Anzu, chat-fantôme
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anzu, chat-fantôme ?

Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 21 août 2024
    De la Quinzaine des Cinéastes au Festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme arrive enfin sur nos écrans. Endeuillée de sa mère, abandonnée par son père, une jeune fille doit confronter leur absence et faire équipe avec cet Anzu, un esprit aussi farceur qu’un félin et aussi malotru qu’un humain. À la force d’une esthétique qui rappelle Mes voisins les Yamada et d’une ribambelle de personnages secondaires séduisants, le film s’embourbe malheureusement dans une narration si étirée qu’on perd de vue les enjeux initiaux.

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 10 août 2024
    Drôle, amusant, ludique et assez efficace, le film de KUNO et YAMASHITA sonne comme une petite fresque divertissante, mais qui manque de clarté quand à son récit et son rythme, assez étrange dans la deuxième moitié du métrage
    Alexandre.GW
    Alexandre.GW

Publiée le 17 juin 2024
    J’ai eu l’occasion de voir ce film au festival d’Annecy. C’est un film assez sympa, il propose un scénario drôle et parfois imprévu. L’animation est bien faite. Et certains enjeux sont bien tourné. J’ai eu du mal à comprendre le changement d’attitude du père vers la fin. Et j’ai particulièrement trouvé bizarre que l’on explique pas assez la relation mère-fille dans ce film (c’est un peu l’un des enjeux principal de la fin du film). Il n’empêche que l’on peut assister à des scènes très drôles avec des personnages hilarant.