Spy Kids
    1,9
    8113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy Kids ?

Lisa H
    Lisa H

Publiée le 20 avril 2019
    On ne s’en passe pas ! Ce film est super et l’histoire très intéressante ! A tout jeune (ou pas) dans la peau d’un espionn☺�
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 décembre 2018
    Le contenu du film plaira à 100% aux enfants et dans ce cadre, Robert Rodriguez y va de sa générosité farfelue avec : un méchant haut en couleurs tapi dans sa base secrète aux pièces étranges et aux teintes pour le moins criardes, des monstres vraiment laids mais pas ou peu malintentionnés, des gadgets en veux-tu, en voilà et deux jeunes acteurs très bons ! Pour les adultes, on aura le droit à : des caméos sympas, la première apparition de Machete dans le rôle d’une espèce de Q de la franchise James Bond, ainsi que des effets spéciaux et des décors assez bien foutus. Après, si le public de nos chères têtes blondes sera indulgent, force est de reconnaître que nous, adultes, trouveront que le scénario ne casse pas des briques et que certains gags tombent à l’eau car pas drôles. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche devant un tel divertissement visible en famille !
    Geholi
    Geholi

Publiée le 21 décembre 2018
    J'ai vu le film , et il est nul , ( vraiment ) et je me suis pas amusé et je vous parle même pas des effets spéciaux...
    Publiée le 22 décembre 2018
    C’est un film familial venant de la part de la réalisation associée aux productions Quentin Tarantino. Il n’y a pas d’hémoglobine et d’interdiction, une mission d’espionnage enfantin, sa mise en scène est soft. Ce n’est pas Guillermo Del Toro en tant que confrère hispanique et se contente du strict minimum pour un correct visuel. La guest star final enlève le masque pour confier des directives et petites aventures à venir, les gadgets sont à l’image des personnages espions, la plus petite caméra du monde cinéma est invisible à l’œil nu. Un humour d’idiot et d’absurdité, le fast food instantané cuit au micro-onde, ça plait aux petits comme aux grands.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 novembre 2018
    Robert Rodriguez, c'est une carrière délirante, une évolution artistique complètement illogique qui ne trouve de sens nul part; s'il a commencé comme une sorte de mélange entre John Woo et Quentin Tarantino (voir les excellents Une nuit en enfer et [Desperado), il fallait qu'il tombe dans le Teen Movie avec The Faculty, pour finalement régresser jusqu'au film de gosse avec ce Spy Kids, sorte de délire incompréhensible et régressif d'une laideur presque fascinante.

Au départ, Rodriguez, c'est une ambiance chaleureuse, des combats esthétisés portés par des acteurs charismatiques et suants, le tout agrémenté d'une bande-son sensuelle et d'un montage très soigné. Il paraît donc difficile de retrouver tout cela avec ce Spy Kids, sorte de parodie de James Bond aseptisée et dirigée vers un public exclusivement jeune.

Alors on imagine bien que le casting habituel de Rodriguez pourra sauver le tout, mais Banderas, Marin et Trejo peuvent-ils vraiment rattraper un film qui se perd dès ses premières minutes? Parce qu'on ne retrouvera de l'art du mexicain qu'une introduction explosive et expédiée en quelques minutes seulement, marquant seulement dans le cahier des charges la présence obligatoire du savoir faire cinématographique du réalisateur.

Sans âme, n'ayant pratiquement rien de la personnalité habituelle des oeuvres du pote de Tarantino, Spy Kids a semble-t-il perdu énormément de saveurs depuis l'enfance, ce nouveau visionnage brisant bien des souvenirs d'il y a quelques années. Car si l'on s'amusait allègrement des mésaventures de cette famille peu commune, si l'on voulait presque leur ressembler, on comprend finalement, aux vues de leur prestation minable et de la tristesse du tout, qu'on a passées des années à rêver sur du rien.

Outre la prestation évidemment maîtrisée de Banderas et Gugino, il y aura de quoi se lamenter longuement sur le travail rendu par Alexa Vega et Daryl Sabara, chargés de donner vie aux enfants espions sur lesquels porte Spy Kids. Affreusement mauvais acteurs, ils cabotinent en y croyant dur comme fer, offrant à l'oeuvre ce soupçon de naïveté sincère qui faisait qu'on aimait ce film à l'époque de notre tendre enfance.

Parce qu'à le revoir aujourd'hui, si les méchants en forme de pouces ne présentent ni sens ni logique cinématographique autre que de plaire aux enfants, nul doute qu'avec des yeux d'adulte Spy Kids perd tout son intérêt de conte rêveur, gagnant dès lors une personnalité de nanar généreux et jouissif. Et c'est sûrement son principal défaut : constamment désireux de plaire aux enfants, il oublie le reste du grand public et s'enferme dans la case "divertissement pour gosses", annulant bien sûr toute possibilité de relecture une fois l'expérience achevée.

Et s'il fera rire goulument les enfants, nul doute que leurs parents trouveront le métrage un poil abrutissant, bête et visuellement très laid, bâtissant ses scènes d'action sur une mise en scène statique et des fonds verts affreusement visibles. Les couleurs criardes entacheront aussi le visuel, et les designs des personnages (notamment les méchants) ne trouve de sens que dans les yeux innocents d'enfants, les autres comprenant rapidement que des fautes de goûts se sont glissés un peu partout.

Que dire de la bande-son, étrangement plate pour une oeuvre de Rodriguez, lui qui marquait les esprits par ses musiques sensuelles et mortelles? Restera le plaisir non dissimulé de voir les débuts du Machete de Danny Trejo qui, accompagné de Banderas, tentera de destituer les géniaux Robert Patrick et Tony Shalhoub, fantastiques méchants aux forts échos de Power Rangers. Autant suivre le film avec des yeux d'enfants vieillissant qui, même s'il ne rira plus de la qualité imaginée de Spy Kids, pourra au moins s'amuser des défauts qu'il y perçoit enfin. Un coup dur pour la carrière de Rodriguez qui se targue tout de même d'une apparition surprise de George Clooney, venu déconner avec ses potes de beuverie.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 21 avril 2018
    Un film d’espionnage nul avec des effets spéciaux qui font penser aux directs-to-DVD qui essaye de faire oublier son scénario inexistant en mettent pleins d'acteurs célèbres : Antonio Banderas, Alan Cumming, Tony Shalhoub, Teri Hatcher, Robert Patrick, Danny Trejo & George Clooney
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 juin 2017
    Plonger deux gamins dans un univers à la James Bond : l'idée de Robert Rodriguez est séduisante, mais il semble qu'une fois l'idée trouvée, il se soit contenté de la savourer en se frottant les mains sans plus se soucier de rien. Le choc de l'univers enfantin avec celui des espions internationaux est honteusement sous-utilisé, les effets spéciaux sont misérabilistes, l'image affreuse, les gags quasiment absents : que le film ait pu être un succès aux Etats-Unis est sans doute dû à son message pro-famille, mais celui-ci est asséné avec une telle lourdeur qu'on sort du film presque favorable à l'homoparentalité.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 mai 2017
    Quand on connait la folie qui réside dans le cerveau de Robert Rodriguez, on ne peut être étonné qu’il a imaginé cette histoire mais surtout l’univers si particulier des Spy Kids.
    En effet cette jolie bouffonnerie régalera essentiellement les petits et ou les grands enfants qui n’ont pas une culture cinématographique légèrement développée.

Au-delà de cela, le scénario est assez minable et limité à de nombreuses cascades avec des gadgets sortis de la tête d’un Q en culotte courte.
    On se demande si Antonio Banderas était en manque de film quand il a accepté de se ridiculiser à ce point dans ce rôle.
    La note est peut-être un peu trop bonne mais on doit se l’avouer, la première fois on arrive à s’attacher à ces personnages.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film d'agent secret sympa a regardé . L'histoire est simple mais bonne , les acteurs jouent bien, c'est divertissant . Il y a de bonne scènes, mais ça manque d'action . Un bon film a regardé en famille.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette petite histoire d'espions enfants est pleine de rebondissements, d'humour, d'ingéniosité et d'inventivité.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juillet 2016
    Critique de "Spy Kids".
    Quand j'étais plus jeune j'adorais beaucoup ce film. Mais je l'ai revu il y a quelques années, je l'ai trouvé très mauvais. Je ne sais pas si ce sont les effets spéciaux qui sont médiocres ou le film qui a très mal vieilli. Le film est fait pour plaire aux plus jeunes surtout les moins de dix ans. Les situations gags sont nulles et peu drôles. De grand acteurs dans des rôles ridicules qui ne leur conviennent pas. Ils sont mauvais et le scénario n'arrange pas les choses. Bref un pseudo film d'espionnage vide de fond. 1,5/5
    Publiée le 1 décembre 2015
    Ce film est bien cool...mais lorsque l'on a 10 ans!! Rodriguez réalise ici un film avec des espions en culotte courte et ça ne prend pas pour ma part. Les Fx sont en toc et pareil pour le scénario. Bref à éviter pour les plus de 10 ans...
    Publiée le 4 août 2014
    Absolument désolant... pour les enfants ça peut aller mais dépasser 10 ans ce film devient consternant tellement il est mauvais, les acteurs jouent très mal, le scénario doit tenir sur 2 pages et les effets spéciaux sont horribles... À ne surtout pas voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 octobre 2013
    Cette série de film d'espionnage pour enfants m'a jamais tenté ... je l'avais dans ma dvdthèque mais je l'avais jamais dépoussiéré. Mon fils grandissant et la pluie d'un dimanche après midi m'ont fait sauté le pas. ça sonne faux, les effets sont désastreux (je pense que c'est fait express), les dialogues plats ... mais bizarrement mon fils a adoré ... donc 1 pour moi et 5 pour mon fils ... donc la moyenne

Publiée le 9 octobre 2013
    Avec "Spy Kids", Robert Rodriguez change de registre et on peut le dèplorer même si ce dernier a concrètisè un rêve de gosse en se lançant dans le cinèma familial! On y trouve deux gamins dèbrouillards issus d'une famille d'espions internationaux que jouent avec dècontraction le sèduisant Antonio Banderas et la sublime Carla Gugino! Le frère et la soeur dèploient des trèsors d’ingèniositè pour faire face aux surprises que le rèalisateur taquin a mitonnèes pour eux! Cocktail d'humour (parfois drôle, parfois lourd comme la coupe de cheveux ridicule de Teri Hatcher), d'action et d'effets spèciaux spectaculaires, cette parodie d'espionnage ravira à coup sûr le jeune public! Reste qu'en dèbit de ses nombreux clichès enfantins, "Spy Kids" demeure une production d'aventures comico-fantastique qui remplit son cahier des charges! C'est parfois distrayant, souvent sympathique mais terriblement surcotè! On se demande bien pourquoi Robert Rodriguez a rèalisè autant de suites ? L'appât du gain, sûrement! On soulignera les apparitions surprises de George Clooney et Danny Trejo que connait bien le metteur en scène! A voir...