Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
358 abonnés
3 437 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mars 2022
Ok, pourquoi pas. Je me suis lancée dans le visionnage de ce film sans aucune attente. Leighton Meester est excellente dans ce rôle plutôt complexe. Le scénario a des défauts, mais dans l'ensemble tient plutôt bien la route.
Leighton Meester, excellente, fait tout ce qu'elle peut pour crédibiliser ce petit thriller exotique ponctué de twists plus ou moins vraisemblables. Distrayant, sans plus.
Un mauvais thriller que la réalisatrice n'a jamais su rendre intéressant, c'est confus, embrouillé, sans véritable tension, certains personnages sont de véritables caricatures à l'instar de ce chauffeur de taxi. Quant à la dernière partie on se demande si la réalisatrice a relu ce qu'elle tournait : Rendez-vous compte : spoiler: l'héroïne rentrée à Londres (puisque le bébé est là) est en difficulté, déjà elle appelle la police devant son ex-mari assassin et menaçant (qui ferait ça ? ) la police finit par arriver et croyez le si vous voulez mais ce n'est pas la police londonienne qui déboule, mais la police croate ! on ne se fouterait pas un peu du monde ?
Netflix sort une sorte de téléfilm thriller avec un scénario réchauffé et au final sans trop de cohérence. Les acteurs sont moyens, premiers et surtout seconds rôles. Pas grand chose à conserver si ce n'est passer vite à un autre film. Seul intérêt du film, le superbe bord de mer de la Croatie.
Dès les premières minutes, « The Weekend Away » pose son identité de téléfilm à la mise en scène totalement anecdotique (voire faible), si ce n’est que l’intrigue se déroule sur la côte croate. Mais à mesure que les péripéties se dévoilent, il faut se rendre à l’évidence : c’est bien un beau navet que la plateforme Netflix nous a proposé. Le scénario se la joue thriller imprévisible, mais ne fait en réalité qu’enchaîner les rebondissements et les caricatures de plus en plus improbables. Et à l’instar d’un « Taken » qui cherchait à dégoûter les Américains d’aller en Europe, « The Weekend Away » dresse un portrait peu flatteur de la Croatie… Des autochtones peu enclins à aider les touristes, des policiers aussi stupides qu’agressifs, un propriétaire d’Air BnB louche, et des gigolos escrocs ! Notre héroïne ne pourra compter que sur un affable chauffeur de taxi, réfugié syrien qui a la capacité de se téléporter au gré des caprices de l’intrigue. Le pompon étant la bêtise incroyable dont font preuve TOUS les personnages, qui contribue largement à rendre très artificielle et très peu cohérente cette histoire de disparition. Allez, soyons gentils, si Christina Wolfe en fait des caisses en copine dévergondée, Leighton Meester donne le change en touriste dépassée par les événements.
Un polar au long court avec l'adresse de brouiller les pistes en permanence jusqu'au clap final. Assez bien interprété, l'ensemble manque toutefois de rythme et de tension. Le dépaysement est sympa. 3/5 !
Le récit est bien mené et la mise en scène efficace même si on voit venir la résolution dans les derniers instants. L'ensemble reste un joli thriller divertissant.
Il se trouve que rare sont les bonnes productions Netflix et celle ci n'en fait pas partie. Une héroïne plus fade qu'une soupe sans sel, une intrigue où les invraisemblances sont risibles. Des coups de théâtre tellement prévisibles. Rien à sauver dans ce nanard ou j'ai perdu 1h32
Dommage cela aurait pu être un bon film, mais comme le script et les interprétations sont franchement pas terribles,je vous déconseilles de perdre votre temps avec ce film ou pas."kom m-v1"
Tout est artificiel, on croirait un sitcom. C'est pas beau, les acteurs jouent mal, c'est visuellement très vide, il n'y a pas de vie, impossible de s'immerger, d'être pris par l'histoire, vraiment nul!
Mon dieu que ce film est mauvais Scénario abracadabrantesque Des rebondissements qui n'en sont pas Jeu d acteurs minable Un PUR NAVET De mauvais flics avec de mauvaises preuves.
Ça aurait pu être pas si mal surtout au début et puis on tombe dans un épisode d un mauvais soap genre Les Feux de l amour . Un téléfilm qui aurait pu passer sur n importe qu'elle chaîne.
Un navet. Les acteurs sont mauvais, la VF est d'autant plus mauvaise, le scénario est tiré par les cheveux. Des rebondissements stupides, avec pour morale "les méchants hommes qui n'acceptent pas d'être rejetés". Les choix du personnage principal sont tellement ridicules, personne ne peut être aussi nié et inconscient. Et le final..... pitié. Une énième production Netflix à dormir debout.