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FaRem
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1,5
Publiée le 31 décembre 2023
Attiré par les films d'épouvante et les faits divers, Daniel Farrands, auteur de quelques documentaires sur ces sujets-là, a réalisé son premier long-métrage en 2018 sur l'affaire d'Amityville avant d'enchainer avec des films honteux sur les meurtres de Sharon Tate et de Nicole Brown Simpson. Les critiques l'ont peut-être adouci, mais le réalisateur se montre moins insultant envers les victimes avec ce nouveau film sur le meurtrier Ted Bundy. Si "American Boogeyman" est moins accablant que ces films, il arrive trop tard et surtout après de bons films comme "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" et "No Man of God", qui dans des registres différents ont réussi à couvrir l'affaire à tous les niveaux en étant pour l'un un bon thriller et pour l'autre, un bon drame psychologique. Ce nouveau film n'est ni l'un ni l'autre. Il s'agit d'un téléfilm insipide et bon marché avec une écriture médiocre et une exécution poussive. À part relater les faits, Daniel Farrands ne propose rien et est incapable d'insuffler la moindre énergie ou tension à son film. Si la mise en place est correcte, tout ce qui suit une fois que Ted Bundy est identifié est ennuyeux à mourir. Un film sans personnalité à l'image de Chad Michael Murray qui est inexistant et incapable de s'accaparer le personnage au contraire de Zac Efron ou de l'excellent Luke Kirby même s'il faut reconnaître qu'il a beaucoup moins de matière qu'eux pour s'exprimer. Au final, ce nouveau film sur Ted Bundy ne mérite absolument pas le coup d'œil.
Le casting et la réalisation sont un peu au-dessus de la moyenne, mais le scénario, simpliste et parfois très éloigné des faits (cf. les 20 dernières minutes), frôle le ridicule.