Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
(...) le scénario, un peu trop prévisible, donne parfois envie au spectateur de dégainer en visant l'écran. Mais parfois seulement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) le plaisir manifeste de faire du cinéma et quelques numéros d'acteurs tout contents de jouer aux gendarmes et au voleur éloignent l'ennui et, parfois, éveillent l'intérêt.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Guillemette Olivier
Ce polar français «à l'américaine» déborde de références, d'invraisemblances aussi (...) et de seconds rôles qui comptent (Pascal Greggory, impressionnant dans un rôle inattendu, Bernard Le Coq, tout en justesse). Mais bon, Miguel Courtois assume, et plutôt avec panache (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Un film ni fait ni à faire, polar violent, complaisant, mou, clichetonneux, typique des années 1980, sort en 2001 comme si les vingt dernières n'avaient pas existé.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un polar sur fond d'histoire d'amour, de drogue et de vengeance, qui accumule les clichés avec des personnages caricaturaux. Et des scènes qui tournent au ridicule à cause d'une mise en scène grandiloquente.
MCinéma.com
par Marc Arlin
Un ange ne fait que compiler les effets les plus voyants de John Woo sans en atteindre la maestria. Tout ce qui est léger et enthousiasmant chez le réalisateur de Volte/Face paraît ici empesé et prétentieux.
TéléCinéObs
par n.c.
Amours rédemptrices, tueries-boucheries et dialogues indigents : un mauvais mélo à la sauce tomate.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaro Magazine
(...) le scénario, un peu trop prévisible, donne parfois envie au spectateur de dégainer en visant l'écran. Mais parfois seulement.
Le Monde
(...) le plaisir manifeste de faire du cinéma et quelques numéros d'acteurs tout contents de jouer aux gendarmes et au voleur éloignent l'ennui et, parfois, éveillent l'intérêt.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Ce polar français «à l'américaine» déborde de références, d'invraisemblances aussi (...) et de seconds rôles qui comptent (Pascal Greggory, impressionnant dans un rôle inattendu, Bernard Le Coq, tout en justesse). Mais bon, Miguel Courtois assume, et plutôt avec panache (...)
Aden
Un film ni fait ni à faire, polar violent, complaisant, mou, clichetonneux, typique des années 1980, sort en 2001 comme si les vingt dernières n'avaient pas existé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) un polar sur fond d'histoire d'amour, de drogue et de vengeance, qui accumule les clichés avec des personnages caricaturaux. Et des scènes qui tournent au ridicule à cause d'une mise en scène grandiloquente.
MCinéma.com
Un ange ne fait que compiler les effets les plus voyants de John Woo sans en atteindre la maestria. Tout ce qui est léger et enthousiasmant chez le réalisateur de Volte/Face paraît ici empesé et prétentieux.
TéléCinéObs
Amours rédemptrices, tueries-boucheries et dialogues indigents : un mauvais mélo à la sauce tomate.