Italian Studies
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Italian Studies ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2023
    Pour son nouveau film, Adam Leon nous place au même niveau que son personnage principal, une femme désorientée qui erre en ville. Tout comme elle, on ne sait pas qui elle est et ce qu'elle fait à marcher sans but dans les rues. C'est à travers des rencontres qu'elles soient fortuites ou pas que l'on apprend à la découvrir et qu'elle-même en apprend plus sur qui elle est vraiment. On n'est pas trop au courant de sa condition ou de la raison qui fait qu'elle a perdu la mémoire, mais ce sont ces rencontres qui vont façonner sa personnalité. C'est étrange puisque ça devrait lui permettre de retrouver la mémoire, et c'est parfois le cas, mais elle va surtout "assimiler" les éléments qui l'entourent et utiliser ces discussions pour savoir comment se comporter avec les autres. En terme d'histoire, "Italian Studies" n'a aucun enjeu, il ne faut pas s'attendre à en savoir plus sur cette femme. C'est surtout une expérience atmosphérique et authentique comme si l'on suivait réellement une femme qui part à la rencontre des gens. Le film n'est pas centré sur eux, mais les adolescents du film sont très crédibles. Ils ressemblent à des adolescents, ce qui est quand même très rare de nos jours où ils représentent généralement que des stéréotypes dans les films ou les séries. La rencontre avec Simon résume ce que j'ai aimé dans ce film avec des échanges naturels et sincères entre ces deux âmes perdues. Les rares scènes où ce dernier est face à la caméra dégagent d'ailleurs vraiment quelque chose. "Italian Studies" n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, mais j'ai apprécié l'expérience.