Yamakasi
    1,9
    8603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 26 mai 2010
    Les Yamakasi sont trop cool. Ils font tous des cascades magnifiques. La musique fait par NTM et co colle bien à l'action.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Film gentillet, mais ô mon dieu que c'est juste. C'est pas de la poubelle mais presque. Ces fameux Yamakasi ont certes du talent, donc cela devait être prometteur de les voir dans un film rien pour eux. Le problème c'est que là, une fois les cascades vues a l'écran, la seule chose qui est intéressante d'ailleurs, il n'y a rien d'autre de bon et le film est vite oublié. C'est pas que je déteste Luc Besson, mais voyons, quand on tient un sujet intéressant, Mr Besson, faites en sorte de bien l'adapter. Et de pas faire un film avec un scénario si léger, qu'on a du mal à rester sérieux. Surtout que pour votre gouverne, l'histoire est censé sauver un enfant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Cascades impréssionnantes et efforts physiques énormes garantis. C'est bein beau tout ça, mais il ne se passe pas grand chose...
    "Démagogie" est un mot fasciste et insupportable à utiliser. Mais ici, lui seul convient.
    Comment Luc Besson a t il ou sénaririsé une telle merde ??? Serieusement ça me révolte ! Je n'ai jamais vu un film aussi caritacural. En plus d'être un archétype simpliste, anti-exhaustif et merdique, il incite de part son pouvoir de reconnaissance à prendre la socièté pour une débilité propre et exorte le sentiment d'appartenance à la cité comme le fondement de l'être humain.
    Je trouve admirable de lutter contre la xénophobie, le racisme et les préjugés, mais tout aussi incrédule et inhumain de simplifié à outrance cette socièté.
    Bien entendu il y a des cons partout, mais l'heroïsme n'est plus de ce monde cosmopolite. Si perception heroïque il y a, de serieux dommages tout à fait répréhenssibles sont de mises : il faut combattre, mais pas rêver être un héros incompris.
    Que dire de plus mis à part qu'au bout de 2 minutes de film on sait déjà tout ce qui va se passer (si on a jamais vu la bande annonce) ... bien malheureusement l'ancien pseudo génie de Luc Besson ne sauve en rien l'esthétique du film. Il ne tente que d'être la pâle et insensible copie de S. Spielberg.
    Sans doute l'un des films les plus nuls que j'ai vu !!! Scénario inexistant, jeu des acteurs affligeant (je n'ai jamais vu des acteurs jouer aussi mal !), morale à deux balles, pluie de clichés (du genre les gentils sont gentils, les méchants sont méchants)... C'en est trop !!! Hop poubelle!
    Publiée le 17 août 2007
    Ce film est à couper le souffle. Pour vous dire j'étais complétement scotché à mon siège tellement il déménage !!!!! Ce qu'il y a de bien c'est qu'on aurait pu penser que les scénaristes allaient se reposer sur les cascades pour monter le film et bien pas du tout : le scénario est tout à fait recherché et certaines scènes sont poignantes (je pense particulièrement à la scène touchante dans l'hôpital). Parlons maintenant des acteurs : les producteurs ont réussi le tour de force de trouver des interprètes bons en cascade mais qui savent aussi jouer et ça c'est important. Ainsi les scènes sont tout à fait crédibles et les personnages sont plus qu'attachants.
    Seul bémol de ce film : il n'y a pas assez d'avertissements pour le public de ne pas essayer ce genre de cascades. Je le dis pour pas que ça arrive à d'autres, en sortant du cinéma avec des potes on a essayé de refaire certaines scènes et ben je me suis foulé un poignet en retombant mal. Et bien je peux vous dire que ça fait très mal et c'est pas pratique d'avoir un bandage après. Surtout que je suis droitier et que je me suis fait mal au poignet droit. Alors après pour écrire c'était pas évident. Donc voilà je voulais dire qu'il fallait pas essayer de refaire ce qu'ils font dans ce film (c'est mes copains qui se sont moqués ;)
    Un film pitoyable! Une "philosohie" du style : "voler les bourgeois c'est bien, de toutes façons, ils ont trop de tunes" ou alors "tous les politiques sont des pourris". Ainsi dans ce film, toutes les personnes ayant un temps soit peu de responsabilité dans la société sont critiqués grâce à des clichés qui en deviennent même comiques.
    Le jeu des acteurs est pitoyable et les cascades sont coupées de telle façon à ce qu'on ne voit que les sauts et les atterisages. Honteux.
    Un film ridicule, des clichés "les gentils pauvres de la cité qui vont sauver le petit Jamel même si les méchants riches ne veulent pas" partout, des acteurs NULLISSIMES (visiblement le directeur du casting n'a regardé que les performances de cascadeurs parce qu'au point de vue dialogues, c'est à mourir de rire )...Que dire de plus ?
    Je viens de voir ce film à la télé, et je me trouve gêné que des gens qui ont le pouvoir de faire passer un message à des milliers de personnes tombent dans la caricature et les clichés. Cela me désole...
    Que dire de plus de ce film à part qu'il est nul.
    Le jeu des "Acteurs" 0. Merci Luc Besson tu feras toujours tout pour gagner du fric sur le dos des gens.
    Alors, c'est l'histoire de 7 jeunes de banlieue qui courent super vite et qui saute super loin d'immeuble en immeuble pour echapper aux "super" flics qui leurs veulent du mal.
    Ensuite, il y a Jamel qui tombe d'un arbre parce qu'il a pas reussi à attrapper la branche avec son super bras en essayant d'immiter les 7 supers djeunes.
    Et, les 7 supers djeunes ils prennent conscience que c'est super leur faute que Jamel il soit tombé de l'arbre, alors ils vont tout faire pour l'aider.
    Pendant ce temps, à l'hopital où Jamel a été transporté, les parents ils ont pas assez de sous parce que l'opération coute super cher (au passage on voit bien que tout les medecins sont tous super pourris parce qu'ils veulent pas operer Jamel parce qu'ils est arabe...ouai tous des supers pourris!!).
    Apres, les 7 super djeunes ils volent pleins de gens super riches pour payer l'opération (ils sont super tigen).
    A la fin, ils reussissent à sauver le ptit Jamel d'une mort certaine !(trop fort).(j'ai oublié de parler d'une super histoire d'amour entre 1 djeune et la soeur de djamel et aussi que tout les flics sont super raciste et tous pourris...comme les medecins quoi!!).
    Toute cette super histoire a été ecrite par le super Luc Besson.
    Rien à retenir de ce film, hormis quelques cascades. Ha si ; trois choses: les riches ne sont rien que des salauds, c'est toujours bon d'enfreindre la loi quand c'est pour une bonne cause (même si il y a d'autres solutions dans la légalité), et une autre pour les enfants : c'est pas bien d'être flic.
    C'est nul. Scénar pourri et trés, trop faible, acteurs nuls à chier et je ne parle pas des 7 singes puisque eux ne sont pas acteurs, je parle des autres qui osent s'appeler comme ça, idéologie à la mord-moi-le-noeud de Robin des Bois avec des "Yo yo mon frère" en écho, bande originale de merde, mais bon, c'est du rap, fallait pas en attendre beaucoup non plus, dialogues prévisibles à 100km et happy end tellement absurde et impossible que Walter Disney en personne a du se gerber dessus à la sortie de cette daube. La liste est longue et j'ai pas de temps à perdre avec pareille croute. Bref, c'est un film pour amadouer les imbéciles (Dieu sait qu'y'en a!)avec des valeurs bateau débitées par des caricatures de rejet de la société, parce que je sais pas si vous avez remarqué mais y'a pas un seul blanc dans la p'tite troupe alors je suis pas raciste pour un sou mais ça fait vraiment martyr! Le pire, c'est que le film a marché! Ce qui prouve que la plupart des français n'ont aucun goût pour le cinéma, parce que ça, c'en est pas. L'étoile, c'est pour les 7 singes puisque c'est quand même pas donné à tout le monde de faire des cascades aussi esthétiques et aussi spectaculaires. Luc Besson ne sait plus quoi faire de son blé.
    Bon alors,que je vous explique:
    Dans ce film, des gentils immigrés des cités, qui adorent sauter dans tous les coins comme des clebs, tentent de trouver de l'argent pour une bonne cause, et cela en s'adonnant à la pratique très morale du cambriolage. Mais ils doivent affronter les méchants français, et tout particulièrement les très très méchants policiers. Parmis ces derniers, tous ne sont pas méchants: un policier immigré se rend compte au cours du film (j'hésite à dire: "de cette daube") que les gentils sont les cambrioleurs, qu'il est du coté des méchants policiers français et qu'il a trahi la cité en s'engageant chez eux. Il donnera d'ailleurs sa démission à la fin.
    Nos très chers amis wesh-wesh, après avoir humilié très intelligement les méchants policiers français, parviennent à donner l'argent à la soeur du petit Djamel (A moins que ça soit Mouloud,je me souviens plus) qui est très très blessé car stupidement tombé d'un arbre.Il est donc sauvé et un repas-couscous est organisé à la fin pour fêter ça, avec le policier arabe repenti.

Moralité:
    -les français n'habitant pas en cité sont tous des bourgeois très méchants, très idiots et très riches.Et on peut les cambrioler pour la bonne cause.
    -les médecins français sont très très méchant car très pingres!
    -Les policiers français sont très méchants aussi, mais pas grave car ils sont très bêtes.
    -les immigrés qui "osent" quitter la cité pour s'intégrer, par exemple en s'engageant dans la police, sont des traitres. Mais si ils restent chomeurs dans la cité, ils sont de nouveau des gentils.

La simplicité des dialogues Wesh-Wesh, la naiveté du scénario et sa démagogie manichéenne, tout fait que ce film est une pure daube.Ou plutot, LA pure daube. Il arrive même à surpasser Gomez et Tavarez dans le grand prix de la daube, et pourtant la barre était placé très haut! Luc Besson a probablement voulu sauver Taxi 3 en faisant un film encore pire.

(Petit détail: en France, la greffe d'organe est gratuite!!)