Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 796 abonnés
9 638 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 août 2022
"Hostage: Missing Celebrity" a tout l'air d'une nouvelle version de "Saving Mr. Wu" même s'il ne semble pas avoir de mention à ce sujet. Comme dans le film avec Andy Lau, une star du cinéma est enlevée par des voyous qui veulent lui soutirer de l'argent. Hwang Jeong-min joue ici son propre rôle, mais Pil Gamseong ne réalise pour autant pas une mise en abyme. L'intrigue est relativement simple et se déroule sans accroc avec peu de rebondissements, mais un rythme assez bien maintenu et de l'action malgré que le cadre ne change quasiment pas. Le fait que les méchants semblent impitoyables renforce la tension des scènes même si l'on imagine évidemment qu'ils ne vont pas le buter en plein milieu du film. S'il n'y a rien d'amusant, ça l'est quand même de voir l'acteur user de ses talents professionnels pour tenter de duper ses ravisseurs. Dans l'ensemble, "Hostage : Missing Celebrity" est un film d'action générique qui est pas mal pour passer le temps.
Sur la base d une prise d otages, ce film arrive à nous tenir en haleine, une thématique dans laquelle il semble difficile de se renouveler. Néanmoins l intrigue et la réalisation sont suffisamment bien gérée, sans être incontournable cela se laisse regarder.
Sérieux? Pas de sortie française au cinéma? Personne pour donner son avis sur le film? Et pourtant, on pense à chaque fois que le cinéma sud coréen ne pourra pas réussir à nous époustoufler. Memories of murder, JSA, Old Boy, Bittersweet life,The Chaser et j en passe. Hostage missing celebrity est de cette trempe-là. 1 ou 2 répliques peu convaincantes, mais autrement un film trépidant qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. Une réussite qu'il ne faut pas passer sous silence.