Les Envahisseurs de l'espace
    2,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Envahisseurs de l'espace ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2021
    Second long-métrage pour Rick Sloane, juste avant qu'il ne réalise un plagia des Gremlins (1984) avec l'infâme Hobgoblins (1988). Il fallait s’en douter, avec un tel réalisateur aux manettes, ce film de Sci-Fi ne pouvait pas être d’une grande réussite et très clairement, le regarder jusqu’au bout s’avère usant psychologiquement.

Un film à petit budget, tourné en à peine 15 jours, avec des acteurs qui cabotinent comme jamais, principalement les deux extra-terrestres campés par Nicole Rio & Joel Hile, y compris le jeune héros (qui doit avoir la trentaine mais qui incarne un type de 10ans de moins) Marcus Vaughter (Nightmare Sisters - 1988).

L’intrigue en elle-même est relativement simpliste, Eric suspect ses voisins d’être des aliens. Ils traficotent la nuit dans leur jardin une espèce de parabole. Il n’en fallait pas plus pour l’inciter à se rendre chez eux et leur dérober un… pistolet laser. Pendant 90min, le couple d’aliens cherchera à récupérer le fameux pistolet (passionnant !). Au grès de situations et dialogues tous plus ou moins fadasses, le film s’avère consternant de nullité.

C’est d’autant plus regrettable que l’affiche US vendait du rêve. Entre le jukebox qui semble venir de l’espace et cette ambiance fifties, rien ne colle à l’univers du film, on est clairement face à une affiche mensongère et c’est bien dommage.

Apparemment, le réalisateur voulait y donner une suite (comme nous l’indique clairement le générique de fin « coming soon Visitants II : The lost episodes »), heureusement pour nous, ce film ne verra jamais le jour.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Regis
    Regis

Publiée le 20 juillet 2023
    Scénario intéressant, mais la bande son est pénible, les jeux d'acteurs médiocres et tout cela manque d'effet spéciaux ! Au final, c'est plus ridicule que science fiction...dommage