Le Monde de Nate
    3,1
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nate ?

Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 1 avril 2022
    Ce film est une bouffée d'air frais. Il redonne le sourire et mets avant les rêveurs de ce monde. Le personnage principal est rayonnant, émouvant et spectaculaire, Rueby Wood a une fait interprétation de génie. Un grand coup de cœur pour sa performance. Je suis passé par tous les sentiments à travers cette histoire, j'ai ri et pleuré. Et même parfois les deux en même temps. Toujours persévéré et croire en ses objectifs. Même si on n'est vu comme une personne différente et bizarre. Ne pas s'arrêter aux avis des autres !

Un film qui donne envie de chanter et danser. Et surtout de faire un tour à Broadway. 😍
    Quel plaisir de retrouver Lisa Kudrow (Friends) dans un rôle touchant et sensible et Joshua Bassett (High School Musical La série) dans le rôle de grand frère. Un film Disney parfait pour être vu et revu en famille ou entre ami.

Il y a tous les critères pour passer un excellent moment !
    Publiée le 13 avril 2022
    Véritable succès en Amérique, l’écrivain Tim Federle a décidez de porter lui-même à l'écran son propre roman «Le Monde de Nate» . Pour cela il s'entoure alors des studios Disney. Et quel autre studios que ceux-là pour mettre en scène cette histoire familiale qui évoque le monde de la comédie musicale ? Je crois qu’en voyant le film, le choix de Disney sembler plus qu’évident. C’est là qu’est d’ailleurs le point fort et le point faible du film. Car comme beaucoup de leurs films, celui-ci est un agréable divertissement très familial emplie d’humour avec un personnage plein de rêves qui veut se donner les moyens de les accomplir. Mais d’un autre côté, tout est très millimétré. C’est bon enfant, c’est certain, mais c’est très rose-bonbon, plein de paillettes et dégoulinant de bons sentiments.

Même si ce film est beaucoup mieux que la plupart d’autres du même genre (Snakerella, High School Musical…) cela manque parfois de souffle et de magie pour ne pas dire de réelle ambition. Après l’acteur principal Ruby Wood joue très bien sa partition. Il y a de bonnes chorégraphies et on sent réellement l’amour que le metteur en scène porte à ce genre, dont je suis personnellement très friand. Toutefois, cela manque d’audace. Un comble quand le film a pour thématique ce sujet. Cependant, les chansons sans pour autant être grandiose – sont bien meilleures que celle de celles d’œuvres considérés comme ‘‘monuments’’- et je pense en particulier au larmoyant et inutile «Dear Evan Hansen». Celle du «Monte de Nate» sont à l’opposée entraînante, joyeuses, pleine de pep et de couleurs.

Pas mauvais en soit «Le Monde de Nate» offre de jolis moments. Cependant à force de vouloir tout contrôler Tim Federle (qui adapte, écrit, produit, monte) en oublie le principal : faire rêver son publique, le transporter dans son univers. Donc, oui cette comédie musicale rempli une part de son contrat, mais une part seulement. Pour ma part, je lui préfère le film "Stargirl".
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 mars 2023
    Aux Etats Unis, tout le monde peut réussir, il faut de la volonté et de rêver bien haut.
    Voilà comment on peut définir ce film Disney des années 2020, moins puritain, et avec plus de diversité.
    Ce film sert aussi l'air du temps, le thème de l'homosexualité pour un jeune.
    C'est fluide, bien interprété, même si le héros au départ un peu braillard, m'insupportait, mais j'ai été pris par l'histoire plaisante, un film familial 10.5/20.
    Mael Maurin
    Mael Maurin

Publiée le 6 avril 2022
    Ce film est superbe ! Tout d'abord parce que les scénaristes ont su refaire l'univers de Broadway dans ce film avec le rêve et les paillettes mais ils ont su mettre en lumière les émotions et les rêves d'un enfant, passionné par les comédies musicales de Broadway. En effet, cela m'a rappelé à certains moments "HSM" mais là réalisation, le scénario, les acteurs, ils m'ont fait vraiment rêver,.. Je me suis attaché au personnage de Nate dans le film et il nous as porter dans son monde, ce monde de rêve et de gloire donc ses parents n'aiment pas forcément peut-être mais qu'il va conquérir pour arriver à son but et toucher son rêve.

Ce film démontre qu'un enfant peut avoir en lui pleins de rêves, il a le droit de rêver et c'est si beau...