais bon, admettons.

Pour un premier, c'est donc plutôt une réussite.
    Arthur P.
    Arthur P.

Publiée le 23 août 2024
    Très bon film, assez original, et vraiment prenant. On ressent de l'horreur, du stress voire de la peur. Les images sont magnifiques, la bande son vraiment sympa. J'ai du mal à comprendre qu'un film pareil récolte une note si moyenne, quand d'autres films ennuyant ou correctement intéressant sont encensés sans limite.
    Ça vaut le détour !
    Laura Sansac
    Laura Sansac

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai beaucoup aimé la fin. Mais il est extrêmement long à commencer. le film est très répétitif pendant une heure alors oui c’est assez important pour placer l’action du film mais tout cela aurait pu être réduit, afin de mettre plus d’action !
    J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs, Certes, ce n’est pas le film de l’année, mais il se laisse regarder.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 25 août 2024
    Mi horreur, mi humour finalement. Acting réaliste car souvent gênant, dialogues proches de ceux de la vie réelle. Cependant intrigue beaucoup trop longue avant l’action, action correcte mais plutôt bien exploitée. Décrit bien les travers de la société, en particulier ceux des riches qui se croient tout permis, du fait de leur richesse. La fin est intiment liée au début et presque subtile. Ce n’est pas le film de l’année, mais l’idée de départ était bonne et le scénariste aura fait l’effort d’ajouter une morale à la fin.
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 24 août 2024
    Bon relativisant j'ai quand même passé un bon moment malgré le fait que le film est quand même long à démarrer. J'ai trouvé le jeu d'acteur très très bon et l'atmosphère pesante et stressante. Mais il faut bien suivre l'intrigue. Juste dommage qu'il est long à démarrer. Bonne séance. pS j'ai besoin de vacances.
    Lucas Krummenacker
    Lucas Krummenacker

Publiée le 24 août 2024
    Histoire incroyable, je ne mis attendais pas du tout à la tournure.
    Bien racontée, encore un beau film des Studio Warner Bros.
    Les musiques originales sont sublimes
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 25 août 2024
    Premier long métrage bien maîtrisé : cadrages soignés, beau travail sur le son et l'utilisation de la musique. Jeunes interprètes épatantes, épaulées de jeunes interprètes épatants d'antan (Geena Davis, Christian Slater...)... Malaise grandissant, atmosphère horrifique finale réussie. Dommage que la motivation de cette épouvantable supercherie paraisse presque ringarde et ressassée.
    Rémi Sch
    Rémi Sch

Publiée le 1 septembre 2024
    Probablement le pire film que j'ai pu voir cette année. Il met énormément de temps à s'installer et encore, même une fois installé, on constate seulement l'amas d'incohérences du début à la fin. spoiler: Qui part en jet privé avec une dizaine d'inconnus ? Qui boit le contenu douteux et d'une couleur surprenante, tendu par une vieille dame au comportement étrange ? Qui vide son chargeur sur une porte en bois massif ? Et la cerise sur le gâteau, si c'est le parfum qui fait "tour oublier (et qui est particulièrement fort pour faire oublier uniquement certaines choses, dédicace à la fin de notre méchant), alors pourquoi ne se souviennent-elles de rien avant même de le mettre, en se réveillant ?
    Et j'en passe... spoiler: Si j'avais la possibilité d'utiliser ce même parfum pour oublier ce film, je le ferai sans hésiter !
    sam derr
    sam derr

Publiée le 25 août 2024
    une idée originale...un casting connu (petit clin d'œil au petit qui voyait des gens qui étaient morts dans le 6ème sens) ...un film qui fait effet le lendemain...un channing tatum comme on l'attendait sexy et en même temps malsain...bref à voir absolument...effets à retardement.
    Mokk_caroline
    Mokk_caroline

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2024
    J.ai particulièrement apprécié ce film même s.il met très longtemps à décoller. Certains points sont un peu gores, âmes sensibles s'abstenir!
    JM38
    JM38

Publiée le 27 août 2024
    Pour son premier film, Zoë Kravitz se frotte à l’univers semi fantastique avec un point de vue bien affirmé (on n’en dira pas plus pour ne pas spoiler). La réalisation est au cordon avec énormément de plans serrés qui renforcent l’ambiance anxiogène du film. Les personnages sont à la fois les héros (surtout les filles) et le décorum du film (place plutôt laissée aux garçons). Zoë transforme l’île où se situe l’intrigue à la fois en Eden et en Enfer. Nombre d’indices sont semés tout le long du film pour nous montrer que son l’histoire n’est pas si idyllique que cela, que les sourires cachent bien des secrets pas forcément bon à dévoiler. Mention spéciale à Channing Tatum qui incarne cet apollon milliardaire à priori en rédemption, quoique… Par son jeu tout en nuances, chacune de ses apparitions est une bombe à retardement, on se demande bien quand elle va exploser. On ne peut pas bien sûr oublier les personnages féminins qui sont au centre du film et qui vont prendre de plus en plus d’importance au détriment de la gente masculine.
    Did Ga
    Did Ga

Publiée le 28 août 2024
    J'ai pas aimé du tout, film qui tient plus du film d'horreur que du thriller. L'intrigue est absolument incompréhensible. Heureusement la séance était à cinq euros.
    Flavien Chabrier
    Flavien Chabrier

Publiée le 22 août 2024
    Pour un 1er film, c'est une réussite ! La mise en scène est géniale, chaque détails à son importance et même si la fin laisse un peu à désirer, le plot twist et malgré tout très sympa car tout fait sens après celui-ci. La 1ere partie est peut être un tout petit peu longue même si celle-ci monte en tension crescendo grâce aux nombreux mysteres et étrangetés que l'on découvre au fur et a mesure. Les 2, 3 facilités scenaristiques sont parfaitement acceptables car tout le film est bien amené. Je recommande fortement si le gore/glauque ne vous dérange pas.