Lorsque les scénaristes du film, Charles Brackett et Billy Wilder, livrèrent leur script au Studio Paramount, ce dernier fut satisfait, mais pas pleinement. Il engagea donc deux scénaristes pour sensiblement réécrire le scénario. Ces deux scénaristes ne furent autres que...Charles Brackett et Billy Wilder. Le studio leur renvoya donc leur script, sans même les connaître ! Les deux hommes se contentèrent alors de retaper mot pour mot leur scénario et de le réexpédier. Une version "finale" qui a semble-t-il ravit la Paramount; au point qu'elle décida de ne plus y apporter de changements.
A l'origine, ce devait être Barbara Stanwyck qui devait endosser le rôle d'Eve Peabody. Mais pour des raisons d'emploi du temps surchargé, c'est finalement Claudette Colbert, Oscar de la Meilleure actrice en 1935 dans New York-Miami, qui obtint le rôle.
Un peu oublié de nos jours, Mitchell Leisen, le réalisateur du film, a longtemps été costumier et décorateur chez Cecil B. DeMille dans les années 1920.
L'actrice d'origine française Claudette Colbert et Mitchell Leisen tourneront quatre films ensemble : le premier, en 1939, est la Screwball Comedy La baronne de minuit. Suivront Arise my Love en 1940; No Time For Love en 1943, et Practically Yours en 1944.
Les studios Universal ont annoncé en 2007 vouloir mettre en chantier un remake du film, avec dans le rôle titre Reese Witherspoon. Le scénario devrait quant à lui être écrit par Michael Arndt, Oscar du Meilleur scénario pour Little Miss Sunshine.