Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Hidéo Nakata diagnostique une maladie des images, surenchère médiatique qui emporte tout sur son passage et qui s'inscrit dans la pratique cinématographique ou télévisuelle, puisque l'image s'y donne simultanément à tous.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dans un cinéma d'horreur dominé aujourd'hui par la roublardise (...), Ring se distingue par une adhésion au premier degré aux forces surnaturelles. Cela le démarque nettement, et brillamment, de la production courante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Qu'importe si le scénario compte quelques aspects obscurs. L'imaginaire s'en trouve au contraire tellement fragilisé que n'importe quelle scène comporte un danger potentiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
C'est l'atmosphère qui prend à contre-pied : chaque plan est habité par une entité qui se manifeste dans les reflets, les ombres ou la périphérie du cadre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Construit solidement comme un polar d'investigation, il maintient une angoisse constante et délivre une idée très concrète de l'effroi, tout en lui préservant une totale subjectivité (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Nakata a particulièrement soigné la confection du fatal bout de bande muet, tremblé, granuleux comme un incunable surréaliste. Il en a fait l'énigme et le refrain du film, et son intensité irradie à lui seul une étrangeté captivante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Une profession de foi qui, parée de l'aura de l'exotisme japonais, ne décevra aucun amoureux du genre. À défaut de lui faire vraiment peur donc. Mais sait-on jamais ?
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ring est au mieux une curiosité... de printemps, car dans quelques semaines (le 23 mai), l'expérience sera déjà obsolète, éclipsée qu'elle sera par Kaïro, où Kiyoshi Kurosawa (...)
(...) ça n'a rien à voir avec les équivalents US. Pas de sang, peu d'effets spéciaux (...). Dans un sens, ce refus de l'explicite, du mauvais goût dégoulinant, est louable (...), mais d'un autre côté, ça n'est pas palpitant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Bien des choses ne vont pas dans Ring. La mise en scène de Nakata se donne des airs implacables, avec ses cadres acérés, mais elle souffre du poids de l'écrit, s'arrimant à des ficelles sonores vieilles comme le cinéma de peur (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
(...) Hidéo Nakata diagnostique une maladie des images, surenchère médiatique qui emporte tout sur son passage et qui s'inscrit dans la pratique cinématographique ou télévisuelle, puisque l'image s'y donne simultanément à tous.
Le Monde
Dans un cinéma d'horreur dominé aujourd'hui par la roublardise (...), Ring se distingue par une adhésion au premier degré aux forces surnaturelles. Cela le démarque nettement, et brillamment, de la production courante.
Les Inrockuptibles
Un thriller totalement réussi, où Hideo Nakata tient le public en haleine avec une mise en scène aussi sobre que précise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Ring (...) dégage un véritable suspense, une tension intolérable, mais sans jamais aucune effusion de sang ou scène de violence. Un exploit !
Le Parisien
Qu'importe si le scénario compte quelques aspects obscurs. L'imaginaire s'en trouve au contraire tellement fragilisé que n'importe quelle scène comporte un danger potentiel.
MCinéma.com
(...) petit bijou fantastique (...)
Première
C'est l'atmosphère qui prend à contre-pied : chaque plan est habité par une entité qui se manifeste dans les reflets, les ombres ou la périphérie du cadre.
Repérages
Construit solidement comme un polar d'investigation, il maintient une angoisse constante et délivre une idée très concrète de l'effroi, tout en lui préservant une totale subjectivité (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Nakata a particulièrement soigné la confection du fatal bout de bande muet, tremblé, granuleux comme un incunable surréaliste. Il en a fait l'énigme et le refrain du film, et son intensité irradie à lui seul une étrangeté captivante.
Urbuz
Une profession de foi qui, parée de l'aura de l'exotisme japonais, ne décevra aucun amoureux du genre. À défaut de lui faire vraiment peur donc. Mais sait-on jamais ?
Aden
Ring est au mieux une curiosité... de printemps, car dans quelques semaines (le 23 mai), l'expérience sera déjà obsolète, éclipsée qu'elle sera par Kaïro, où Kiyoshi Kurosawa (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) ça n'a rien à voir avec les équivalents US. Pas de sang, peu d'effets spéciaux (...). Dans un sens, ce refus de l'explicite, du mauvais goût dégoulinant, est louable (...), mais d'un autre côté, ça n'est pas palpitant.
Le Figaro Magazine
Dommage que le canevas, sans surprise, les dialogues lourdement explicatifs fassent tomber le suspense.
Libération
Bien des choses ne vont pas dans Ring. La mise en scène de Nakata se donne des airs implacables, avec ses cadres acérés, mais elle souffre du poids de l'écrit, s'arrimant à des ficelles sonores vieilles comme le cinéma de peur (...)