Yamakasi
    1,9
    8603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

njer57
    njer57

Publiée le 23 août 2008
    Un petit film sans prétention qui fait passer un moment assez agréable. L'histoire tient sur un ticket de bus, les acteurs sont plutôt moyens (voire carrément mauvais pour certains), certaines répliques font un peu pitié ("toi tu vas faire avec ta loi et nous on va faire avec notre coeur"), la réalisation est potable et le film est légèrement moraliste et démago sur les bords mais bizarrement on s'attache facilement à cette bande d'acrobates des banlieues qui véhicule des jeunes de cités une image différente de celles qu'on a l'habitude de voir. Très loin d'être un chef-d'oeuvre mais sympa à regarder.
    Publiée le 3 août 2008
    Après un bon début, on tombe dans le mauvais film français, hélas ! L'histoire est très peu recherché et le jeu d'acteur est parfois risible à la limite du 'j'apprends par coeur et je balance tout' car les dialogues en plus d'être mal prononcés se devinent trop rapidement ! Ils se tendent des perches tellement longues qu'ils s'assomment avec !
    ('Il faut respecter la loi et les principes de la France les mecs ... oui mais tes principes ne sauveront pas la vie d'un petit garçon sniff ... oui mais vous avez dépassez la limite les mecs ... oui mais nous on doit sauver un petit garçon sniff ...') Encore la faute des politiciens, menteurs avec la Loi mal faite évidement ...
    J'en viens donc à la morale du film : voler aux méchants politiciens et docteurs pour donner aux gentils pauvres ... C'est vraiment stupide ! Il y a même des clichés raciste sur la police ("type Nord-Africain ou Africain-Noir ?"). Il faudrait que Besson arrête de taper toujours sur la Police en les faisant passer dans ses films pour de sombres idiots !
    En revanche je met tout de même une étoile pour les cascades des Yamakasis qui sont fantastiques ! Mais c'est encore une erreur d'avoir privilégier la morale des jeunes de banlieues plutôt que leurs acrobaties qui sont bien plus impressionnantes que leurs paroles ...
    Publiée le 31 juillet 2008
    Bon c'est un film Besson: donc attendez-vous au refrain habituel anti-police et moralisateur...néanmoins, si vous décidez de faire abstraction vous passerez un bon moment.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 25 septembre 2012
    Le cinéma français est loin d'être mauvais. Mais quand il souhaite imiter le cinéma américain, c'est généralement une catastrophe. Yamakasi en est le parfait exemple, avec son faux sujet (le parcours, tout le monde s'en tape), son côté banlieusard bohème pas crédible, ses acteurs niés et en prime la romance en fausse parodie de Shakespeare. Pleurons encore avec les scènes d'actions ridicules. Un raté.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 juillet 2008
    Ariel Zeitoun n'arrive pas à retransmettre correctement les prouesses des Yamakasi, dont les scènes d'action n'auraient de toute façon pas rattrapé ce film sans scénario.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 30 juin 2008
    Surfant sur la vague de jeunes artistes de la région parisienne,Yamakasi montre le talent de dompter le vertiges avec des scènes spéctaculaires.Le gros problème de cette production Besson est qu'elle manque de consistance avec des jeux d'acteurs très moyens et une intrigue qui tient peu la route entre social et hilarité.C'est dommage car ce film aurait pu faire mieux malgré son succès au box office.
    teamfortressman
    teamfortressman

Publiée le 25 mai 2008
    Yamakasi ou comment avoir une crise cardiaque en regardant un film

Le père Besson m'avait habitué à tout (et durant les quinze dernières années surtout au pire).
    Les flics sont tous cons et pourris, on a l'habitude, c'est une marque de fabrique Besson maintenant; l'humour ras des paquerettes et la mièvrerie dégoulinante, passe encore; le montage digne d'un téléfilm, j'ai vu pire; mais ce discours démago surréaliste, là non c'est trop.

En France les soins sont pris en charge par la SECU, de la fracture toute bête à la greffe de coeur. Du plus pauvre au plus riche on a le droit au même soins, nous sommes un des rares pays à appliquer ce principe, il y a de quoi être fier. Or tout le "scénario" de cette bouse cinématographique repose sur le pitch suivant: un petit gamin s'est blessé à mon besoin d'une opération mais comme ces parents sont des banlieusards fauchés et que les médecins sont tous des pourris (à croire que ce sont des flics), les yamakasis sont obligés de voler les sales bourges pour le sauver.
    C'est proprement scandaleux. Ce bourrage de crâne idéologique est à vomir.
    Publiée le 12 août 2018
    un bon scénario basé sur un concept original, des cascades efficaces bien filmée. mais tout cela violemment freiner par une piètre performance des acteurs.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 24 mai 2008
    Yamakasi n'a rien de bien transcendant, une histoire dénuée d'originalité et totalement prévisible, des acteurs tout juste passables, quelques cascades assez spectaculaires, mais sans plus. Cela dit, on accroche assez facilement à ce film, et il y a un peu d'humour. Si vous n'aimez pas les films compliqués avec des temps morts, Yamakasi est fait pour vous.
    Publiée le 7 mai 2008
    Quel film innutile, il est vite fait marrant..tres peu impressionnant...ne l'achetez surtout pas !!
    Publiée le 2 mai 2008
    Bon film qui bouge bien !
    Publiée le 2 mai 2008
    Quelle démagogie ce film, un film consternant sans la moindre once d'intelligence ni réflexion. des clichés à la pelle bien beaufs made in france. Ou comment sombre dans la facilité...
    Publiée le 2 mai 2008
    Franchement, j'ai deja vu des films nul, mais alors celui la il bat tout les records de nullité. Le scénario il n'y a pas de mots pour le décrire tellement c'est gnangnan, avec les gentils jeunes de banlieues qui veulent sauver le petit jamel, et les muchants policiers et bourgeois blancs qui veulent pas sauver le petit arabe. Ensuite les dialogues, comment on peut faire qq chose d'aussi pourri, ils ont jamais joué la comédie et sa se voit... Bref, aucune étoile pour ce film nullisime et encore c'est bien payé...
    Publiée le 2 mai 2008
    Yamakasi est un échec total du fait de ces dialogues plus que risibles, une bande son catastrophique (enfin du rap quoi), des acteurs aussi convaincants qu'un sale mensonge et j'en passe.
    Le film se base sur une sorte de moralité immorale étant de voler aux méchants riches pour donner aux gentils pauvres! On remerciera une fois de plus les performances de Luc Besson devenant expert en la matière. A quand Besson président?
    Encore une insulte pour le cinéma Français!
    Publiée le 20 avril 2008
    Certaines personne aiment manger leurs excrément d'autre aime ce film,dans les deux as j trouve ça répugnant,si vous avez plus de 8 ans et que vous aimez ce film je vous donne un conseil:pendez-vous