Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par F.Fa
Servi par une distribution remarquable (...), le film de McGuigan oscille entre farce et tragédie. Notamment par la cruauté de son texte (...), il fait penser au « Reservoir Dogs » (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Paul McGuigan ne raconte pas d'histoire mais accumule les effets empruntés à l'esthétique de MTV, rythmés par un montage effréné. Les comédiens sont impeccables, mais ils peinent à surnager dans cet univers d'esbroufe visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Dans un genre où les réussites sont rares, Paul Mc Guigan a le mérite de traiter son sujet de front sans trop se perdre dans la stylisation opportuniste à la Snatch.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Gangster number one fait partie de ces films agaçants qui ne fonctionnent qu'à la séduction immédiate. (...) un récit finalement aussi creux qu'un (trop) long clip vidéo.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) le film a du mal à décoller et traîne très vite la patte. Les séquences s'enchaînent sans que le plaisir et la jubilation ne pointent leur nez.
Positif
par Philippe Rouyer
Dès la séquence d'ouverture, (...) on s'apprête à assister à un ratage. (...) Sur un sujet très classique, McGuigan aligne les scènes convenues avec la surenchère dans la violence pour seul horizon.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par François Gorin
Une histoire de petits truands qui rate son sujet, avec un Malcolm McDowell qui cabotine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Un cinéma fantoche (...) qui comme son héros, revêt les apparats de l'opulence et du prestige moins par goût (...) que par impossibilité d'être.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Obs
Servi par une distribution remarquable (...), le film de McGuigan oscille entre farce et tragédie. Notamment par la cruauté de son texte (...), il fait penser au « Reservoir Dogs » (...)
Le Monde
Paul McGuigan ne raconte pas d'histoire mais accumule les effets empruntés à l'esthétique de MTV, rythmés par un montage effréné. Les comédiens sont impeccables, mais ils peinent à surnager dans cet univers d'esbroufe visuelle.
Première
Dans un genre où les réussites sont rares, Paul Mc Guigan a le mérite de traiter son sujet de front sans trop se perdre dans la stylisation opportuniste à la Snatch.
Chronic'art.com
Gangster number one fait partie de ces films agaçants qui ne fonctionnent qu'à la séduction immédiate. (...) un récit finalement aussi creux qu'un (trop) long clip vidéo.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) le film a du mal à décoller et traîne très vite la patte. Les séquences s'enchaînent sans que le plaisir et la jubilation ne pointent leur nez.
Positif
Dès la séquence d'ouverture, (...) on s'apprête à assister à un ratage. (...) Sur un sujet très classique, McGuigan aligne les scènes convenues avec la surenchère dans la violence pour seul horizon.
Télérama
Une histoire de petits truands qui rate son sujet, avec un Malcolm McDowell qui cabotine.
Urbuz
Un cinéma fantoche (...) qui comme son héros, revêt les apparats de l'opulence et du prestige moins par goût (...) que par impossibilité d'être.