Note moyenne
2,3
6 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Poli

À trop jouer la boiterie, le « plaisir d’être volé » s’étiole, et A E I O U laisse transparaître un vernis faux-vrai chic au goût âpre. C’est par un curieux mélange de noirceur et de purs gestes pop que Krebitz renoue in extremis avec le charme premier de l’inconséquence, moteur honnête – quoique un brin naïf – de cet alphabet de l’amour.

Télérama

par Jacques Morice

À la fois conceptuelle et cocasse, cette romance zigzague de manière originale et audacieuse, de Berlin à la Côte d’Azur, où le couple fait les quatre cents coups. À l’unisson, les comédiens composent un joli ballet sentimental, ludique et libre.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Gérard Crespo

Une comédie de mœurs charmante et agréable, qui se laisse regarder malgré quelques failles de scénario.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Ma. Mt.

Lorgnant une légèreté à la Lubitsch, le film n’échappe pas complètement à la superficialité. La faute d’une part à des jongleries scénaristiques fleurant la crise d’inspiration, de l’autre à une forme trop lustrée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Thierry Cheze

Remarquablement interprété par Sophie Rois, ce film prenant souffre cependant de maladresses qui en abime quelque peu l’intensité, à commencer par l’écriture de la voix off compliquant inutilement un récit qui ne nécessitait aucun artifice pour le renforcer.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

L’intrigue, invraisemblable, nous promène de Berlin à Nice. Les deux personnages, assez antipathiques, n’évitent pas le ridicule, et la réalisation est passablement lourde et bavarde.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
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