Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 décembre 2021
Cadi, une femme mystérieuse qui ne prononce quasiment pas un mot, se rend chez une famille aisée pour aider Glenda dans l'organisation d'un repas d'affaires où seront réunis quelques amis de la famille. Cadi observe et cerne très rapidement les membres de cette famille. Elle ne dit rien, mais la manière dont le réalisateur insiste sur son regard et sur les scènes dont elle est témoin est particulièrement parlante. Elle reste dans son mutisme, mais on sent bien qu'elle n'aime pas vraiment ces personnes. Si son arrivée coïncide avec le début de certaines mésaventures pour cette famille, tout se fait très lentement. L'histoire se déroule presque en temps réel et c'est vraiment très lent. Le manque de rythme n'est pas gênant en soi, c'est surtout le fait que l'histoire est inintéressante qui rend le film ennuyeux. Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on veut que notre patience soit récompensée et ce n'est clairement pas le cas ici. Sans être forcément mauvais, j'ai trouvé "The Feast" fade et sans intérêt.
Film d'horreur en huis clos basé exclusivement sur le développement d'une ambiance anxiogène, "The feast" est écrit, réalisé et joué (en gallois) d'une belle manière et ne démérite pas par rapport aux productions les plus qualitatives du genre. Certes c'est lent, il ne révolutionne rien, les scènes purement horrifiques sont très rares et mettent beaucoup de temps à venir, le chapitrage - très à la mode - inutile casse même un peu le rythme et l'ambiance, son sens et sa morale est simple et explicite (spoiler: c'est une métaphore évidente sur le monde capitaliste où seule l'argent compte, où se développent le culte du corps et les addictions, et qui provoque la destruction de la nature ) mais le film fonctionne bien si on n'est pas en quête de rythme ou d'émotions fortes. .
Bon drame horrifique dans l'ensemble... L histoire n'est pas évidente au premier abord mais prend tout son sens par la suite... Tout n est pas clairement expliquer dans le film mais il y a suffisamment d éléments pour nous faire notre propre interprétation... La mise en scène est lente mais soignée... La photographie est excellente... L ambiance est à la fois très étrange et très angoissante... Quelques scènes horrifiques bien dérangeantes... Une fin bien sanglante... Le film m a penser un peu à Mother mais en mode vengeance en ce qui concerne Mère Nature... Bref une belle surprise...
Un petit film horrifique (sur la fin) qui vaut par son ambiance, très lente et bizarre, jusqu'à une apothéose gore. Mais tout finit par s'expliquer de façon plutôt bien foutue. Mention spéciale pour la langue galloise, très agréable à écouter et qui renforce le côté surnaturel.
Film très étrange. Il diffuse dès le départ une atmosphère prenante et malsaine qui va sûrement en déconcerter certains. Un peu comme « Men » sorti il y a quelques semaines. Le genre de film où le spectateur n’a pas toutes les réponses. Moi j’ai plutôt aimé et j’ai déjà envie de le revoir car il y a beaucoup de scènes qui peuvent avoir plusieurs interprétations.
En revanche c’est clair que ce n’est surtout pas à montrer à un marvelophile habitué au calibrage millimétré immuable imposé par Kevin Feige et ses sbires.
The Feast se veut un thriller d’horreur gore, mais il échoue à me convaincre. L'histoire se déroule autour d’un dîner dans une maison isolée, mais elle est remplie de longueurs et de personnages peu attachants. Le film tombe dans le gore gratuit, avec des scènes violentes qui n'apportent rien à l'intrigue et semblent ajoutées uniquement pour choquer.
Les dialogues manquent de substance, et la mise en scène ne parvient pas à créer une ambiance tendue ou captivante. Au final, The Feast n'offre ni suspense ni véritable frisson, mais plutôt une série de scènes qui semblent inappropriées et mal intégrées.
c'est quoi cette daube? pire film que je n'ai jamais vu. campagne galloise? je l'ai regarder en VOST. la langue est vraiment intriguante, les acteurs ont vraiment des têtes à coucher dehors, atypique, et c'est les seuls raison pour lesquelles j'ai regarder jusqu'au bout. C'est très décalé.
Mais alors le jeux d'acteurs est médiocre voir inexistant, c'est vraiment ennuyant à en mourire. Première heure du film, il ne se passe rien. mais alors strictement rien et après ça pars vraiment en n'importe quoi. c'est un film pour les fou.
Certaines scènes du film sont vraiment dégoûtantes ce qui n'en fait pas un film d'horreur pour autant. Les actions sont longues à venir et je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs. Tout ça pour arriver à une explication que l'on doit deviner. Bref, je ne conseille pas ce film .