Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par François Forestier
Le polar fonctionne bien, Morgan Freeman est formidable, et, rassurez-vous, les bons triomphent des méchants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Stéphane Dugast
Malgré un dénouement et des rebondissements qui peuvent surprendre (...), ce thriller psychologique est trop stéréotypé et ne parvient pas à renouveler un genre dont Hollywood a beaucoup abusé ces derniers temps.
Repérages
par Teddy Roudaut
Lee Tamahori (A couteaux tirés) possède une dextérité certaine… qui lui permet de coudre ensemble les lieux communs les plus éculés.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Bernard Génin
Rien de neuf à l'horizon, même le coup de théâtre final fait « déjà vu »… Dommage pour Morgan Freeman (Seven), qu'on attend de revoir dans un rôle à sa mesure.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) un divertissement sans éclat, sans profondeur, mais qui garantit un minimum de frissons.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Le scénario (...) est cousu de fil blanc, avec son duo constrasté, son "méchant" surdoué, sa scène de coursepoursuite (...). A force de s'attendre à tout, on n'attend plus rien...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
(...) une série B anecdotique, pour ne pas dire minable.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Nourri de péripéties diverses et attendues, le scénario progresse jusqu'à un coup de théâtre que l'on devine avoir totalement déterminé l'existence du récit. Rien de nouveau, donc.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christian Jauberty
Derrière la caméra, Tamahori pousse la cadence autant qu'il peut pour pallier les scènes inutiles ou absurdes (...). Morgan Freeman réussit quand même à dominer le film et le rendre (presque) regardable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le polar fonctionne bien, Morgan Freeman est formidable, et, rassurez-vous, les bons triomphent des méchants.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Malgré un dénouement et des rebondissements qui peuvent surprendre (...), ce thriller psychologique est trop stéréotypé et ne parvient pas à renouveler un genre dont Hollywood a beaucoup abusé ces derniers temps.
Repérages
Lee Tamahori (A couteaux tirés) possède une dextérité certaine… qui lui permet de coudre ensemble les lieux communs les plus éculés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Rien de neuf à l'horizon, même le coup de théâtre final fait « déjà vu »… Dommage pour Morgan Freeman (Seven), qu'on attend de revoir dans un rôle à sa mesure.
Urbuz
(...) un divertissement sans éclat, sans profondeur, mais qui garantit un minimum de frissons.
Aden
Le scénario (...) est cousu de fil blanc, avec son duo constrasté, son "méchant" surdoué, sa scène de coursepoursuite (...). A force de s'attendre à tout, on n'attend plus rien...
Cinopsis.com
(...) une série B anecdotique, pour ne pas dire minable.
Le Monde
Nourri de péripéties diverses et attendues, le scénario progresse jusqu'à un coup de théâtre que l'on devine avoir totalement déterminé l'existence du récit. Rien de nouveau, donc.
Première
Derrière la caméra, Tamahori pousse la cadence autant qu'il peut pour pallier les scènes inutiles ou absurdes (...). Morgan Freeman réussit quand même à dominer le film et le rendre (presque) regardable.