Mon compte
    Evolution
    Note moyenne
    3,7
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Le Figaro
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Loin du symbolisme fantastique de "White God" et "La Lune de Jupiter", Mundruczó continue le mouvement, initié par "Pieces of a woman", de retour à un cinéma plus ancré dans le réel. Il n’y perd ni en puissance des images, ni en pertinence du propos.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Dans le genre, on ne voit que Le Fils de Saul pour atteindre une telle force.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Voici

    par Daniel Blois

    Dans ce fascinant triptyque, le cinéaste regarde l'horreur droit dans les yeux, avec une indéniable puissance intellectuelle et émotionnelle.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Un geste de cinéma puissant, produit par Martin Scorsese.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une mise en scène fascinante.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Toutes les performances sont exceptionnelles, en particulier celle centrale de Lili Monori.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Adapté de leur pièce de théâtre, le film de Kornél Mundruczó et Kata Wéber use avec maestria des ressources du cinéma pour donner à l’horreur et à son legs la forme fascinante d’un conte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    À la fois sensible et mystérieux, le film Evolution constitue une invitation non dissimulée à vivre sa judéité aujourd’hui au plus profond de soi.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Si le fait de traiter le traumatisme historique par le truchement de l'intimité familiale [...] rend le film touchant et parfois très juste dans les relations que tissent les personnages entre eux, Evolution semble un peu lesté par les mots, laissant de côté la part poétique par moments contestable mais souvent puissante qui nourrit usuellement le cinéma roboratif de Mundruczó.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une œuvre impressionnante, à laquelle manquent la modestie et la subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film âpre et sans concession qui voudrait faire comprendre comment on peut porter le poids tragique d’événements qu’on n’a pourtant jamais vécus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Kornél Mundruczó signe un film en forme de triptyque à l’esthétique inquiétante et appuyée, aussi percutant qu’inutilement démonstratif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Si le film s’achève malheureusement sur un segment un peu lourd, trop didactique (...) les deux premiers sidèrent – en particulier cette inoubliable ouverture cauchemardesque dans un camp d’extermination nazi, qui confirme la puissance parfois tellurique du cinéma de Mundruczó.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Lorsque le plan-séquence, abstrait comme une ligne musicale, appuie autant ses accélérations que ses silences, l’enjeu politique se dilue et ne mène qu’à un geste forcé de réconciliation, où la naissance d’un amour qui transcende les différences religieuses constitue naïvement le seul dépassement de la catastrophe de l’Histoire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top