Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 560 abonnés
9 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2024
Quatre ans après le sympathique "Breaking Surface", Joachim Hedén n'en a pas fini avec les frayeurs sous-marines même si "The Last Breath" n'est pas à la hauteur de son premier long-métrage. Après les deux sœurs, c'est au tour d'un groupe d'amis de se retrouver dans un état de panique alors qu'ils explorent l'épave de l'USS Charlotte. On retrouve la même course contre-la-montre pour remonter à la surface, mais le manque d'oxygène n'est plus la seule menace de cette lutte pour la survie avec un danger plus important qui rôde. La principale différence entre les deux films réside dans la qualité des scènes sous l'eau, ce qui est évidemment le plus important. Ici, les scènes sont trop troubles et brouillonnes, ce qui est vraiment gênant. Quant aux personnages, ils sont pour la plupart très agaçants même si on ne sait pas qui est qui lorsqu'ils sont sous l'eau... Bref, un film très moyen et jamais angoissant ou anxiogène.
C'est l'histoire d'une plongée mortelle parmi les requins (pas des grands blancs comme habituellement) qui est originale, différente de ce qu'on nous sert habituellement. La tension est correcte, pas géniale, mais on a vu pire. Il y a bien quelques réactions pas très judicieuses, mais pas de quoi se moquer des plongeurs. Les effets spéciaux sont assez bons, là aussi on a vu pire (et mieux), mais l'ensemble ne se ridiculise pas. C'est plutôt une agréable surprise dans un genre qui a produit beaucoup de nanars.
Un n-ième remake de film de requin, vague combinaison de divers prédécesseurs. J'ignore dans quelle catégorie le ranger. Film d'horreur? pas un seul poil hérissé. Thriller?on connait les méchants. Aventure? tout se passe en gros au fond d'une piscine. On n'entre pas dans cette histoire de bande de jeunes coincés dans une épave et cernés par des requins. Pas assez de rythme, pas assez de nerf, on sait qu'il y aura des morts et des survivants, et on devine même au bout d'une demi-heure qui sera quoi. Bref, ennuyeux et plat, sans humour ni suspens.