Pour moi, "Dynasty Warriors", c'est des batailles épiques et souvent déséquilibrées contre une horde d'ennemis avec des combats qui sont aussi bourrins que tactiques. Les jeux vidéos étaient de bons défouloirs, mais contrairement à d'autres sagas vidéoludiques, je ne voyais pas vraiment de potentiel dans cet univers pour faire une adaptation. Déjà, à partir du moment où le spectacle n'est pas épique comme dans les jeux, cela ne peut pas donner un bon film et c'est exactement le problème du film de Roy Hin Yeung Chow. L'histoire ne tient malheureusement pas la route, car l'œuvre d'origine est trop dense pour être traitée en deux heures, ce qui la rend risible. Pour le reste, c'est assez indigeste à cause de l'abus de mauvais effets spéciaux et de combats ringards. Ces derniers sont d'ailleurs assez "rares" alors que le film dure deux heures. Au final, un film qui est trop long, ennuyeux, niais et jamais divertissant.
Pour un public bien disposé, plutôt un bon moment. Le film réussit à proposer la fresque historique espérée, en dépit de bien des maladresses parfois. Le merveilleux, surprenant, se trouve aussi dans le roman d'origine. La figure historique, et romanesque, fondamentale, de Cao-Cao est bien mise en valeur.
Un prequel à la fameuse série des 3 royaumes voilà qui est intéressant, le tout bordé par de très bonne musique. Il faut payer outre les scènes de combat oú tout le monde saute partout, qui est un style peu courante par chez nous. Mais malgré ça, le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer, ainsi que les effets spéciaux et déguisements. Ce film est noté un peu plus haut de mon côté, car il me rappelle des souvenirs de cette série d'histoire, mais à part cela, rien de fou.
Je pense que les gens s’attendait à voir un remake du genre historique des "trois royaumes" et non un film du genre fantastique adapté du jeux vidéo éponyme du même nom se qui à du en rendre confus plus d'un.
Petite erreur de l'avoir vu en VO de ma part. Le film est en cantonnais en option par défaut et pas du tout agréable à l'oreille.
Le film s'ouvre sur une vue aérienne de combat entre 2 armées aux couleurs d'armures différentes et facilement identifiables. Ou plutôt l'impression d'être au dessus d'une fourmilière ou les fourmis rouges attaquent les noires tant la CGI est horrible tout le long et gâche l'intégralité du film.
Film ou ils y a trop de cuts dans les actions et ou a l'impression de voir le film en vitesse x2 tant le film trace sans vous laisser vous attarder ne serai ce que pour apprécier un beau paysage.
Les acteurs principaux sont **convaincants,**mention spécial a l'acteur qui joue Lu Bu pour le rôle du "méchant".
Jolis costumes et soin particuliers aux coiffures et barbes d'époques. Diversité des armes des généraux. (hallebardes, épées, lances,)
Différents paysages et reliefs tout le long allant de la plaine dégagé, à la foret plus sombre, en passant par le bas et le sommets de montagnes.
Musiques traditionnelles chinoises et mélanges de musiques endiablés tirés du jeu video donne un mauvais équilibre sur le long terme.
Phase de duels amusantes contre le général ennemi devant son armée. Quiproquo très intéressant à l'écran à un tiers du film Beau moment de poésie au 3/4 du film autour du lac sur la montagne.
Une seule manœuvre militaire de l'armée pour le combat final. A la fin on dirai une cinématique de jeux vidéo bien fouillis.
Un mauvais film tué principalement à cause de la CGI. Novice de la licence passé votre chemin et fans inconditionnels vous serrez quand mêmes déçus.
Un vrai fan de l’histoire de la Chine et de la periode, je note un excellent rapport a l’histoire, qui est tres fidèle au roman. Cependant, l’usage d’effets spéciaux rend certaines scènes indigestes et nous sortent des enjeux du film. Enfin, le jeu d’acteur est bon, les personnalités des personnages sont bien respectés, mais les effets spéciaux en rajoute encore une fois beaucoup trop.
Un film d'une grande qualité, tant au niveau de la technique (cadrage, direction de la photos et des acteurs, scénario...) que du fond, avec des sujets traités avec exhaustivité et profondeur, une douceur touchante dans le jeu des acteurs qui contraste avec la rigidité de la période historique dans laquelle leurs personnages évoluent donne un aspect aigre-doux à l'ensemble qui nous ravit les papilles et les yeux. Une œuvre rare qui a su marquer son médium et son époque sans nulle doute. A regarder en VO sans sous-titres pour une expérience la plus immersive possible.