Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierrepaul Laffon
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 janvier 2024
Un film étonnant, inédit, tant par l'originalité de l'idée de départ, la qualité de sa construction scénaristique que par la justesse de ses acteurs. Du fantastique français, sans effet spéciaux mais de belles images et beaucoup d'émotion.
déroutant : un film qui vous entraine dans les questions métaphysiques sur qui nous sommes. Comme un enfant de 3 ans, il y a le pourquoi et encore le pourquoi ! David en se réveillant chaque jour dans une nouvelle vie nous renvoi à la quette de sens de chacune de nos expériences banales ou extra ordinaires. un très beau film interprété justement ave une fin... comme le début : déroutante!
film très lent avec beaucoup de gros plans (sur la gueule d'ange de Quentin Santarelli) mais scénario intéressant. la fin est vraiment inattendue mais finalement très philosophique
on a l'impression d'être dans un court métrage (ambiance, rythme, photo) mais qui dure 1h30.
Clairement pas le même budget qu'Inception mais avec un fil rouge qui captive.
Je viens de voir Si Proche du Soleil dans le cinéma Mac-Mahon en avant-première, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce film qui vous transporte en "caméra embarquée" sur l'épaule du héros dans un film Philosophico-SCYFY qui m'a beaucoup fait penser et rappeler l'ambiance du programme la 4ieme dimension des années 60 racontant les histoires de gens ordinaires en proie à des forces qui les dépassent…. Beaucoup de plans serrer sur le visage de l'acteur principal qui parvient à faire passer ses sentiments et son ressenti…autant le dire Quentin Santarelli est extrêmement convainquant comme l'ensemble des acteurs sont crédibles dans leur rôle respectif… Allez voir ce film c'est prendre 1h30 de cinéma très esthétique avec une histoire qui tient la route...
découvert le film sur l'article de l'Ecran Fantastique de décembre. presqie 6 pages consacrées à un seul film indépendant a éveillé ma curiosité. Et je n'ai pas été déçue. ce film nous renvoie à nos envies, nos cauchemars, nos peurs, nos angoissent, nos reves de demain. a quoi sont-ils conditionnés? ce que nous faisons par convention ou ce que nous n'osons pas faire? ce film nous questionne sur qui nous sommes, les choix que nous faisons en conséquence, sans jugement, en toute liberté. une mention spéciale pour la musique, la photo et les plans serrés qui nous embarquent!
vu en avant-première, et j'ai aimé ce film singulier. Je l'ai encore plus aimé après avec les longs échanges de la salle avec le réalisateur. Plein de détails que je n'avais pas vu et finalement qui a touché mes voisines et voisins d'un soir avec chacun sa vision de questions existentielles, mais avec une grande tolérance! Donc un film a quelque part déroutant. le rythme est soutenu, on s'impatiente de voir ou l'histoire nous emmène , puis on on a envie de comprendre comment va se dénouer cette intrigue (je défie qui l'a trouvera!). en 3 mots : à voir absolument!
Excellent film, une intrigue qui vous transporte jusqu'au bout. Les acteurs sont incroyablement dans leur personnage. Romantisme, fiction, on est dans le film du début à la fin. Vraiment à voir.
Le film est vraiment bien pour une petite production cinématographique indépendante. Les acteurs (notamment le rôle principal) jouent remarquablement bien. L’histoire peut nous sembler « déjà vu » mais elle est loin d’être ennuyeuse. On est vite subjugué par le film et on se demande à la fin quel choix on aurait fait la place de David.
Jeu de l'acteur Quentin Santarelli époustouflant de vérité, il nous a fait vivre des émotions fortes et une remise en question sur : notre vie est-elle bien réelle ? Sujet génial, distribution magique. Allez voir ce film (vous allez sûrement avoir un dilemme) BRAVO