Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Un thriller extrêmement maîtrisé qui ne se contente pas de captiver : cette petite bombe filmique secoue le spectateur du début à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
LCI
par Delphine De Freitas
On ne changerait rien non plus à Blink Twice si on le pouvait, car ses imperfections contribuent à faire de lui un projet singulier, percutant dans son propos et son imagerie. Pas besoin de trop cligner des yeux pour s'en assurer, une cinéaste est née.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaro
par É.S
Blink Twice est la version féministe de Get Out, lui-même déjà un remake horrifique de Devine qui vient dîner ce soir ? – en pleine élection de Donald Trump en 2017, Jordan Peel exprimait la colère des Afro-Américains. Cela ressemble donc à une recette mais, pour sa première réalisation, Zoë Kravitz l'applique avec une belle conviction.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Palpitant, exaltant, Blink Twice nous fait pénétrer dans un monde où tout s'achète, mais rien ne se paie.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Un petit cauchemar méchant et même un peu drôle, qui rattrape ses faiblesses (des effets faciles et des ficelles un peu grosses) avec quelques idées et scènes diaboliquement terrifiantes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par S.B.
On note l’influence de la série La Quatrième Dimension et du cinéma de Jordan Peele (Get Out) sur ce survival subversif, qui manque quand même de subtilité. La surprise vient des personnages secondaires, interprétés par une armée de has been (Geena Davis, Christian Slater, Haley Joel Osment).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Frédéric Foubert
Un peu trop écrasé par ses références, de Get Out à Midsommar, le premier film réalisé par l’actrice de The Batman a quand même du style.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Hélène Marzolf
Satire d’un milieu toxique, d’une lutte des classes et des sexes qui s’achève en explosion d’hémoglobine et en revenge movie badass, ce premier long métrage assume une outrance finalement payante, et révèle la patte d’une réalisatrice à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Situé entre le fantastique et le thriller horrifique, le premier film de la comédienne Zoë Kravitz, souvent perché, finit par emporter son spectateur. Une œuvre nécessaire à l’heure du #MeToo.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Jean-Sébastien Massart
Si Blink Twice réussit par moments à ressembler à ses modèles avoués (Get Out et Midsommar, entre autres), le film souffre à d’autres endroits d’être une fable un peu trop confortable et lisible, qui éclaire toutes les zones d’ombres au lieu d’en ménager.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Éric Bureau
On applaudit son ambition, sauf qu’on s’ennuie pendant ce film de genre qui manque d’épaisseur et enfile les poncifs sans pour autant nous captiver, nous faire sursauter ou nous glacer le sang.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Cédric Delelée
[...] ce qui aurait pu être une version tropicale de "Hostel" n'est en fait qu'une resucée féministe de "Get Out" en mode "The White Lotus" handicapée par un casting aux fraises [...].
Filmsactu
Un thriller extrêmement maîtrisé qui ne se contente pas de captiver : cette petite bombe filmique secoue le spectateur du début à la fin.
LCI
On ne changerait rien non plus à Blink Twice si on le pouvait, car ses imperfections contribuent à faire de lui un projet singulier, percutant dans son propos et son imagerie. Pas besoin de trop cligner des yeux pour s'en assurer, une cinéaste est née.
Le Figaro
Blink Twice est la version féministe de Get Out, lui-même déjà un remake horrifique de Devine qui vient dîner ce soir ? – en pleine élection de Donald Trump en 2017, Jordan Peel exprimait la colère des Afro-Américains. Cela ressemble donc à une recette mais, pour sa première réalisation, Zoë Kravitz l'applique avec une belle conviction.
Public
Palpitant, exaltant, Blink Twice nous fait pénétrer dans un monde où tout s'achète, mais rien ne se paie.
Ecran Large
Un petit cauchemar méchant et même un peu drôle, qui rattrape ses faiblesses (des effets faciles et des ficelles un peu grosses) avec quelques idées et scènes diaboliquement terrifiantes.
Le Journal du Dimanche
On note l’influence de la série La Quatrième Dimension et du cinéma de Jordan Peele (Get Out) sur ce survival subversif, qui manque quand même de subtilité. La surprise vient des personnages secondaires, interprétés par une armée de has been (Geena Davis, Christian Slater, Haley Joel Osment).
Première
Un peu trop écrasé par ses références, de Get Out à Midsommar, le premier film réalisé par l’actrice de The Batman a quand même du style.
Télérama
Satire d’un milieu toxique, d’une lutte des classes et des sexes qui s’achève en explosion d’hémoglobine et en revenge movie badass, ce premier long métrage assume une outrance finalement payante, et révèle la patte d’une réalisatrice à suivre.
aVoir-aLire.com
Situé entre le fantastique et le thriller horrifique, le premier film de la comédienne Zoë Kravitz, souvent perché, finit par emporter son spectateur. Une œuvre nécessaire à l’heure du #MeToo.
Critikat.com
Si Blink Twice réussit par moments à ressembler à ses modèles avoués (Get Out et Midsommar, entre autres), le film souffre à d’autres endroits d’être une fable un peu trop confortable et lisible, qui éclaire toutes les zones d’ombres au lieu d’en ménager.
Le Parisien
On applaudit son ambition, sauf qu’on s’ennuie pendant ce film de genre qui manque d’épaisseur et enfile les poncifs sans pour autant nous captiver, nous faire sursauter ou nous glacer le sang.
Mad Movies
[...] ce qui aurait pu être une version tropicale de "Hostel" n'est en fait qu'une resucée féministe de "Get Out" en mode "The White Lotus" handicapée par un casting aux fraises [...].