Spy Kids
    1,9
    8113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy Kids ?

Publiée le 14 août 2014
    Un bon petit divertissement, pas très mature certes mais ça reste un long-métrage que j'ai adoré regarder pendant mon enfance. Le film manque cruellement d'un scénario crédible (on sait tous que le réalisateur va parfois "un peu" trop loin dans ses délires) mais il y a pas mal d'action, les acteurs sont crédibles, la musique est bonne, l'humour est très bien contrôlée et les protagonistes comme les antagonistes sont aussi drôles qu'attachants. Une saga qui vise un public assez jeune, je suis tout de même surpris que Robert Rodriguez, réalisateur d'Une Nuit en Enfer, réalisateur de The Faculty l'ai réalisé (avant Spy Kids, il nous avait tant habitué aux films horrifiques et aux films 100% action).
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mai 2013
    Rodriguez lance là une saga absolument fantastique, le casting est excellent, l'histoire est génial, les effets spéciaux sont monstrueux, que du bonheur, à voir et à revoir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 avril 2013
    1,5 car étant petit, j'accrochais, je l'avoues; mais regardé aujourd'hui, Spy Kids est vraiment mauvais. Le scénario est très basique. Les acteurs ne m'embalent pas du tout. Les effets spéciaux sont passables. L'humour ne me fait pas rire. Les deux jeunes s'insultent vraiment bizarrement. Mais les gadgets sont pas mal. Film que seul les enfants aimeront.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2013
    En 2001, on attendait Robert Rodriguez sur plein de tableaux mais pas sur le film pour enfants. Et pourtant, c’est ce qu’il sert à son public très étonné avec ce Spy Kids.

En nous sortant l’histoire vue et revue des parents (mentors) espions qui se mettent dans l’embarras et forcent les enfants (disciples) à prendre les armes (ou plutôt les gadgets ici), on s’attendait à un film très codifié, avec des passages obligés. C’est ce qu’on a, dans Spy Kids, à peu de choses près. Cela pourrait être irritant, à l’image du début du film, qui ressemble à s’y méprendre au début du sketch de Rodriguez sur Four Rooms. Et pourtant, il ne marche absolument pas, tant il est non-rythmé, tant la musique manque d’énergie (un comble chez Rodriguez). Il faut alors attendre l’élément déclencheur, efficace, celui-ci, afin que le film se décide à se décanter et à enfin prendre sa vitesse de croisière, faisant presque pardonner à son spectateur qu’il y a l’insupportable Alan Cummings, que les choix visuels du film abîment les yeux par tant de couleurs mal associées et que la musique est assez scandaleuse. Heureusement, le film est concis, parfois très drôle, les acteurs sont plutôt bons et certaines scènes assez réussies (comme celle du faux fond). En revanche, on peut s’estimer désorienté quand le personnage d’Antonio Banderas apprend à ses enfants la loi du Talion et que le film semble être d’accord avec cela.

Car là est le vrai problème de Robert Rodriguez : il a beau vouloir faire des films pour ses enfants, sa mentalité plus que douteuse se mettra toujours en porte-à-faux. Cependant, le film reste très sympathique. Les enfants adoreront.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 9 mars 2013
    En voyant la bande annonce, je m'attendais à ce que cette parodie de films d'espionnage soit un film nul et débile, mais je l'ai regardé et finalement, ce film est excellent. Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont pas si mal, la course poursuite aussi d'ailleurs... Bref j'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Un excellent film, 4.5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 février 2013
    Spy Kids : Une comédie d’espionnage tout droit sorti de la tête de Robert Rodriguez. Qui nous prouve encore une fois qui a une sacrée imagination délirant et surprenant a la fois. Vraiment, il y a que lui pour faire un tel univers décalé ^^ : avec les pouces pouces, les flooglies… C’est assez fou est pourtant mais au moins, on ne peut pas lui enlever son envie d’originalité et de folie a ce démarquer des autres. Car ce film est à la fois original, nouveau qui fait avec de l’ancien : un excellent cocktail entre James Bond et Mission impossible version enfant. Avec des gadgets comme on en rêver, de l’action, de l’espionnage, de l’humour mais cette fois ci, c’est les kids les stars. Mais ce film a la qualité qu’il pourra plaire aux enfants comme aux adultes. Car il y a de l’humour et un univers délirant pour les enfants, il y a de l’action pour les adultes. Et, les stars, c’est les enfants bien sur mais on a le droit au casting a Antonio Banderas, Carla Gugino, Alan Cumming… On retrouve bien sur comme dans tous les Robert Rodriguez : Danny Trejo et Cheech Marin. Donc voila, entre les fans de Robert Rodriguez, les amateurs d’action, les enfants… La cible est grande et tout le monde peut y trouver son compte. Ensuite, le scénario quand a lui est sympa a suivre : des espions enfants. Mais l’histoire comme je disais relève un univers délirant et surprenant mais ça c’est du Robert Rodriguez. Les personnages sont attachants et on adora les retrouves dans les suites. Coté réalisation, c’est du bon, les effets spéciaux sont convaincant même si ça un peu vieillie. Et pour finir, les musiques sont super surtout le thème principale signe Danny Elfman Donc voila : de l’action, de l’humour, de l’espionnage tout ça version kids. Et on obtient une bonne comédie familiale ou on passe un bon moment devant un film tout ce qui a de plus original et unique qui surprend dans tous les sens. Moi, c'est une des séries que j'avais adoré quand j’étais gosse et je l'adore toujours autant aujourd’hui hui. Donc je vous le conseille : un très bon divertissement.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 février 2013
    Une comédie d’espionnage familiale très plaisante qui fourmille d'idées en tout genre. On s'amuse vraiment à regarder ces gamins devenir de vrais espions. R.Rpdriguez se fait plaisir et on le suit volontiers.
    Publiée le 20 novembre 2012
    S'il s'enlise parfois dans des clichés dispensables, "Spy kids" est un film sympathique, sans prétention, agréable et plein de bons moments. On pense notamment au casting sans fausse note qui contribue à faire de cette succession de personnages loufoques bien pensés un tableau original. Antonio Banderas et Carla Guigino incarnent les parents intrépides de deux enfants confrontés aux affres de l'adolescence : la solitude pour le plus jeune, la quête d'indépendance pour la plus âgée. Les relations familiales constituent le théme central de cette comédie d'espionnage, si bien qu'on se lasse parfois de la répétitivité. Mais les gags sont suffisament forts pour capter l'attention du spectateur. Sans révolutionner le genre, Robert Rodriguez réussit adroitement à proposer un divertissement solide, certes un peu conventionnel, et efficace. Le final est, en revanche, trés mauvais et aurait mérité un travail plus abouti. Néanmoins l'honneur est sauf. On s'amuse, sans prendre ne serait-ce qu'une seconde cette histoire au serieux, avec toujours le même fil conducteur qui nous enchante : et si les enfants sauvaient le monde ?
    Publiée le 18 novembre 2012
    Ah bah voilà! J'écris ma critique sur "Cody Banks" et on me recommande "Spy Kids" bon bah j'y vais alors, c'est du même niveau, si ce n'est plus plat encore. Mais pourquoi, ô grand pourquoi? Des acteurs vont risquer toute leur carrière immense là dedans?!
    Un pâle film de pseudo espionnage-action vide de sens et de fond, juste bon à faire une grosse promo pour les publicitaires, bref, un très mauvais film à oublier bien vite
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    Super, je m'inscris au Fan-Club Robert Rodriguez
    Voilà un réalisateur capable de faire du bon boulot aussi bien pour les adultes un peu barjots comme moi, qui apprécient les "Despérados" et "Nuit en enfer" et autres "Sin City, que du "bien-propre-sur-soi" pour nos têtes blondes, sans les prendre pour des idiots ou les endormir. Foncez, les 3 volets "Spy-Kids", c'est obligatoire dans la culture cinématographique, rubrique familiale.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    Aucun intérêt. Mais alors aucun intérêt. Je ne vais pas dire que c’est ennuyeux parce que question ennui, j’ai quand même vu pire. Mais il y a rien de logique et rien de crédible dans ce film. Et puis c’est pas drôle, c’est pas vraiment de l’action, la morale familiale est mal mise en scène et les effets spéciaux sont plus que moyen. Bref le seul truc que j’ai bien aimé : les gadgets qui sont dignes des meilleurs James Bond.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Quand je l'ai vu la première fois j'avais l'âge des enfants du film à peu près... Jetais donc forcé d'aimer ! Mais avec le temps je me rends compte que ce film n'a pas vraiment d'intérêt mais qu'il n'est pas détestable...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mai 2011
    Après la black exploitation, le girl power, voici la mode du pouvoir aux mômes, normal avec l'enfant roi que tout le monde se plait à ériger en devoir parental. Du coup Banderas, pour se relancer à Hollywood, fonce dans ce nouveau créneau soi disant porteur, et les producteurs sont contents car ça fait un nom sur lequel se reposer pour investir. Bien sur on ne met pas un rond dans le scénario, non juste un peu pour les FX ça fera plaisir aux simples d'esprits qui sont la cible principale, ça tombe bien, ien a plein et c'est en constante augmentation.
    Au final on se retrouve avec un navet bien pourri, un vrai, un bon, mais pas rigolo par sa nullité type films de Van Damme ou Lundgren, non là juste un qui veut plaire aux enfants, et c'est tout, merci pour les autres car on s'emmerde du début à la fin, à zapper.
    Publiée le 25 avril 2011
    Déçu par ce film! L 'histoire est tout simplement banale, les acteurs ne sont pas particulièrement bon dans ce qu'il font, les décors sont kitch mais le tout est est saupoudrée d'un peu d'action et d'une touche d'humour les gadgets sont pas mal. Je m'attendais a mieux de Robert Rodriguez.... Médiocre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Le premier épisode, logiquement le plus réussi, divertira surtout les plus petits. Des espèces de James Bond miniatures luttant contre les plans machiavéliques d'un gros bon méchant de film! Plutôt drôle et réussi.