Note moyenne
3,4
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Humanité

par Jean Roy

Maître d'oeuvre de l'édifice, Stephen Frears fait montre d'une égale sensibilité, dans la lignée des Raisins de la colère et autres classiques du cinéma social d'expression anglaise. On apprécie.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

(...) c'est admirablement raconté avec une amertume que tempèrent souvent cocasserie et tendresse.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

Liam n'est certainement pas l'équivalent du "Bruit et la Fureur" de Faulkner, il y a pourtant un dispositif comparable de retraitement de la réalité, qui la rend à la fois plus émouvante, plus significative et plus universelle

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Ange-Dominique Bouzet

Une analyse triste, désabusée, ponctuée de tendresse et d'humour doux-amer (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Sylvie Lachat

Liam offre un moment de poésie, de tendresse et de réflexion que tout un chacun saura apprécier à sa juste valeur (...). Liam touche sans peine le spectateur à la tête et au coeur.

Télérama

par Frédéric Strauss

Dans ce monde populaire traditionnel, Stephen Frears est suffisamment à son aise pour faire surgir des éclats de vie et de vérité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Le visage du petit Liam est pourtant l'un des visages les plus marquants vus au cinéma. A l'image d'un film frondeur derrière sa réserve, trop tenu pour être mélo mais sincèrement bouleversant.

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

(...) le film s'embourbe dans les nombreuses redites du scénario, et cultive une mièvrerie assez déconcertante (...). Malgré ces défauts, Frears est ici dans son registre, et la vision de Liam révèle une liberté et un plaisir de filmer (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Catherine Deydier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Dommage qu'au fil du récit, les poncifs reviennent en force, et gâchent un peu la crédibilité de ce mélo social qui garde, pourtant, deux grands mérites : celui de réunir une interprétation sans faille (...); et celui d'évoquer un aspect méconnu de l'histoire britannique

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Première

par Olivier de Bruyn

(...) le décor est planté pour un exercice de style propret. Mais un petit Frears produit pour la BBC, stimulant avec son cocktail d'humour et d'amertume, vaut mieux qu'un tas de navets, isn't it ?

La critique complète est disponible sur le site Première

Repérages

par Teddy Roudaut

La reconstitution historique est certes criante de vérité, mais n'échappe pas à l'écueil du genre : un misérabilisme qui débouche sur une surenchère hallucinante et un final ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Aucune surprise, (...) on retrouve le chromos habituel de ce cinéma-recyclage. Pourtant, quelque chose comme un projet de cinéma affleure ici, dans la manière dont Frears construit entièrement son récit sur un empilement de scènes récurrentes.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Impression d'ensemble entre indifférence et irritation.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les meilleurs films de tous les temps