Petites mains
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

Samira Tamansourt
    Samira Tamansourt

Publiée le 2 mai 2024
    Très bien ; actrices touchantes et vraies.
    Corinne Masiero est émouvante dans son rôle.
    Un film qui nous fait découvrir le quotidien de ces « invisibles » sans qui l’hôtellerie ne pourrait pas tourner.
    Jean Charles Contaux
    Jean Charles Contaux

Publiée le 29 avril 2024
    Vu en avant-première ,
    Masiero à son maximum comme elle sait faire : Elle ne trompe qu'elle même avec sa façade...
    Baptiste Petitcollot
    Baptiste Petitcollot

Publiée le 2 mai 2024
    Une immersion dans l’univers de travailleuses que l’on ne voit pas (les invisibles) ou que l’on ne veut pas voir. Mais sans qui le faste des grands hôtels ne serait pas ce qu’il est. Et une belle métaphore d’ascension sociale entre le sous-sol (leur QG) et les étages, lieu de richesse, mais pour une journée de travail malheureusement… à voir pour ravoir les pieds sur terre, le temps du film au moins. Et ça ne fait pas de mal.
    eric petitet
    eric petitet

Publiée le 3 mai 2024
    Touchant. et tellement vrai
    Une histoire de femmes déterminées
    Exploitées des invisibles dans un palace
    22sur20
    22sur20

Publiée le 9 mai 2024
    PETITES MAINS : 17/20

Après avoir embué mes yeux un bon nombre de fois, les larmes qui coulent en fin de séance sont généralement le signe de très bons films !

Bienvenue dans les coulisses d'un grand palace où les conditions de travail des femmes de chambre sont mises à nu.

Encore un film "prise de conscience" qui nous montre l'invisible, l'envers du décor, que nous avons tendance à oublier.

J'ai adoré ce film, clairement, notamment grâce aux personnages qui sont terriblement attachants et bien écrits. Ils ont tous une évolution personnelle intéressante et terriblement ancrée dans notre réalité.
    Les acteurs sont tous formidables, un grand bravo à eux, vous avez réussi à me faire chialer !

Clairement, la barrière entre fiction et réalité n'existe pas dans ce film, et il nous le fait bien comprendre au générique de fin.

Sous ces airs de fausse comédie, car il y a des moments très drôles, ce film est plus sérieux qu'il n'en a l'air et je pense que bon nombre d'entre nous s'y reconnaîtront.

On ne peut qu'éprouver de la compassion, de l’amitié, de la tristesse pour ces femmes de chambre qui se donnent à fond à s’en tuer la santé, et de la haine, du mépris et du dégoût envers les grosses têtes qui dirigent ces établissements et qui s'en foutent royalement de leurs petites mains.

Rappelez-vous toujours que dans les hôtels, votre confort, c'est grâce aux petites mains. Respectons-les 🙏🏼

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Olivier Spelle
    Olivier Spelle

Publiée le 4 mai 2024
    Les critiques des autres spectateurs semblent fake car J ai rarement vu un film où les acteurs jouent aussi mal, avec un scénario creux et où on s’ennuie a mourir
    Mini_jul31
    Mini_jul31

Publiée le 15 mars 2024
    Un très très bon film je vous le conseille très fortement et merci pour l’avant première à Pathé Wilson à Toulouse
    Titi
    Titi

Publiée le 28 avril 2024
    J’ai aimé ce film qui raconte une lutte de femmes pour leur dignité.
    Malgré son thème grave il est rafraîchissant et agréable à voir. Il rend avec une grande finesse l’humanité à des femmes qui en possèdent tant
    Ce n’est pas un film militant mais un film plein d’humanité
    Un grand bravo au metteur en scène, aux actrices et à toutes ces femmes
    Yves Castera
    Yves Castera

Publiée le 17 mars 2024
    Très bon film. Sans voyeurisme mais avec la mise en lumière des invisibles.
    Présence du réalisateur et de deux comédiens. Des échanges authentiques.
    Merci à vous et à l'échange que j'ai avec le réalisateur à la fin de la séance.
    A recommander vivement.
    Yc
    Amelie Sidibe
    Amelie Sidibe

Publiée le 14 mars 2024
    Vu en avant première ce soir. Un pur moment de partage avec des actrices hors normes. Le temps est passé a une vitesse folle et je suis sortie de la salle enchantée
    Gecavar
    Gecavar

Publiée le 22 mars 2024
    Ce film a le mérite de rendre visibles ces "petites mains" tellement utiles dans les palaces (et partout ailleurs)
    Nous ne sommes pas dans un militantisme agressif et ceci rend le message d'autant plus fort
    Excellente interprétation générale
    A voir sans hésitation
    romain laramee
    romain laramee

Publiée le 30 avril 2024
    Avant première à levallois.
    Tres bon film qui met en lumière toutes les petites mains, leur quotidien et leur combat.
    A voir!
    Naceira Zinbi
    Naceira Zinbi

Publiée le 24 avril 2024
    Magnifique !!! À aller voir sans hésiter !!!

Un film qui m’a fait penser au livre de Frantz Fanon « Les damnés de la terre ».

MERCI à ces « petites mains » qui, en réalité, ont été et qui sont encore des mains d’œuvre de la lutte. 🌟

Naceira Z
    ruby jubert
    ruby jubert

Publiée le 24 avril 2024
    Petites mains est un film formidable. Le réalisateur a su mettre en lumière des personnes qui sont souvent invisibles au sein de la société. Nous avons pu voir les coulisses d’un métier qui semblent au premier abord facile… Je félicite également les acteurs pour leurs interprétations.
    C33cilou
    C33cilou

Publiée le 14 mars 2024
    Un film toujours juste, qui retrace des faits réels sans tomber dans une idéologie, qui émeut et fait rire: nous avons beaucoup aimé le jeu des actrices, merci pour cet excellent moment.