Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le cinéaste déploie ainsi sa fiction du réel, aux frontières du documentaire, dans un geste qui rappelle celui de Matt Porterfield. Et s’il ne s’interdit pas d’exploiter par moments le potentiel comique de son expérience chimique (tremper un rappeur noir dans l’environnement le plus blanc qui soit), il ne s’y limite pas, accompagnant les doutes existentiels de son personnage par petites touches, sans rien brusquer, avec patience et intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Sous ses allures de comédie, le formidable Down With The King cristallise parfaitement le "FIU" post-Covid.
Libération
par Sandra Onana
La réussite de Down With the King tient peut-être dans la simplicité de cette attention miraculeuse : filmer sans folklore, et à sa juste mesure, l’amitié indue entre Money Marc et son voisin[...]. Toute cette complexité affleure dans un film attachant, qui n’aurait vraiment pas volé sa sortie sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par T.C.
Le portrait tout en mélancolie d'un homme qui vacille.
Les Inrockuptibles
Le cinéaste déploie ainsi sa fiction du réel, aux frontières du documentaire, dans un geste qui rappelle celui de Matt Porterfield. Et s’il ne s’interdit pas d’exploiter par moments le potentiel comique de son expérience chimique (tremper un rappeur noir dans l’environnement le plus blanc qui soit), il ne s’y limite pas, accompagnant les doutes existentiels de son personnage par petites touches, sans rien brusquer, avec patience et intelligence.
CinemaTeaser
Sous ses allures de comédie, le formidable Down With The King cristallise parfaitement le "FIU" post-Covid.
Libération
La réussite de Down With the King tient peut-être dans la simplicité de cette attention miraculeuse : filmer sans folklore, et à sa juste mesure, l’amitié indue entre Money Marc et son voisin[...]. Toute cette complexité affleure dans un film attachant, qui n’aurait vraiment pas volé sa sortie sur grand écran.
Première
Le portrait tout en mélancolie d'un homme qui vacille.