Choose or Die
    1,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Choose or Die ?

Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 19 avril 2022
    Au début on pense à Jumanji (des ados qui trouvent un vieux jeu vidéo) version gore, mais il n'y a vraiment pas grand chose d'horreur ni d'épouvante.
    Film à petit budget mais qui s'en sort plutôt bien, les acteurs sont plutôt bons.
    Certains seront déçus car il ne faut pas s'attendre à du pure épouvante - horreur.
    Cass Ou
    Cass Ou

Publiée le 19 avril 2022
    Personnellement j’ai beaucoup aimé, j’ai même détourné les yeux parfois tellement c’est violent.
    J’aimerais bien voir un second film, je pense qu’il y aurait moyen de faire une bonne suite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2022
    Le postulat de départ était sympa (si l'on peut dire) : un jeu vidéo à l'ancienne (où l'on devait taper l'action que le personnage devait exécuter, sur notre écran aussi épais qu'un parpaing) qui oblige les joueurs à choisir entre deux propositions ignobles, dont l'élue deviendra réelle. L'oreille, le nez, la langue, qu'est-ce qu'on coupe, à qui ? Choose or Die aurait pu être tellement plus poussé, mature, sadique, avec la belle voix de Robert Englund en atout commercial bonus, mais se cantonne à son niveau "film d'épouvante Netflix", et reste totalement destiné aux ados : on ne voit pas grand-chose (seule la scène de la serveuse sort du lot), certaines mises à mort deviennent même involontairement comiques ( spoiler: l'ami qui vomit de la pellicule, la ravale et la revomit en accéléré
    ... Plutôt risible qu'effrayant) et souvent dénué de bon sens ( spoiler: quand on demande à l'héroïne s'il faut "accélérer ou reculer" la vie de son ami, on pense qu'à peu près tout le monde se serait dit qu'en reculant on atteindrait le moment où l'ami est passé dans le jeu, alors qu'en accélérant il n'y a que jeu, vieillesse et décès en perspective... Mais non, elle appuie à fond sur "accélérer", sans qu'on ne nous explique sa logique, ce qui la fait passer pour nunuche
    ). On regrette un peu le côté très survolé, très sage, très gamin, de Choose or Die, car il faut reconnaître qu'il tente de nous prendre à revers lorsqu'on pensait connaître son final : spoiler: nous faire découvrir l'organisation mystique derrière le jeu, inverser les blessures lors du final fight, faire de l'héroïne une vengeresse qui saura piéger le créateur du jeu avec son propre bébé (dans le 2, qu'on vous promet déjà à la fin de cet opus).
    Il y avait de l'idée, surtout à la fin, mais ce film d'horreur Netflix a choisit de ne pas trop pousser son concept. Bad choice, You Lose.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2022
    On passe à côté dû à un scénario incompréhensible. Une succession de choix pas très inventifs et à la longue, plutôt pénibles. Bref, à éviter ! 1.5/5 (maxi)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 septembre 2022
    énième film de l'année et découverte de ce nouveau téléfilm sans envergure que nous prodigue Netflix, c'est d'un niveau d'un Direct to DVD lambda. Voici le synopsis : Tentés par un prix en espèces non réclamé, deux amis redémarrent un mystérieux jeu vidéo des années 80 qui les propulse dans un univers surréaliste et terrifiant. Pas grand chose à dire de ce métrage de catalogue si ce n'est que l'histoire est la variation teen s'appuyant sur les croisés des concepts "tu préfères" et "des bonbons ou un sort" le tout ressemblant à des mécanismes de "Jumanji". High concept pas forcément original et pas forcément bien construit, le récit étant foutraque cumulant les facilités et les trous scénaristiques. Heureusement qu'il n'est pas très long car il commençait déjà à patiner sévère. Je ne sais pas si cela peut donner quelques frissons à un public un peu plus jeune (cible clairement recherchée) mais moi cela fait un petit moment que les jump scare bateaux ne font plus vraiment effets sur moi. Donc pour moi cela ne fait au résultat qu'une histoire bancale, pas très recherchée, ne procurant pas trop d'émotions avec des personnages assez plats dont je ne me suis pas attachés sachant qu'hormis les deux protagonistes, c'est juste de la figuration à ce niveau là. Les duos étant corrects sans vraiment beaucoup de choses à se mettre sous la main. Visuellement, il y a quelques tentatives de mises en scènes et un travail sur la photographie mais c'est grossièrement du cache-misère étant donné que cela se voit que c'est un métrage désargenté fait avec le minimum. Au niveau sonore, c'est du très classique jumpscare et cie. Au final pour conclure c'est juste (du moins on va le considérer ainsi car jamais une sortie ciné aurait pu être pensable) un téléfilm sans envergure ni prétention avec une histoire bancale parsemée de trous et facilités scénaristique pas forcément satisfaisante selon moi mais qui pourra peut être intéressante pour un jeune public peu regardant s'ennuyant un dimanche aprèm par temps pluvieux... a vous de voir...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 mai 2022
    L’idée de ce jeu vidéo maudit, qui impose à ses joueurs des choix sordides, est assez enthousiasmante. Seulement, elle est très mal exploitée. En effet, les choix proposés n’en sont jamais réellement et les conséquences de l’absence de choix ne sont jamais concrètement montrées. Ce qui empêche toute implication du spectateur. La seule séquence à parvenir à créer la tension est celle du rat.
    Il y a bien une tentative de dépeindre des personnages dans une situation sociale précaire mais elle ne suffit pas à pardonner la façon putassière dont Toby Meakins surfe sur le succès des "Stranger things" et consort avec son lot de références nostalgiques aux années 80.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 mai 2023
    Une sorte de film d'épouvante revival 80's qui ma foi s'avère sympathique à suivre. L'idée n'est pas mauvaise du tout, les effets spéciaux très corrects et c'est pas mal joué dans l'ensemble. Après ça ne va chercher trop loin non plus, c'est souvent facile et peu gore pour un film de ce genre, la scène finale est également assez fun et originale. Ça se laisse voir en somme.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 mai 2022
    Un thriller horrifique qui remet en avant les années 80 via la signature graphique des jeux vidéos d'alors. La réalité se mélange au virtuel avec quelques effets assez bien sentis. Néanmoins, le film s'avère paresseux, manque de rythme et ne convainc pas, tout comme son casting.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 mars 2023
    Dans les films d'horreur pour Ados qui sortent par millier, "Choose or Die" sort un peu de la mêlée avec son scénario original sur un jeu vidéo des années 80 (mix entre Jumanji, The Ring et Saw). C'est sanglant, cruel et plaisant malgré des effets spéciaux sans moyen et une photographie pale. Le casting est cohérent et la fin surprenante. A voir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juin 2022
    Rien de nouveau ici, on prend juste des idées ça et la et on les remet dans un film sans saveur.
    La réalisation est plate, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec un scénario pas terrible.
    L'avantage est que le film dure 1h30.
    Tout n'est pas a jeter mais une impression de déjà vu ne m'a pas quitté tout le long du visionnage, d'où ma note.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 octobre 2023
    Malgré quelques scènes WTF, Choose or Die est bien trop paresseux pour renouveler le genre. A mi-chemin entre l'horreur et le fantastique, il peine à trouver son rythme de croisière, et enchaîne les scènes plus ou moins réussies, sans réelle cohérence d'ensemble. A noter tout de même que le visuel est accrocheur mais aurait mérité une approche encore plus folle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mai 2022
    ). Le concept que n'aurait pas renié David Cronenberg est intéressant, malheureusement le traitement complètement chaotique ne suit pas, on finit par s'ennuyer sévère dans cette histoire sans tension ni véritable enjeu, à la photo hideuse et aux arcanes incompréhensibles. A sauver une belle scène originale (originale mais absurde) qui vaut bien une étoile, une autre parce que j'ai regardé jusqu'au bout, une autre pour le concept, ça fait 3 et c'est généreux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 avril 2022
    Un très bon film d'horreur qui fera plaisir aux amoureux du retro gaming et nostalgiques des années 80. C'est très bien joué (surtout l'actrice principale), pas de jumpscare superflus, les morts sont originaux. Un excellent bon petit film Netflix qui aurait mérité sa chance au cinéma
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 avril 2022
    Inégal mais très intéressant. Le concept du jeu vidéo maudit vu dans Jumanji est adapté à une autre ambiance, plus glauque, et certains effets spéciaux sont plutôt originaux (comme l'acteur dont l'image fait "VHS" et qu'on peut accélérer ou rembobiner).
    On ne sait pas bien où ça va mais il y a quelque chose. En tous cas ça a bien sa place sur Netflix.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 février 2023
    Encore une histoire qui aurait pu donner un film convenable mais ici malheureusement on s ennuie plus qu autre chose . Le scénario du jeu vidéo plus ou moins maudit avec l héroïne qui va finir pas trouver comment s en sortir est tiré par les cheveux. Le duel final est en revanche pas si mauvais.