Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
Sous ses dehors de film insignifiant, Oui Mais recèle bien des secrets. Les déterrer demande, il est vrai, une attitude plutôt pro-active. Mais qui a dit que les fauteuils des salles obscures étaient confortables dans le seul but de vous reposer les méninges?
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Parisien
par n.c.
Voilà un vrai (premier) film réussi sur un sujet difficile à traiter : l'analyse. En plus, il devrait plaire aux adolescents parce qu'il traduit avec acuité et simplicité leurs doutes. Gérard Jugnot est épatant, heureux de travailler dans la nuance.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Repérages
par Christophe Chauville
(...) premier film singulier et maîtrisé s'avançant sur les sentiers escarpés de la psychothérapie.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Emilie Dequenne, l'héroïne de Rosetta et la jeune aristocrate du Pacte des loups, est le cœur battant de ce premier film qui ne la ramène pas mais fait doucement réfléchir autant qu'il amuse.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) si le duo Jugnot / Dequenne fonctionne, la médiocrité des seconds rôles est un sérieux handicap. (...) Malgré tout, Oui mais… reste une tentative intéressante (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par M.Merlet
Le film est humble, il ne cherche pas à parler d'autre chose que de ce qu'il montre. Il assume l'étroitesse de son champ. Et paradoxalement, c'est ce qui le rend touchant. Il est dans et de son époque. Cela en dessine à la fois les limites et les qualités.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) petite comédie pleine de bon sens, à défaut de subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Oui, mais... ne surprend guère. C'est prioritairement un film de scénariste, avec les qualités et les défauts afférents.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
S'il manque parfois cruellement de rythme, ce portrait acidulé d'une jeune fille recèle néanmoins quelques scènes fortes et originales (...) et distille un charme réel mais fragile.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat, qui alterne les scènes d'une gentille comédie d'apprentissage et le commentaire faussement distancié que porte sur elle le pseudo-docteur, n'est pas à la hauteur de l'originalité narrative qu'il revendique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Virginie Apiou
Jugnot tout en rondeurs promu psy en 10 leçons, la fille qui passe de la peur aux larmes pour mieux retrouver le sourire, c'est un peu réducteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Commencé comme une - piètre - comédie décalée, tombant ensuite dans les travers alternés de la sitcom ado et du pathos familial, Oui, mais... sonne surtout comme une invite à la psychothérapie. A quoi bon, alors, passer par la case cinéma ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
Oui, mais, derrière ses velléités de gentil petit conte familial, n'est qu'une exaspérante comédie de vieux au parfum rance, à la fantaisie forcée, au discours insipide et mortifiant.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cinopsis.com
Sous ses dehors de film insignifiant, Oui Mais recèle bien des secrets. Les déterrer demande, il est vrai, une attitude plutôt pro-active. Mais qui a dit que les fauteuils des salles obscures étaient confortables dans le seul but de vous reposer les méninges?
Le Parisien
Voilà un vrai (premier) film réussi sur un sujet difficile à traiter : l'analyse. En plus, il devrait plaire aux adolescents parce qu'il traduit avec acuité et simplicité leurs doutes. Gérard Jugnot est épatant, heureux de travailler dans la nuance.
Repérages
(...) premier film singulier et maîtrisé s'avançant sur les sentiers escarpés de la psychothérapie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) Emilie Dequenne, l'héroïne de Rosetta et la jeune aristocrate du Pacte des loups, est le cœur battant de ce premier film qui ne la ramène pas mais fait doucement réfléchir autant qu'il amuse.
Chronic'art.com
(...) si le duo Jugnot / Dequenne fonctionne, la médiocrité des seconds rôles est un sérieux handicap. (...) Malgré tout, Oui mais… reste une tentative intéressante (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Le film est humble, il ne cherche pas à parler d'autre chose que de ce qu'il montre. Il assume l'étroitesse de son champ. Et paradoxalement, c'est ce qui le rend touchant. Il est dans et de son époque. Cela en dessine à la fois les limites et les qualités.
Le Figaroscope
(...) petite comédie pleine de bon sens, à défaut de subtilité.
Libération
Oui, mais... ne surprend guère. C'est prioritairement un film de scénariste, avec les qualités et les défauts afférents.
MCinéma.com
S'il manque parfois cruellement de rythme, ce portrait acidulé d'une jeune fille recèle néanmoins quelques scènes fortes et originales (...) et distille un charme réel mais fragile.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le résultat, qui alterne les scènes d'une gentille comédie d'apprentissage et le commentaire faussement distancié que porte sur elle le pseudo-docteur, n'est pas à la hauteur de l'originalité narrative qu'il revendique.
Première
Jugnot tout en rondeurs promu psy en 10 leçons, la fille qui passe de la peur aux larmes pour mieux retrouver le sourire, c'est un peu réducteur.
Télérama
Commencé comme une - piètre - comédie décalée, tombant ensuite dans les travers alternés de la sitcom ado et du pathos familial, Oui, mais... sonne surtout comme une invite à la psychothérapie. A quoi bon, alors, passer par la case cinéma ?
Urbuz
Oui, mais, derrière ses velléités de gentil petit conte familial, n'est qu'une exaspérante comédie de vieux au parfum rance, à la fantaisie forcée, au discours insipide et mortifiant.