Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2024
Quatre ans après le sympathique "Breaking Surface", Joachim Hedén n'en a pas fini avec les frayeurs sous-marines même si "The Last Breath" n'est pas à la hauteur de son premier long-métrage. Après les deux sœurs, c'est au tour d'un groupe d'amis de se retrouver dans un état de panique alors qu'ils explorent l'épave de l'USS Charlotte. On retrouve la même course contre-la-montre pour remonter à la surface, mais le manque d'oxygène n'est plus la seule menace de cette lutte pour la survie avec un danger plus important qui rôde. La principale différence entre les deux films réside dans la qualité des scènes sous l'eau, ce qui est évidemment le plus important. Ici, les scènes sont trop troubles et brouillonnes, ce qui est vraiment gênant. Quant aux personnages, ils sont pour la plupart très agaçants même si on ne sait pas qui est qui lorsqu'ils sont sous l'eau... Bref, un film très moyen et jamais angoissant ou anxiogène.
C'est l'histoire d'une plongée mortelle parmi les requins (pas des grands blancs comme habituellement) qui est originale, différente de ce qu'on nous sert habituellement. La tension est correcte, pas géniale, mais on a vu pire. Il y a bien quelques réactions pas très judicieuses, mais pas de quoi se moquer des plongeurs. Les effets spéciaux sont assez bons, là aussi on a vu pire (et mieux), mais l'ensemble ne se ridiculise pas. C'est plutôt une agréable surprise dans un genre qui a produit beaucoup de nanars.
spoiler: C'est l'histoire de Noah qui recherche un bateau qui a coulé depuis longtemps et qui finit par le retrouver à cause d'une tempête qui a retourné les fonds marins.
Au même moment, ces meilleurs amis débarquent pour le voir et faire la fête. Ensemble, après avoir été payés 50 000 dollars, ils se rendent à l'épave. Manque de bol, ils se font attaquer par des requins qui ont l'air d'avoir la dalle.
Il se retrouve coincé dans le bateau à court d'air et vont devoir se battre pour pouvoir sortir.
Histoire/scénario : Au début, il y a un semblant de scénario, après plus rien, on se retrouve dans l'épave est, c'est juste un enchainement de scènes de survie face aux requins.
Vous l'aurez compris, ce film n'a rien de vraiment original, bien au contraire.
Acteurs : il y a Julian Sands qui a joué dans les warlocks et dans arachnophobie, mais je ne l'avais même pas reconnu tellement il avait disparu des écrans et qu'il a vieilli. De plus, on ne le voit que cinq minutes donc vous ne ratez rien. Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ce sont juste des sacs à viande pour justifier un scénario quelconque.
Effets spéciaux/décors : les FX ne sont pas mauvais, les requins sont bien modélisés et les décors qui se passent presque entièrement dans l'épave sont plutôt réussis.
Ce film est chiant, on a déjà vu ce genre de scénario un milliard de fois et ça devient redondant. Aucune originalité ni de nouvelles choses à se mettre sous la dent. 1 h 30 d'un film soporifique où l'on connait le dénouement dès le début du film tant ça crève les yeux.
La Dernière Plongée est un thriller aquatique qui vous tient en haleine du début à la fin. Le réalisateur réussit à capturer avec brio la tension et la beauté des profondeurs sous-marines, tout en installant une atmosphère inquiétante où chaque seconde compte. Les scènes dans l’épave sont d’une intensité incroyable, et on se sent piégé avec les personnages, le cœur battant au rythme de leurs décisions cruciales.
Les acteurs livrent une performance authentique, et les effets visuels nous plongent dans une expérience immersive. Si vous aimez les films qui mêlent aventure, suspense et une touche de terreur, ne manquez pas La Dernière Plongée. Ce film est une vraie réussite qui nous fait retenir notre souffle… jusqu’à la dernière seconde !
Un scénario à 2 balles, un développement nunuche avec des rebondissements déjà exploités des milliers de fois, le tout saupoudré d'incohérences incroyables... Rien à gratter.
Un n-ième remake de film de requin, vague combinaison de divers prédécesseurs. J'ignore dans quelle catégorie le ranger. Film d'horreur? pas un seul poil hérissé. Thriller?on connait les méchants. Aventure? tout se passe en gros au fond d'une piscine. On n'entre pas dans cette histoire de bande de jeunes coincés dans une épave et cernés par des requins. Pas assez de rythme, pas assez de nerf, on sait qu'il y aura des morts et des survivants, et on devine même au bout d'une demi-heure qui sera quoi. Bref, ennuyeux et plat, sans humour ni suspens.