Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eldarkstone
231 abonnés
2 106 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juillet 2021
N'est pas un bon Polar qui veux, ici on s'ennuie ferme, le scénario pourtant prometteur ne tient pas la route, les acteurs n'y croient pas, c'est trop lent et chiant ...
Des acteurs à la touchante sensibilité pour une histoire dépeignant une déstabilisante réalité. C'est cru, réalisé avec cœur, mais avec une (volontaire ?) naïveté. Reste un final, qui se voulant surprenant, se révèle tout bonnement décevant.
Un homme sans un sou qui ne peut même pas s'occuper dignement de son fils doit trouver une grosse somme d'argent lorsque ce dernier est enlevé par de petits voyous. Dans ce film sur des petites frappes, Etienne Constantinesco met en avant les conséquences de la misère sociale avec un homme désespéré qui va tout faire pour retrouver son fils. Après une mise en place bancale, mais pas forcément désagréable, l'histoire piétine jusqu'à un dernier acte absolument pas convaincant. Difficile de croire à ce qui se passe à cause du jeu des acteurs. L'acteur principal est correct, mais les autres sont à côté de la plaque surtout les kidnappeurs qui sont ridicules. On a parfois l'impression de voir un sketch et qu'ils vont enlever leur cagoule pour dire que c'était une blague... Le film est court, mais manque de consistance pour être intéressant jusqu'au bout. Un court-métrage aurait surement fait l'affaire.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 août 2021
Dernier Soleil est une histoire d’embrouilles sans aucun intérêt pour moi avec de pitoyables petits trafiquants de drogue dont un a un fils très intelligent dont le père ne s’occupe pas. Je découvre un papa divorcé en lutte contre ses addictions de drogue s'inquiétant au sujet de l'avenir de son fils qu'il trouve trop rêveur et immature. Il veut que ce petit dessinateur qu'il grandisse vite et Il est par exemple affligé que son fils rêvasse sous un arbre alors qu'il n'y a rien de mal a ca je trouve même cela poétique. Mais quel père idiot nous présente t-on dans ce film...
OK ! Donc un budget de 30000€, 2 semaines de tournage !! Et bim je te mets une claque ! Gros travail dans la région Strasbourgeoise qui donne une belle leçon d'efficacité cinématographique ! Une bonne dynamite sociale sur base de drame et de cramage neuronal... Le cinéma français est loin d'être mort !! Vive le cinéma !
Un film surprenant, en léger décalage par rapport à la bande-annonce qui annonce un film plutôt orienté "action", alors que le propos est beaucoup plus poétique et profond. Une mise en scène et des images soignées et des acteurs justes. Une très belle découverte !
Un film touchant d'autant plus quand on sait que les comédiens y jouent leurs propres rôles. Vraiment impressionnant quand on sait les peu de moyens de la production. Félicitations au réalisateur et son équipe !
Un bon film, bien tourné, bien maitrisé avec des acteurs amateurs qui jouent mieux que les acteurs pro. L´histoire est simple mais efficace, directe, et brute. On ne s´ennuie pas une seconde.
Super film, très bien tourné, très bien réalisé ! J'adore l'ambiance du film et le fait que ce n'est pas de vrai acteur, donne vraiment un ressenti vivant, de vécu et non de récit.Le choix des personnages est vraiment judicieux.
Très bon film L'histoire est tout simplement passionnante, les acteurs sont tous parfaits. La fin est particulièrement marquante, d'ailleurs le film dans son intégralité l'est, ce qui n'est quand même pas rien, si on réfléchit au nombre de films qui se regardent rapidement et qui s'oublient aussi vite... :
Très beau film, images et sons magnifiques, prestation des comédiens "non-acteurs" franchement pas mal, Eric 1er rôle du film vraiment excellent, la douce prestation d'Esteban contre balance la dureté du film, émotion garantie. Un film qui aborde des sujets difficiles et qui donne a réfléchir quand au sens de la vie.
Etienne Constantinesco a su faire des plans porteurs d’émotions, le jeu du comédien Eric Sobkow a rajouté de l’émotion. Le choix du casting est excellent : des personnalités du monde réel qui ont apporté de l’authenticité et de l’originalité au film. La poésie est présente aussi par le jeu avec le soleil, la nature. Ils ont du mérite d’avoir fait une belle œuvre d’art avec peu de moyens matériels. A voir et à revoir !