Petites mains
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

Gilles HADDAD
    Gilles HADDAD

Publiée le 7 mai 2024
    C'est un film français dans toute sa splendeur. Un film sur un fait divers banal. C'est un film sur le fait que les chambres de chambre et autre " petit personnel" est invisible dans les palaces. C'est normal que les actrices et acteurs, les grands dirigeants d'entreprises, les chanteuses et chanteurs, les personnes qui gagnent beaucoup d'argent et qui ont travaillés dur pour cela puissent se payer des chambres d'hôtels à des prix exorbitants. C'est normal qu'une femme de chambre par exemple, ait un petit salaire parce qu'elle n'a pas fait d'études. C'est la vie. Je n'ai jamais gagné 25.000€ par mois et je ne pourrais jamais me payer une nuit dans un palace.
    Ce film ne changera rien. J'ai perdu du temps à aller le voir.
    Jean Bol
    Jean Bol

Publiée le 13 mai 2024
    Bon film qui permet de comprendre la dure réalité que vivent les femmes de ménage exploitées par les palaces par le biais de la sous traitance. bcp d'humour et des actrices formidables.
    Herve Demellier
    Herve Demellier

Publiée le 13 mai 2024
    Immersion dans ce huit clos du "petit personnel" des palaces exploité, humilié discriminé,méprisé, servi par des actrices de choc très solidaires et hautes en couleurs. Dommage que la négociation arrachée au prix d'une grève dure et de sacrifices soit escamotée.
    Loan
    Loan

Publiée le 21 mai 2024
    Troppp bien, un film qui met en avant un métier trop mis sous coter et qui sert énormément. Film super bien fait
    Foucher Philippe
    Foucher Philippe

Publiée le 5 mai 2024
    Un film très bien fait dont l'intérêt est de relater une histoire vraie sans utiliser trop les poncifs sur la lutte des classes.
    Corinne Masiero, au antipode de son cabotinage en capitaine Marleau, est parfaite dans un contre emploi de femme qui ne se mouille pas. La troupe des femmes de ménage toutes ou presque dans l'obligation de travailler pas seulement pour un revenu, mais pour rester en France de ménage est vivifiante. Lucie Charles Alfred qui joue Eva est une belle découverte, a suivre dans d'autres rôles.
    Allez y c'est assez salutaire et vivifiant des combats qui aboutissent sans trop de dégâts.
    Demarche Kam
    Demarche Kam

Publiée le 13 mai 2024
    Un film qui ne plaira sûrement pas aux patrons, ni aux capitalistes, pour les autres on se laisse emporter par le combat de ces dames de l ombre.
    Figui Pop
    Figui Pop

Publiée le 14 mai 2024
    Un film habilement mené, et émouvant. On entre dans la lutte de ses femmes, les raisons profondes de leur grève, leur courage et determination. Un aspect quasi documentaire, avec des questions essentielles dans le monde d'aujourd'hui !
    Gabriel GRIPARI
    Gabriel GRIPARI

Publiée le 15 mai 2024
    Tableau sincère des petites mains dans les palaces. On y découvre l'envers du décors des hôtels de luxe.
    Cependant, le spectateur n'aura aucune possibilité de savoir s'il y a une exagération par rapport à la réalité.
    Miguel
    Miguel

Publiée le 6 mai 2024
    Film plein d'allant. On ne s'ennuie pas une minute. Il s'inspire de la lutte victorie8des femmes de chambre d'un palace pour montrer leur exploitation et leurs conditions souvent désastreuses de travail
    Marina G
    Marina G

Publiée le 14 mai 2024
    Ça fait du bien de voir ce genre de film à l'écran. De voir les invisibles, les petites mains. De faire comprendre l'inacceptable. Mais de voir aussi le beau dans tout ça.
    Merci merci merci !
    Fouad
    Fouad

Publiée le 5 mai 2024
    Nassim Chockhaoui réalise avec Petites Mains un film Inspirant, émouvant, engagé, et drôle qui met en lumière ces oubliées, ces invisibles dont personne ne parle et sont pourtant essentielles. On rit souvent, les larmes montent parfois et ce film, sans sombrer dans un misérabilisme, propose des portraits touchants et réalistes de ces femmes.
    Un film à voir, qui fait du bien et qui porté par un très beau casting (le duo Corinne Masiero et Lucie Charles-Alfred fonctionne à la perfection) ne laissera pas insensible.
    Debatty2005
    Debatty2005

Publiée le 6 mai 2024
    Bon film attachant sur ces métiers invisibles et si douloureux pour les femmes sans diplomes corinne Masiero joue bien
    Jean-louis Gaudin
    Jean-louis Gaudin

Publiée le 9 mai 2024
    En voilà un très beau film qui nous, remet en mémoire cette haute lutte de 22 mois de la CGT et des "petits mains " ,ces ouvrières qui font chanter les miroirs des palaces et qui sont les invisibles, les ignorées !
    Le casting est bon et ça donne du baume au coeur de voir des humains entrés en lutte contre la précarité , l'industrie hôtelière de luxe et ce qu'elle donne comme conditions de travail !
    Chapeau bas, car ces dames ont gagné leur combat !!!
    Jlouis
    Muriel Griffin
    Muriel Griffin

Publiée le 5 mai 2024
    Bon film qui démontre bien le monde et fonctionnement des grands palaces et la non reconnaissance "des petites mains"
    Nathalie Lovato
    Nathalie Lovato

Publiée le 12 mai 2024
    Un film qui met à l honneur le combat fructueux de ces femmes invisibilité... 1 exemple de plus mais leurs mobilisations leur courage leur a permis d avoir gain de cause! Merci ! 1 distribution réjouissante de comédiennes excellentes au service d un combat social et tellement légitime! Entre émotions et humour, 1 film qui illustre que le collectif fait la force, que le collectif participe à l estime de soi quand le monde du travail maltraité les salariés! 1 illustration que l acaparition des richesses et la non reconnaissance de la valeur ajoutée du travail de toutes et tous met à mort le travail... seul le collectif permet de lutter! Merci!