Quel gâchis ! Il est vraiment dommage que la réalisation soit aussi calamiteuse car ce film avait du potentiel. En effet, le spectateur est obligé de se farcir 1h de film d'un ennui mortel pour enfin arriver aux 20 dernières minutes avec un rebondissement vraiment surprenant et qui fait tout l'intérêt de l'intrigue. Bella THORNE joue très bien son rôle. Par contre, la jeune actrice principale est relativement insipide. Bref, je recommande malgré tout ce thriller pour son final réussi.
Merci à Hubdelyon de m’avoir éclairée sur la fin car j’avoue avoir eu un peu de mal à comprendre au premier coup ! Alors le film est peu lent et long, mais en effet la fin rattrape le reste. Cela dit regarder un film juste pour le plaisir d’être surpris à la fin c’est peut être pas suffisant pour passer un bon moment.
Personne n'a compris le film... Du coup, on ne comprend pas le film, on n'imagine pas la puissance du "truc", alors on flingue le film. Si le film s'appelle "masquera", ce n'est pas sans raison... spoiler : Tout se passe sous nos yeux, chaque scène, chaque alternative entre ce qu'il se passe dans la maison et les parents... Tout est sous nos yeux, et nous ne voyons rien... La finesse du film c'est de nous endormir sur ce simple scénario, d'une fille chez elle, en prise avec des cambrioleurs, et ses parents, qui rentrent de soirée... Sauf que ses parents, qui rentrent de soirée, ne sont pas ses parents. On le sait à la fin ça... Mais la force du film est la puissance de la réalisation et du montage... Le truc c'est que dans tout le film, nous ne voyons jamais les parents de cette fille, et nous ne voyons jamais la fille des parents... Tout le film alterne entre deux époques d'une dizaine d'années... Pour apprécier le film, il faut se remémorer le film avec ce subterfuge du réalisateur, qu'on appelle "mascarade". Alors, désolé, ce film ne mérite pas 5 étoile car on ne va pas parler d'un chef d'oeuvre (Et encore parce que quand on voit que personne n'a rien compris au film, c'est que le boulot a vraiment bien été fait), mais 4 bien justifiées et certainement pas un ou deux étoiles... Juste parce que certains n'ont pas compris le film.
Ça aurait pu être un très bon thriller. Le dénouement intéressant et inattendu. Le scénario manque de finesse et de détails plus percutants. Le dénouement un peu rapidement bâclé quand même... Scènes de violence spoiler: envers la nounou inutile . Et s'atteler sans raison à chercher l'adolescente (qu'on nomme petite fille à plusieurs reprises, pour bien nous faire comprendre qu'il s'agit d'une fillette) sauf que la fillette est bien une adolescente de 14 ans et c'est dommage de ne pas prendre une vraie fillette pour le rôle, nous ne sommes pas dupes ! Bref il aurait pu être super avec un super producteur et réalisateur.
"Masquerade" est le genre de film qui nous rappelle, si on ne le savait pas déjà, l'importance d'avoir un bon réalisateur et un bon scénario pour faire un bon film. Ce film aurait pu l'être, mais il n'a ni l'un ni l'autre. Pourtant, tout n'est pas à jeter et j'ai trouvé le twist final intéressant et original, mais il est très mal emmené et surtout tout ce qui se passe avant est poussif. On suit grosso modo un home invasion avec une gamine qui est confrontée à des voleurs pendant que ses parents sont sortis. C'est dommage de ne pas avoir rendu cela plus palpitant et en jouant davantage sur spoiler: la juxtaposition des deux histoires afin de donner plus de forcer à la révélation finale . En tant que tel, c'est un home invasion peu distrayant et répétitif avec des personnages dont on se moque totalement. On a l'impression que tout est fait pour retarder l'inévitable avec des scènes sans intérêt. Je parie d'ailleurs que Shane Dax Taylor a écrit la fin de son film en premier et c'est la raison pour laquelle tout ce qui se passe avant est insignifiant. Bon, ce n'est pas une abomination non plus, car c'est assez court, mais ce n'est vraiment pas terrible.
Un thriller classique, mais qui manque cruellement de crédibilité. Une bande de pieds nickelés qui cambriole une maison largement sous-protégée (au regard de ce qu'elle est supposée abriter) d'un couple de "marchands d'art" qui laisse sa fille de 10 ou plutôt 14 ans avec une baby-sitter spoiler: dont on sent très vite qu'elle ne verra pas la fin de sa nuit ... La gamine dispose néanmoins d'un certain instinct de conservation, qui permet d'étirer le film. C'est d'ailleurs peut-être un peu le problème: après un générique d'intro interminable (4 minutes 22 secondes!!!) et sans grand intérêt, tout semble destiné à justifier que ça dure... dure... L'action n'est pas absente et permet de supporter le film, en attendant un dénouement qui finira peut-être par arriver... Ou pas! En effet, la fin semble tenter de rattraper en quelques secondes une histoire qu'on aurait oublié de raconter pendant une bonne heure. C'est un procédé déjà vu et qui marche parfois, lorsqu'il est bien employé et que le récit s'y prête, ce qui n'est pas du tout le cas ici! Et encore, cette histoire, exposée au hachoir à film, semble à peine cohérente, au point de se dire qu'il eût peut-être été préférable de la couper tant elle laisse au film un arrière-goût de brouillon. On peut largement se passer de ce qui pourrait passer pour un film d'études dans une petite école de cinéma par un groupe d'élèves moyens...
Jamais vu un film aussi nul! Très long à demarrer. spoiler: Des cambrioleurs pas très futés et des parents peu soucieux de leur fille devant la présence des cambrioleurs. spoiler:
Thorne joue incroyablement bien mais Alvyva Alyn Lind ne tient vraiment pas le rôle d'actrice principale. Skyler Samuels ne se débrouille pas trop mal tout autant que Joana Metrass. Austin Nichols & Mircea Monroe font un très mauvais duo. Les personnages sont stéréotypés. Le scénario est cliché. L'histoire est classique. Aucun mystère anxiogène. Et pourtant je ne me suis pas ennuyé et c'était bien mieux que "Prisoners Of The Ghostland".
3 cambrioleurs violents et pas très débrouillards veulent voler des tableaux chez une famille de marchands d'arts. Rapidement on se pose la question si le vol de tableaux est vraiment le but, car ils perdent un temps fou à chercher la jeune fille de 11 ans (jouée par une actrice de 14 ans) plutôt que de prendre les toiles et de se tirer. A la fin le film se veut "cérébral" avec une touche de "je ne m'attendais pas à cette fin, wow", mais malheureusement l'ennui à pris le dessus depuis plus d'une heure. Il y a aussi les incohérences habituelles qui décrédibilisent le film. J'étais à deux doigts de lâcher prise, et pourtant ce genre de film ne me déplait pas en général.