Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shephard69
334 abonnés
2 259 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 janvier 2022
Fan de longue date de la série "Ray Donovan" qui m'avait permis de vraiment découvrir et apprécier le charismatique Liev Schreiber, j'avais été extrêmement désappointé à l'annulation de la série après une septième saison qui finissait sur un cliffhanger haletant, laissant en suspens l'arc narratif de chaque personnage et l'annonce d'un long-métrage pour boucler l'ensemble a créé chez moi une attente assez folle. Un film de gangsters qui, s'il n'atteint pas la maestria du show télévisé, offre une conclusion honorable, un peu comme l'avait fait le film "El Camino : un film Breaking Bad" avec la série éponyme. Un ensemble à la mise en scène conventionnelle mais parfaitement fonctionnelle, efficace, mélangeant de façon intéressante les différentes temporalités, un casting de poids avec Jon Voight, Alan Alda ou encore Eddie Marsan. Certainement pas l'oeuvre de l'année mais une réalisation qui me permet de faire mes adieux à l'une de mes séries préférées des dix dernières années.
Cette série fait depuis longtemps partie de mes séries préférées (avec des saisons en deçà de certaines mais j’ai adoré) la dernière saison m’avait laissé sur ma faim surtout en apprenant que c’était terminé après ! Je ne savais pas que cela finirait par un film, je l’ai su et le jour même je l’ai regardé ! Et franchement c’est comme ça que je souhaite que se finisse mes séries préférés !!! J’ai vraiment aimé le film : lspoiler: es flash back tout du long pour mieux comprendre la relation avec son père et ce finish tout en émotion ! Au top :)
difficile de note le film ou plutôt je dirai téléfilm car il faut le reconnaître suite à la retenue brutal de la série et d une fin que nous pensions ne jamais avoir il faut dire dire qu il est le bienvenu. rien de grandiose sans prétention ce petit film conclut l épopée de cette famille de fou !!! sobre et concis fait de nombreux flashback pour un final qui a de la gueule tout en musique sur cette relation entre ces deux hommes. conclusion d une très bonne série au final qui aura eu des hauts et des bas mais qui aura su crédibiliser ce personnage de ray et de sa famille d irlandais dans le paysage des séries réussis.
Les fans voulaient absolument une fin ! Et HBO à défaut de leur offrir une huitième saison, nous offre film pour bouclé cette série devenu culte grâce à Liev schreiber et ce personnage de Ray Donavan qui deviendra le rôle de sa vie. Les fins sont souvent bâclées, mais celle-ci est réussie, cohérente, sobre , réalisation toujours aussi bien maîtrisée, Ray Donovan va nous manquer :(
Fan de la série, j'ai été surpris de l'arrêt brutal de la série à la 7eme saison.
Alors oui, on a obtenu au moins une "fin" qui clôture cette saga de la famille Donovan, on est parti de L.A. pour finir à New York en passant par Boston, on a vécut au rythme des entourloupe, crime, des poursuites aux billets verts, au litres de scotch enfilé par Ray, aux intrigues Familiales.... aux rires aux larmes.
Mais vraiment, ça méritait amplement une meilleure fin, le format téléfilm n'est pas du tout adapté pour les fans de la 1ère heure, ca fait un peu travail à la va vite... faut que ça tienne en 1h30 (previously inclus)... spoiler:
La fin est semble prévisible... le sens du sacrifice héréditaire ...
Liev Schreiber... toujours au top! On sent que 2 ans sont passés....
Quand à Jon Voight, il n'a rien perdu de son jeu 🙂
Voilà une vraie fin pour une série incontournable. J'ai été ému par cette conclusion dure mais intense avec notamment une belle musique. La plus grande partie de ce téléfilm est cependant un peu molle.
Il faut croire qu'il fallait une fin en film et comme d'habitude Ray et un individu torturé par son passé et ses anciens démons, finalement il finit par dire ce qu'il pense de son père,je dirais la boucle et bouclée. Après une première et deuxième saisons excellentes.
Sans doute la mauvaise idée ... visionnage du film qui conclut la série sans l avoir vue. Ça semble beaucoup trop long et les références aux événements passés ne parlent pas vraiment aux néophytes... donc mauvais pour les amateurs non éclairés. Peut être voir la série alors ? Néanmoins le film ne donne pas envie...
Téléfilm d'1h40 qui conclut brillamment la 7ème saison tout d'abord mais aussi cette série !! Les intrigues se terminent pour tout le monde, des réponses sont apportés et le twist final est incroyable !! Une excellente conclusion !!
Ce téléfilm aura eu le mérite de donner une fin à une série de bonne tenue. Hélas il n'est pas au niveau des sept saisons précédentes. Ça s'étire furieusement en longueur pour en arriver à un dénouement d'une banalité confondante. Dommage!
Alors, je n'ai jamais vu la série, vu les acteurs et l'histoire, je me suis dis pourquoi pas. J'ai tenu exactement 40 minutes, j'ai failli m'endormir tellement s'est soporifique. C'est long, c'est lent, il n'y a aucune action, donc j'ai noté 0,5 car 1 je n'ai jamais vu la série (et je ne regrette pas), 2 j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm et 3, les personnes qui ont regardé avec moi ont pensé exactement la même chose que moi. A mos avis, ce film est dédié uniquement aux fans de la série, pour les autres passaient votre chemin, vous allez vous ennuyer ferme.
Comment dire, les demeurés continuent à avoir une chance vraiment anormale. Hormis le fait qu'avec le nombre de verres de whisky vidés, la famille Donovan aurait dû, finir à l'asile, cette série est digne de cerveau d'aliéné. Le film final, n'est que la conclusion. le Ray qui regarde en permanence ses pieds et qui donc en prend plein la gueule à chaques détours de portes, qui de plus prend des balles dans le bide, mais continue à tenir. Digne héritier d'un père tordu. bref une aberration, un film, en fait... pour téléspectateurs en manque de sensation. Il n'est pas pensable que le Ray soit aussi perdu et brutalement capable de résoudre et encaisser ce qui lui tombe sur la gueule. Bref, une aberration, un film quoi... Ce personnage n'a rien de vrai. Dommage, vous auriez pu rechercher cela... C'est raté.. Le film résumé les trois dernières saisons, à mon goût ratées... Le reste des personnages, de la famille Donovan, chanceux et cocus, qui aurait dû tous crever ... Mais l'inverse entraîne le côté humoristique à la série... En fait, cette série, est si débile, à l'image de Bridget la digne héritière demeurée de la famille... Si vous voulez rire, cette série devrait vous ravir... Le nombre de demeurés au mètres de pellicule est peu commun... Donc pour le côté humoristique, 1 étoile et demi.
grand fan de la série , ceux qui critiqueront le film n 'auront juste rien compris a la série . pour ceux et celles qui auront aimés la série , le film conclu parfaitement cela même si a la vue de cette fin , une suite aurai pu voir le jour . bien sur il y aura toujours de mauvaises critiques , il y aura toujours des personnes qui ne comprennent pas le fond et la forme d 'une histoire , voila pourquoi il y quelques mauvais commentaires et quelques mauvaises notes une série et un film que je recommande grandement