Petites mains
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

Aurelie Maheo
    Aurelie Maheo

Publiée le 14 mars 2024
    Film vraiment super, j'ai adoré c'était très émouvant, avec des passages très drôles. Le casting est vraiment génial. Et le réalisateur et Lucie sont deux personnes adorables et bienveillante. Je vous recommande se film a 100 pour 100. La soirée d'hier était top.(82). Aurélie O2
    Aurelie Tiji
    Aurelie Tiji

Publiée le 23 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai eu la chance de voir en avant première. Le film est à la fois drôle et touchant. En le regardant on se sent forcément concerné, et même si nous ne vivons pas la même galère que les personnages nous pouvons nous reconnaître parfois en elles. Je recommande pour partager un bon moment avec sa famille ou amis.
    regis pouvreau
    regis pouvreau

Publiée le 3 avril 2024
    Film touchant, drôle, émouvant et viscéralement nécessaire à chacun.e
    Quand le travail n'apporte plus la dignité à celui ou celle qui le réalise, le cinéma lui offre cette reconnaissance et cette exposition nécessaire.
    Donnez de votre temps et de vos encouragements à sa réussite en salle !
    Lola Lemaire
    Lola Lemaire

Publiée le 20 avril 2024
    Film touchant et très bien réaliser tous les sujets sont très bien abordés
    Que dire de plus c'est a ne pas louper !
    FloFloue
    FloFloue

Publiée le 20 avril 2024
    Foncez le voir. Un film qui traite du sérieux sujet de lutte des classes avec justesse. Tiré d'une histoire vraie datant de 2013, le combat n'est pas terminé pour ces femmes de l'ombre. Interprété avec brio par toute l'équipe. Un film "feel good" même si le sujet, encore d'actualité, est hyper important. On adore ces messages puissants passés au cinéma. Ça donne envie de se bouger pour faire entendre sa voix. Y a encore du boulot sur les droits et la dignité humaine.
    Mathias Baudez
    Mathias Baudez

Publiée le 25 avril 2024
    Un film émouvanet direct sur la, réalité des petites mains , réalité très bien retranscrite.Un film qui dénonce les abus des sous-traitants de personnel d'hôtels et qui dénonce plus largement la vie des travailleurs non considérés par leur employeurs.A voir absolument.
    Ltrangegar
    Ltrangegar

Publiée le 7 avril 2024
    J'ai vu ce film en avant première à Nantes. J'avais adoré Placés du même réalisateur. J'aime ce genre de film humain, vrai, authentique. J'y suis allée avec une amie très peu attirée par ce genre de film et pourtant elle a adoré. Je conseille à tout le monde.
    Aba622
    Aba622

Publiée le 5 mai 2024
    Un film sur la vie dure des femmes de ménage a sa place, mais les déclarations de Rachel Keke à l'encontre de Jordan Bardella lui demandant d'aller faire le même métier qu'elle invalide son propos. On sent, une fois de plus, le film militant.
    Dans n'importe quelle société, tout le monde ne peut pas être médecin ou ingénieur.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 15 mai 2024
    Un film généreux, des personnages bien construits et interprétés par de très belles actrices. Une belle réussite!
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 10 mai 2024
    Inspiré par la lutte des femmes de chambre (hôtel Ibis) transposé dans un palace parisien. Ces invisibles ainsi qu' elles se nomment travaillent dans des conditions difficiles, tant morales que physique. Elles font grève pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail avec l' aide de la CGT. On peut penser ce qu' on veut du syndicalisme mais les revendications demandées dans ce cadre là ne me semblent pas délirantes et on est avec elles . La fin est un peu plan-plan mais bon un peu de bonheur ne fait pas de mal... D' autant que l' atmosphère est assez légère tout au long du film...
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 11 mai 2024
    Très bon drame qui a su faire surgir les émotions que je recherche pour un drame. Très belle réalisation dans la simplicité pour montrer qu'un message légitime et bien mené n'a pas besoin de tous les effets hollywoodiens. Je dirais même que c'est cette simplicité qui a su montrer la réalité dans la situation des personnages. Toutes les actrices principales et secondaires incarnent très bien leur rôle. Je ne m'attendais pas à être autant touché.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 mai 2024
    Un film bien!

Le film affiche bien la maltraitance que vivent les femmes de chambre. De ce fait, son message est très claire.

En plus, le message que dégage le film via ses personnages les rend très attachant!

Même si l'histoire est assez simpliste et aurait dû montrer davantage la rébellion des personnages face à l'hôtel.

À voir!
    Thierry Lemaitre
    Thierry Lemaitre

Publiée le 18 mai 2024
    D' excellents acteurs et actrices qui nous livrent leurs quotidiens.Chacun est à sa bonne place. Ce film nous donne de la bonne humeur et bravo à toutes ces femmes invisibles. À voir absolument.
    Nabil K.
    Nabil K.

Publiée le 4 mai 2024
    Petites mains est un film drôle, émouvant et qui explore une réalité souvent ignorée.
    Un moment agréable avec ma fille !
    Isa R
    Isa R

Publiée le 5 mai 2024
    Un film drôle et touchant à la fois. Très bien interprété par un casting dont on ressent l’implication et la sincérité. Et ce film a l’immense mérite de mettre en valeur les invisibles, ces fameuses petites mains dont on a tant besoin.