Note moyenne
2,7
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Cine Libre

par Jean-Max Méjean

Peut-être certains spectateurs, habitués à un certain genre de cinéma, pourront reprocher à ce film son côté un peu trop optimiste, mais son but est cependant de nous faire approcher des gens comme tout le monde, qui aiment et souffrent, bref vivent et tant mieux si la vie, à la fin, leur sourit.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Chronic'art.com

par Grégoire Benabent

Il manque à ce film un "oeil" véritable, capable de sublimer l'expérience de ses héros et de les réunir autrement que par des astuces de scénario.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Un état des lieux humain et urbain intéressant dans ses intentions, alourdi par sa réalisation.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Camille Brun

En tout cas, une chose est sûre : Hannu Salonen, lui, a bien fait de quitter la Finlande pour l'Allemagne. Il en a ramené ce film, pas inoubliable, mais très attachant.

Première

par Christophe Narbonne

Si, question portraits, Salonen patine, question mise en scène, le gaillard (champion d'Europe d'arts mmartiaux en 1996) s'y entend pour trouver le plan juste et le ton idoine. L'excellence du casting lui a assurément facilité la tâche.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Emmanuel Bert

Le scénario n'est pas toujours abouti mais la mise en scène est efficace, et le tout mené à un rythme d'enfer.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Aden

par Philippe Piazzo

Downhill City suit les destins entremêlés de six personnages sans relief, tous plus ou moins paumés dans un Berlin de misère. A part ça ? Rien. Le cinéaste les filme avec si peu d'humanité qu'il transforme leurs quêtes d'amour, de bonheur ou de réussite personnelle en une coquille désespérément vide.

Cahiers du Cinéma

par Sébastien Bénédict

A filmer de manière quelconque ses personnages quelconques, Hannu Salonen finit par faire un film quelconque.

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Thomas Sotinel

Mais il arrive que l'expression "film choral" serve à dissimuler l'absence d'une seule idée sous l'accumulation de schémas usagés.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Marine Landrot

Tourné façon Dogme, avec des séquences fades et hachées comme un steak de fast-food, ce bal des paumés berlinois tourne à vide, faute de personnages captivants.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Stéphane Brisset

Saisis par le virus d'un spleen crypto-Jim Jarmusch, télécommandés par un scénario qui s'arrange sans vergogne des tours du destin, les personnages, pourtant incarnés par des comédiens généreux, ne parviennent jamais à s'élever au-dessus de silhouettes conventionnelles. Ce qui reste nécessaire mais jamais suffisant.

Les meilleurs films de tous les temps