Mon compte
    À l'intérieur
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    A l’intérieur, œuvre ironique au concept original n’est pas sans faire penser à The Square de Ruben Östlund par son côté provocateur et son humour ravageur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le temps passe doucement des deux côtés de l'écran.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Une œuvre vitale.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un brillant travail de caméra.

    Le Monde

    par J.-F. R.

    La condition pour que « personne » (nemo) redevienne « quelqu’un » passe par un processus de destruction de son environnement. Le cinéma retrouve dès lors toutes les caractéristiques d’un art de la dépense, la jouissance du spectateur s’éprouvant dans une expérience singulière, celle du spectacle d’une dévastation sans limites.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Poli

    Katsoupis explore l’impuissance des œuvres privées de leur public, mais n’en tire qu’un pensum plus large sur l’incommunicabilité [...] Plus curieuse est l’architecture paranoïaque du loft avec ses pièces secrètes : et si le mauvais sort de Nemo n’était pas dû qu’au hasard ?

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Film apparemment classique dépassant pourtant les attentes par sa volonté d’aborder par le menu les étapes de la dégringolade d’une psyché en situation extrême, imparfait, parfois bancal mais ayant la générosité des bons films de cinéma dans sa manière d’exploiter une situation jusqu’à sa limite, porté par un acteur prodigieux, A l’intérieur s’avère un premier film de belle facture, et un geste créatif de bonne augure pour un jeune cinéaste prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Willem Dafoe, présent à chaque plan, sauve le film par son intensité et son immense talent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Dans ce film du Grec Vasilis Katsoupis, Willem Dafoe incarne magistralement un cambrioleur coincé dans un appartement luxueux de Manhattan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un récit expérimental qui vire à l’abstraction, brouille nos repères au point de perdre la notion du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Guillaume Ange

    Pour son premier long métrage, Vassilis Katsoupis mêle habilement le thriller psychologique à une transposition moderne de Robinson Crusoé. Malgré un récit bien mené, le film laisse toutefois le spectateur aussi affamé que le personnage dont il vient de suivre la déchéance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    La réussite du film tient dans l’écrin multi-facettes qu’il offre à la fois à l’acteur qui s’y donne à coeur joie dans la représentation de la folie, mais aussi à une foule de métaphores possibles de cet enfermement qui font du film une expérience d'une contemporanéité vibrante et captivante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    A l’intérieur réussit malgré tout à rester au-dessus de la ligne de flottaison, essentiellement grâce à son parti pris central : faire reposer l’intégralité du récit sur un unique personnage et en confier le rôle à Willem Dafoe, reptile amphibie aussi naturellement à l’aise dans la sophistication que dans la sauvagerie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Cet "À l'intérieur" est un peu ennuyeux, mais pas dénué d'intérêt, ni de prétentions.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Qu'importe si le script manque un peu de surprises, le plaisir tient dans l'installation et dans le puzzle imaginé par l'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par François Léger

    Bardé de motifs métaphoriques et de clins d’oeil, le film reste pourtant bloqué au premier niveau. La faute à la mise en scène solide mais sans génie du réalisateur grec Vasilis Katsoupis. Ce qui n’empêche aucunement À l’intérieur de fonctionner comme un pur plaisir pervers de spectateur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Décor spectaculaire, image sophistiquée, scénario original, acteur phénoménal (Willem Dafoe) : À l’intérieur ne manque pas d’atouts. Il obéit à la loi du thriller mais s’en échappe aussi en livrant une méditation esthétique teintée d’ironie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Thriller de survie dans le monde hostile des œuvres d’art : idée de départ intrigante pour le premier film de fiction du Grec Vasilis Katsoupis. Qui, hélas, n’en fait pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On adore Willem Dafoe lorsqu’il est bien dirigé, mais quand ça n’est pas le cas, comme ici, il peut en faire des tonnes. Et franchement, qui a envie de passer 1h45 enfermé avec un comédien pris en flagrant délit de cabotinage ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Après un point de départ amusant, admirer Willem Dafoe seul à l'écran durant plus de quatre-vingt-dix minutes est un programme a priori réjouissant. Hélas, le scénario n'est pas à sa hauteur.

    Voici

    par La Rédaction

    En dépit du charisme dévorant de Willem Dafoe, le film tourne vite en rond.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top