Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
La Septième Obsession
par Maryline Alligier
La caméra entre dans l’intime, où se mêlent de façon inextricable les événements du corps à ceux de l’âme. Parce que cette nuit des amants est celle d’une véritable rencontre.
L'Obs
par François Forestier
Tout est dans l’écriture du scénario (alourdi par les discussions des deux amants), et tout, aussi, est dans le travail des deux acteurs. Laura Muller, surtout, donne un maximum. Elle est incroyable, dans ce film au goût d’inachevé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
À la simplicité de l’intrigue, Hilmoine voudrait opposer la complexité des sentiments et du désir, mais à trop chercher la justesse, celle-ci lui échappe inexorablement.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
Si le réalisateur montre du talent pour installer un climat d’intimité, il s’y replie excessivement. Les spectateurs qui ont l’âge des personnages seront pris dans un effet de miroir séduisant. Les autres auront l’impression un peu gênante de déranger un tête-à-tête.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par François Léger
Un pensum qui se prend très au sérieux et ambitionne de détricoter le sentiment amoureux, mais qui sonne désespérément creux.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Septième Obsession
La caméra entre dans l’intime, où se mêlent de façon inextricable les événements du corps à ceux de l’âme. Parce que cette nuit des amants est celle d’une véritable rencontre.
L'Obs
Tout est dans l’écriture du scénario (alourdi par les discussions des deux amants), et tout, aussi, est dans le travail des deux acteurs. Laura Muller, surtout, donne un maximum. Elle est incroyable, dans ce film au goût d’inachevé.
Les Fiches du Cinéma
À la simplicité de l’intrigue, Hilmoine voudrait opposer la complexité des sentiments et du désir, mais à trop chercher la justesse, celle-ci lui échappe inexorablement.
Télérama
Si le réalisateur montre du talent pour installer un climat d’intimité, il s’y replie excessivement. Les spectateurs qui ont l’âge des personnages seront pris dans un effet de miroir séduisant. Les autres auront l’impression un peu gênante de déranger un tête-à-tête.
Première
Un pensum qui se prend très au sérieux et ambitionne de détricoter le sentiment amoureux, mais qui sonne désespérément creux.